Fender stratocaster : j'ai plein de questions!!!

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Beyssac
C'est à peu près ça oui et je trouve que ça a énormément amélioré le sustain
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
louyseiz
Bah en tant que nouveau possesseur d'une Strat US 2008, je te conseille de foncer les yeux fermes vers. ... une Strat US 2008 !!!
Ya tout ce qu'il faut dessus, voire un peu plus. Le confort, le son, le toucher, le look, le vintage, le moderne. Le temps s'arrete quand tes mains sont dessus, c'est un vrai bijou....
Maxintosh
ouais le problème c'est le prix quoi, il est pas "entre 600 et 800 euros"...
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
pour ce prix il a une us d'occase récente. a mon avis le meilleur choix pour être sûr de pas se planter (avec un hum au cul pour encore plus de polyvalence, mais les puristes vont gueuler)
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Laughincow
florenzito64 a écrit :
quelle est pour vous et pour un budget de 600-800 euros le modèle de strat qui me conviendrait pour jouer du rock-blues? Plutôt Mex ou plutôt US? Quels micros?

pour du neuf, dans ces prix, t'as que le choix entre une strat mex (seules les classic players sont vraiment bien d'après moi) et une highway One (c'est une US "simplifiée" mais qui sonne du tonnerre, surtout si tu fais un upgrade micros). en occaze, une american series est aussi dans ces prix là, mais elle sonne moins "vintage" que les deux premières. tous ces modèles sont parfaits pour le blues...
flavien.r
alors voila
au risque de faire "hurler" les puristes
pourquoi te "fixer" sur une FENDER
pour ma part j'ai une fender strat mex et quand je vois comme sonne
certaines strat (peavey usa, G&L...)
je me dis que si c'etais a refaire je choisirais plus ma guitare en fonction
du son que de l'autocolant sur la tête
ESSAYER il n'y a que ça de vrai
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
oldsquier
600 à 800 euros : je dirais une Highway 1. Je l'ai déjà essayée et l'ai trouvé excellente. Pour ma part, j'ai une Tele Highway 1 qui me donne toute satisfaction. La lutherie est au top, les micros tiennent la route et un upgrade micro n'est pas déraisonable vue la qualité du reste de la guitare.
Pour ce qui est de ton kit en noir, ça m'intéresse pour customiser ma Squier Strat Standard s'il est toujours dispo.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
Toneman
  • Special Supra utilisateur
Dans cette gamme de prix je te conseille soit une Jimmie Vaughan Signature, soit une Classic Player. Très bon rapport qualité/prix. Comme à l'achât de toute guitare Fender, essayes de trouver plusieurs exemplaires à essayer avant de faire ton choix.

florenzito64
Merci pour vos réponses les gars!
Je vais faire le tour des magasins et/ou attendre une bonne occasion!
Merci pour vos conseils.
Bonnes grattes à tous.
Florent.
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais que le salaud d'en face le fasse pour le sien!" Colonel Lee Patton Jr.
loyque
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    loyque
    le
pour ma part j'ai fait le choix de prendre la classic player 60 jdois larecevoir la semaine pro...Entre la hightway one et la classic player 60 je te conseil la classic player...elle est legerement moins cher en plus..
i loooooooooove frusciante style
Laughincow
loyque a écrit :
Entre la hightway one et la classic player 60 je te conseil la classic player...elle est legerement moins cher en plus..

et moi je te conseille la H1

ok elle est plus chère mais c'est une US et ça s'entend! je connais pas la version 2 qui date de l'année passée. parait que les micros sont meilleurs. c'était le défaut de la version 1 (2002-2007) mais avec un upgrade micro pour des custom '69, '57-'62 ou vintage noiseless, elle sonne comme une reissue du CS... à moins de 1000 euros!
Laughincow
el slïder a écrit :
mais heuuuu une us std et une H1 n'ont pas les memes micros?

non

les american standard on les "American Strat® Single-Coil Pickups"
les highway One on les "Hot Single-Coil Strat® Pickups"

sais pas quelles sont les différences techniques mais ils sonnent pas pareil, ça c'est sur!
MevenO
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MevenO
    le
Moi je te conseille une bonne japonaise d'occaz
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Je profite de ce topic pour dire que je vend ma strat RI62 Olympic White, à peine plus chere qu'une standard neuve

Voire ma signature.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Fender...