Fender stratocaster John Mayer

Forum Fender
Forums
njphi
  • #1
  • Publié par
    njphi
    le 15 Sep 14, 23:23
Bonsoir,
Je suis assez fan de John Mayer, de son jeu et de son touché.
J'adore les strat mais ça fait plus d'un an que je repousse cet achat et là, je m'y penche sérieusement .
J'avoue que la strat John Mayer avec ses micros Big Dipper est au sommet de ma liste mais je ne l'ai jamais joué ou encore vue...
Pour ceux qui ont pu la tester, vaut-elle le coup? A-t-elle une bonne finition? Par rapport à une standard ou une American Vintage?

Je joue spécialement du blues, du mayer, clapton, .....

Merci de vos avis.
njphi
  • #3
  • Publié par
    njphi
    le 15 Sep 14, 23:47
MrClean a écrit :
Je l'avais, j'ai vendu
Je n'aimais pas les bigdipper
À comparer à une ri62, je préfère cette dernière
J'suis dans le mm style que toi


Merci du retour,
Tu avais remarqué des problèmes de finition ou simplement une sonorité qui ne te plaisait pas?
Avec ton Two-Rock, c'aurait du bien fonctionner pourtant.
Mais bon, maintenant tu es passé aux McCleaner et ça a l'air très bon comme gratte. Parmi tes vidéos, j'avais bien aimé le son d'une Black strat avec des micros Peter Florence 60's Grey Bottom je crois. Ils font parti de ma short list avec des Kinman Impersonator, et des Fatboy mc68.
abelus
  • #4
  • Publié par
    abelus
    le 16 Sep 14, 07:43
C'est marrant de voir les amateurs de strat se retrouver dans la RI62.
c'est aussi ma favorite elle n'a pourtant rien d'extraordinaire.
Quand aux signatures c'est toujours une déception, la raison en est simple : ce n'est pas la guitare qui fait le guitariste, mais bien l'inverse
Ben , j'en avais une de JM , une des 400 exemplaires en black one , bonne guitare signature je trouve aec la Eric Johnson, je l'ai revendu car j'avais besoin d'argent et du coup j'ai gardé ma vintage player sonic blue de 1990 made in Mexico qui en ferait voir à pas mal de teambuilt....Des fois tu trouves des mexicaines trop bonnes
MrClean
njphi a écrit :
MrClean a écrit :
Je l'avais, j'ai vendu
Je n'aimais pas les bigdipper
À comparer à une ri62, je préfère cette dernière
J'suis dans le mm style que toi


Merci du retour,
Tu avais remarqué des problèmes de finition ou simplement une sonorité qui ne te plaisait pas?
Avec ton Two-Rock, c'aurait du bien fonctionner pourtant.
Mais bon, maintenant tu es passé aux McCleaner et ça a l'air très bon comme gratte. Parmi tes vidéos, j'avais bien aimé le son d'une Black strat avec des micros Peter Florence 60's Grey Bottom je crois. Ils font parti de ma short list avec des Kinman Impersonator, et des Fatboy mc68.


les finitions étaient ok.....quoique faire une sunburst avec les pièces non-centrées...c'est pas beau
ça fonctionne avec le TR,oui,mais je n'aimais pas trop la sonorité
et le "feeling" général de la guitare
MrClean
abelus a écrit :
C'est marrant de voir les amateurs de strat se retrouver dans la RI62.
c'est aussi ma favorite elle n'a pourtant rien d'extraordinaire.
Quand aux signatures c'est toujours une déception, la raison en est simple : ce n'est pas la guitare qui fait le guitariste, mais bien l'inverse


rien d'extra peut etre,mais le type de Strat,avec du feeling, qui se joue toute seule
Lohik
  • #9
  • Publié par
    Lohik
    le 17 Sep 14, 09:09
J'ai pu l'essayer et la comparer avec la Eric Johnson. J'ai préféré cette dernière qui m'a paru avoir plus de personnalité, plus de sustain tout en étant plus légère.

