Fender stratocaster : j'ai plein de questions!!!

Forum Fender
Forums
florenzito64
Salut à toutes et tous!

Je suis un habitué du forum acoustique, mais par souci de polyvalence, je suis intéressé par les grattes électriques et surtout les fender stratocaster!

J'ai une copie de Les Paul de marque Fresher (date du milieu des 60's-70's) qui possède des effets incorporés (sustain, phase et auto-wah) elle a un son trés vintage que j'adore, les effets sont superposables mais ça donne vraiment une bouillie! Sinon j'adoooore!

Voilà la raison de mon post, je me sens tout à fait perdu dans le choix d'une future strat' fender! Entre les strat classic player 50 et 60, les Highway 1, les reissue qu'on peut trouver d'occases, les signatures d'occases, les classic 70 mexique... ou alors les copies (Vantage relic woodstock)... Je suis tout perdu! je peux y mettre du pessos mais je veux être sûr de la qualité! je ne suis pas un pro et je n'en serais jamais un!
Je joue surtout du Ben Harper mais je m'essaye aussi au classique du genre (Jimmy Hendrix, Steeve Ray Vaughan, ...) je joue quelque fois en groupe et pour l'amplification je vais recevoir dans peu de temps un petit Fender Super Champ XD.

Je suis à la recherche de connaisseurs en électrique et en strat particulièrement alors si vous voulez m'aider dans ma recherche vous serez les bienvenus!

Ad'ciao!

Florent.
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais que le salaud d'en face le fasse pour le sien!" Colonel Lee Patton Jr.
florenzito64
Allez quoi! Je me suis planté de forum ou bien?
Y a personne qui veut me répondre!

Allez siuouplaît!
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais que le salaud d'en face le fasse pour le sien!" Colonel Lee Patton Jr.
Mister-Dub
C'est surtout que tu ne poses pas de question précise
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cliclac
    le
il y a beaucoup de strat d'occase donc les prix sont plutôt intéressant pour certains modèles (à mon avis) j'ai trouvé une deluxe de 91 en superbe état il y a un peu plus d'un an et j'en voie régulièrement (ebay) elles ont des micros sensor lace ou SMC pour les récentes
Avec un super champ XD on a des sons très variés même si pour certain "c'est pas typique strat"
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Je crois que si on aime la Strat -la vraie- c'est d'abord pour un son
Si on ne l'aime QUE pour son esthétique c'est déjà trés différent
D'ailleurs les clones physiques de la strat existent depuis longtemps et ont été accommodés à pratiquement toutes les sauces. Si bien qu'au bout du compte il existe actuellement de plus en plus de guitares mutantes sosies des strats authentiques mais n' ayant plus grand chose à voir avec leurs ainées.
Le tout est de savoir si on en veut une VRAIE ou si seule la vitrine a de l'importance
Je déplore sincèrement que le concept ait été vendu et que la rétrocession se soit faite au détriment de la qualité. C'est évident.
A mon sens ça n'a fait que nuire qu'à l'image de marque
Remarques personnelles et qui n'engagent que moi

Janick BEYSSAC
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
cliclac
  • Publié par
    cliclac
    le
Citation:
Je crois que si on aime la Strat -la vraie- c'est d'abord pour un son

d'accord avec toi mais je préfère dire pour ses sons 3 micros simples + 5 positions ça fait une bonne variété de sonorités
Ce qui me plais dans la strat c'est sa polyvalence tout en restant typé après le choix du modèle (donc des micros) c'est une affaire de goût et de moyen.
tiens on a le meme age
florenzito64
Ok merci pour vos réponses les gars!

Effectivement aprés avoir relu mon post je ne posais pas vraiment de questions! Alors les questions sont: quelle est pour vous et pour un budget de 600-800 euros le modèle de strat qui me conviendrait pour jouer du rock-blues? Plutôt Mex ou plutôt US? Quels micros? Connaissez-vous de bonnes occases? Adresse internet ou particuliers?

Merci pour vos réponses.

Florenzito.
Capitaine Sky
Alors entre la Mex et la US, la seul difference c'est que la US est de meilleur qualité, avec donc un meilleur son, un meilleur confort etc
florenzito64
salut Jeannick!

Si je suis attiré par la strat ce n'est pas qu'esthétique, j'aime évidemment le son! Mais j'aime aussi l'idée de bricolage sur cette guitare (micros, manches, plaques, pickguard,...etc) on peut la customiser!
Pour moi la strat c'est trois micros simples et un sélecteur cinq positions, j'aime bien la tête CBS mais je n'en fais pas une fixation! J'avais essayé une Strat Plus de 96 avec des Lace sensor et j'avais vraiment adoré! Excellente sensation au niveau du manche (touche érable)! J'ai eu beaucoup de mal à la quitter! Pourtant je suis un guitariste folk à la base!

La strat j'en veux une et j'en aurais une reste à savoir laquelle pour 600-800 euros! c'est pourquoi je fais appel à vous autres connaisseurs!

Florenzito.
Beyssac
J'en ai 2 (des stats !! ) manches érable depuis 30 ans
Je n'ai rien modifié dessus tant ces guitares me paraissent parfaites mis à part un "habillage" blanc au lieu de noir que j'avais assez vu sur ma 1ère
Que des satisfactions !!!
Une seule visite chez Jacobacci pour faire poser un sillet en bronze
Je te souhaite autant de plaisir à jouer dessus que je continue à en prendre
ET je profite lâchement de ce post pour proposer gratuitement à qui en fera la demande le 1er et qui pourra venir le prendre le kit noir complet pour strat qui ne m'est plus d'aucune utilité. A savoir:
Le pick guard 11 trous, les boutons de potards, les cache-micros, la plaque arrière et la tête de vib
Amateurs à vos ordis !!!
Capitaine Sky
Ah je l'aurais bien pris, mais je suis de Marseille

Sinon...sillet en bronze ? Quésaquo?
cliclac
Citation:
J'avais essayé une Strat Plus de 96 avec des Lace sensor et j'avais vraiment adoré!

c'est ce que je t'ai dis plus haut superbe guitare si elle a en plus des mecaniques à blocage et un sillet à bille (wilkinson) c'est plutot une plus deluxe (on peut trouver vers 800€)
Beyssac
Réponse à Akumetsu
Ben !!! Sillet en bronze quoi ?
Au moins on peut être sûr que ça ne bougera pas
Capitaine Sky
Mais ca donne pas un bruit metallique ou quoi?
Ca donne juste une meilleur tenu (un plus qui va avec de bonne meca non?)
Beyssac
C'est à peu près ça oui et je trouve que ça a énormément amélioré le sustain

En ce moment sur guitare électrique et Fender...