Fender Stratocaster Koa

Forum Fender
Forums
  • Publié par
    steveb
    le
Salut !!!
Je vois que l'on parle beaucoup de la Telecaster Koa et pas de la Stratocaster alors c'est l'occasion !!!!

Voila je viens d'acheter la Stratocaster Koa lors de mon voyage pour les fetes de noel aux etats unis... (ce qui veut dire un prix largement inferieur aux prix que l'on trouve en Europe)

Je l'ai eu pour 700 dollars (pas loin de 550 euros). Car :
1) C'etait pendant les fetes , donc premiere remise ...
2) Elle avait un petit pet au niveau du vernis sur le coter de la gratte (la ou on pose le bras) et des petites (mais presques invisbles) rayures ...

Donc son prix est passer de environ 1000 dollars a 700 dollars ...
Les finitions sont pas geniales geniales et puis je me suis apercu que le chevalet se relevait bizarrement et qu'elle ne possedait que 2 ressorts , donc je compte arranger ca rapidement mais apparement ca devrait pas etre grave ... n'est ce pas ????
J'espere vraiment que ca va aller ... Meme si je suis sous garantie et un ressort de rechange je flippe un peu ... COmme je sais pas comment on fait pour rajouter un ressort ... Et j'ai un peu peur de tordre le manche ...

J'essayerai de mettre plus de photos des que je peux maisla ma prioriter va ere de faire arranger cette histoire de chevalet qui remonte et de ressorts qui manquent

• Publié par
    steveb
    le
Revoila les memes photos mais de meilleure qualiter Desoler pour les anciennes

ShingXL
  • Publié par
    ShingXL
    le
hmmmm belle bête
c'est quoi les micros?

pour le chevalet qui se relève, je dirait que c'est normal si il y a que 2 ressorts (ça se relève tout seul pendant un bend c'est ça?). Tu peux en mettre un 3ème sans problème voire un 4ème (bon ça m'étonnerait, un ressort en plus c'est déja pas mal).
Pour le manche pas d'inquiétudes, c'est solide. Les strats supportent bien le nombre maxi de ressorts, c'est à dire 5, avec de gros tirants genre 13-52, donc pas de soucis
Aria Pro 2 User Club
Jazz III User Club
Vox User Club
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
J'ai essayé, il me semble que c'est une made in china ou corée non ?

En tout cas celle que j'ai essayé était trés bien, aucun défaut de finition et sonnait trés bien.

Félicitation bonne et belle gratte
MusashiChan
Apparement tu n'en as pas d'autres ? tu as pu comparer avec d'autres Strats ? tu définirais comment le son que ça donne ?
en tous cas elle est magnifique ; moi qui vient de l'acoustique et qui adore le bois ; elle rends absolument merveilleux...il y a juste le pickgard...

Et question bête ; c'est bien un placage ; pas du dessin ?
  • Publié par
    steveb
    le
ShingXL a écrit :
hmmmm belle bête
c'est quoi les micros?

pour le chevalet qui se relève, je dirait que c'est normal si il y a que 2 ressorts (ça se relève tout seul pendant un bend c'est ça?). Tu peux en mettre un 3ème sans problème voire un 4ème (bon ça m'étonnerait, un ressort en plus c'est déja pas mal).
Pour le manche pas d'inquiétudes, c'est solide. Les strats supportent bien le nombre maxi de ressorts, c'est à dire 5, avec de gros tirants genre 13-52, donc pas de soucis

Les micros sont des Seymour Duncan (comme tu peux le voir en cliquant sur les photos pour les agrandir)

Sinon elle est fabriquee en Coree.
J'ai uen autre guitare electrique , une yamaha pacifica mais qui etait pas geniale ... Sinon, j'ai envoyer la gratte a un luthier du magsin ou je l'ai achetee et il a dit qu'il allait m'arranger la petite histoire de chevalet sans probleme ... Donc je vous donnerai des nouvelles des que je la recupere (cet aprem ou demain matin)
Par contre j'avais hesiter entre la strat higway one mais j'ai trouver que le micro simple du chevalet avait beaucoup plus de peche que le double de la higway de meme que pour les 2 autres micros simples ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...