J'ai aussi essayé les RI qui sont très bien aussi si on aime les radius ronds.

La JM était bien finie mais je trouve que les micros ne sonnent qu'en position manche, les autres positions me paraissaient fades.

Quoi qu'il en soit toutes ces guitares sont de chouettes grattes de série, sauf cas particulier aucune ne sera un mauvais choix amha.
njphi
  • #10
  • Publié par
    njphi
    le 17 Sep 14, 23:49
Il est vrai que la Eric Johnson revient souvent comme étant une guitare de très bon niveau. Il en est de même pour les American Vintage, mais on parle de guitares assez onéreuses pour des strats, il est assez normal qu'elles soient bien.
A ce propos, notre ami MrClean a choisi de monter ses strats lui-même et je suis sûr qu'elles sont d'aussi bonnes qualité voir meilleures , car on peut choisisr tous les composants.

une petite vidéo pour comparer les 3 vintages.
[url[/url]
rg560
  • #11
  • Publié par
    rg560
    le 18 Sep 14, 06:15
j'ai bien un jm mais avec des texas spécial...difficile de donner un avis avec les big dipper..
Lohik
  • #12
  • Publié par
    Lohik
    le 18 Sep 14, 09:27
njphi a écrit :
Il est vrai que la Eric Johnson revient souvent comme étant une guitare de très bon niveau. Il en est de même pour les American Vintage, mais on parle de guitares assez onéreuses pour des strats, il est assez normal qu'elles soient bien.
A ce propos, notre ami MrClean a choisi de monter ses strats lui-même et je suis sûr qu'elles sont d'aussi bonnes qualité voir meilleures , car on peut choisisr tous les composants.



Clairement une guitare bien assemblée avec des pièces de premier choix reviendra au même prix voire moins cher que les séries Fender hupées pour des prestations supérieures.

Si je reprends une strat ou une télé, ce sera mon choix.
manok
  • #13
  • Publié par
    manok
    le 16 Oct 14, 14:11
je passais par là...
je viens de dégoter une JM des premiers modèles en charcoal frost avec la bande )
que je trouvais laide(finalement avec un beau jeans, ça passe très bien sur scène(lol)
ayant essayé une récente JM sunburst en mag qui etait littéralement une grosse bousasse !! avec en prime une note morte en bending, super mal règlée comme d'hab en magasin, puis on change pas les cordes tant qu'elle est pas vendue, ni la poussière tant qu'a faire, pourquoi donc? la vendre huuuuu??? je m'égare.
un vernis mat derriere le manche, frettes brutte, bref rien pour plaire, les micros bof puisque bien sur essayé sur un ampli tout pourrit du magasin.
je me disais, mettre 2000boulles dans une signature..bof
et la je tombe chez un pote sur ce modèle!! avec un bois bien foncé sur le manche, un super vernis, une guitare qui resonne la folie unplugged, un manche avec un galbe a tomber comme j'adore, bien large et épais, d'une justesse étonnante, bonne frettes bien haute et fine, radius moderne mais chouia plus galbé que la SRV chose qui manque sur les reissues. bref je l'adore on a vraiment l'impression d'un instrument pro sur lequel on peut compter sur scène, sensation que je n'avais pas non plus sur les reissues.
en tout cas rien a voir avec les nouveaux modèles.
en ce qui concerne la chaleur des micros... avec cinq musiciens autours, dix pédales et l'ampli a burre, faut y aller pour les trouver ceci ou cela..
Toneman
Si t'en veux une, grouille-toi pour la trouver, Fender va en arrêter la production.
njphi
  • #15
  • Publié par
    njphi
    le 17 Oct 14, 15:20
Toneman a écrit :
Si t'en veux une, grouille-toi pour la trouver, Fender va en arrêter la production.


Ah bon?
Il y a eu une annonce de parue?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...