Fender Stratocaster Highway : maple ou rosewood ?

Forum Fender
Forums
Link182
c'est koi les differences entres ces 2 bois sur les strat highway ?
car je pense m'en commander unesur thomann mais je sais pas koi choisir entre rosewood et maple. ca a une grande difference ?
Antoine
Ben c'est principalement une différence de toucher (puisque c'est la touche du manche qui change)....même si ça influe légèrement sur le son...
Question de gout.

Faut que tu essaies dans un mag' (surtout qu'on trouve des highway un peu partout)
romaing
rosewood : touche palissandrte, bois "à nu"
maple : touche érable, vernis

Il n'y en a pas une mieux que l'autre, c'est essentiellement une question de touché. Perso ma Highway a une touche rosewood, et ma Lag une touche érable. J'ai une petite préférence pour l'érable, mais ça ne m'empêche pas de jouer et de me régaler sur ma Strat.

Donc le mieux que tu as à faire, va dans un magasin et essaye les 2, et demande à tes petits doigts ce qu'ils préfèrent
Valentin
Sur l'erable le son est plus claquant et moi je trouve vraiment qu'elle est super a greable a joué avec l'erable la Hwy 1, je lé essayé dans les deux perso je prefere l'érable....

Mais ca reste PERSO...
Dum loquimur, fugerit invidia aetas : carpe diem, quam minimum credula postrero.
miniFab
ya une différence de couleur aussi...
palissandre = touche + ou - noire marron foncé
érable = couleur manche
Baguette
miniFab a écrit :
ya une différence de couleur aussi...
palissandre = touche + ou - noire marron foncé
érable = couleur manche


wouuu monsieur est observateur...
Dasupadavid
Moi j'en prendrais une avec érable, mais c'est personnel ! En fait j'ai toujours eu que des grattes avec du palissandre (et une ébène que j'adore !), mais là je souhaiterai une prochaine gratte avec touche érable justement pour changer !
"Revenge is a dish best served cold."

En ce moment sur guitare et Fender...