Fender Stratocaster Mex Vintage ?

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Little Wing 78
RFM a écrit :
Si l'on parle en terme de soin apporté à la fabrication, c'est en effet mieux qu'une standard ; qu'une highway, je ne sais pas - puisque, encore une fois, ça n'est pas la même philosophie... La qualité reste variable sur cette série (vraiment pas deux qui sonnent pareil, de mémoire)... Si elle te plaît, c'est l'essentiel, non?



Oui, enfin la Highway, toute US qu'elle est, c'est de l'entrée de gamme, n'est-ce pas du US du low cost?
Quand on voit la baisse de prix par rapport à une Std American série, il y a des concessions de faites à la base, ou la Std est vendue trop chère. Pour ma part, ce n'est que mon avis, mais la Highway c'est pour combler le segment des "J'veux une US pas chere mais surtout pas jouer sur une roturière de Mex"
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/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
metallik3 a écrit :
RFM a écrit :
A priori, pas de souçi... C'est une couleur de série sur ce modèle (classic series 60), avec l'inca silver, absent des specs Fender actuelles... : - et le numéro de série correspond (y compris graphiquement parlant; les six numéros suivant celui de l'année tranchent légèrement). Les micros doivent être les vintage mex de coutume... Pas d'inscription sur la plaque non plus.

Je me serais donc payé une classic player 60 ?



Non
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RFM
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Little Wing 78 a écrit :
RFM a écrit :
Si l'on parle en terme de soin apporté à la fabrication, c'est en effet mieux qu'une standard ; qu'une highway, je ne sais pas - puisque, encore une fois, ça n'est pas la même philosophie... La qualité reste variable sur cette série (vraiment pas deux qui sonnent pareil, de mémoire)... Si elle te plaît, c'est l'essentiel, non?



Oui, enfin la Highway, toute US qu'elle est, c'est de l'entrée de gamme, n'est-ce pas du US du low cost?
Quand on voit la baisse de prix par rapport à une Std American série, il y a des concessions de faites à la base, ou la Std est vendue trop chère. Pour ma part, ce n'est que mon avis, mais la Highway c'est pour combler le segment des "J'veux une US pas chere mais surtout pas jouer sur une roturière de Mex"




... et ça n'est pas moi qui l'ai dit. Trop respectueux envers les amateurs du genre...
metallik3
Little Wing 78 a écrit :
RFM a écrit :
Si l'on parle en terme de soin apporté à la fabrication, c'est en effet mieux qu'une standard ; qu'une highway, je ne sais pas - puisque, encore une fois, ça n'est pas la même philosophie... La qualité reste variable sur cette série (vraiment pas deux qui sonnent pareil, de mémoire)... Si elle te plaît, c'est l'essentiel, non?



Oui, enfin la Highway, toute US qu'elle est, c'est de l'entrée de gamme, n'est-ce pas du US du low cost?
Quand on voit la baisse de prix par rapport à une Std American série, il y a des concessions de faites à la base, ou la Std est vendue trop chère. Pour ma part, ce n'est que mon avis, mais la Highway c'est pour combler le segment des "J'veux une US pas chere mais surtout pas jouer sur une roturière de Mex"

Quand j'ai essayé la dite guitare et une highway, c'est vraiment l'impression que j'ai eu en fait ... Je me suis dit "comment c'est possible que la mex soit moins cher que l'US" alors qu'elle était vmt supérieure ...
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Flying Tiger
je te confirme que c'est une classic 60'. j'ai la meme en lake placid blue. les mics sont des Vintage Style Single-Coil Strat® Pickups. la finition est excellente, on trouvera pas un defaut en la matant a la loupe. elle n'a rien a voir avec une standard niveau son. la seule mex que je trouve superieure est la lone star. quand a la classic player, sensé lui etre superieure, je la trouve pareille, en tout cas celles que j'ai essayées. et en effet ils ont sorti une version burgundy mist ainsi qu'une version inca silver, candy apple red, black etc..ce sont les couleurs de serie pour la 60's.
on la trouve a 650eu chez lead guitar, 498 chez thomann et a £370 chez anderson music lol.
avis ici:
http://guitare-stratocaster.fe(...).html
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
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Little Wing 78
RFM a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
RFM a écrit :
Si l'on parle en terme de soin apporté à la fabrication, c'est en effet mieux qu'une standard ; qu'une highway, je ne sais pas - puisque, encore une fois, ça n'est pas la même philosophie... La qualité reste variable sur cette série (vraiment pas deux qui sonnent pareil, de mémoire)... Si elle te plaît, c'est l'essentiel, non?



Oui, enfin la Highway, toute US qu'elle est, c'est de l'entrée de gamme, n'est-ce pas du US du low cost?
Quand on voit la baisse de prix par rapport à une Std American série, il y a des concessions de faites à la base, ou la Std est vendue trop chère. Pour ma part, ce n'est que mon avis, mais la Highway c'est pour combler le segment des "J'veux une US pas chere mais surtout pas jouer sur une roturière de Mex"




... et ça n'est pas moi qui l'ai dit. Trop respectueux envers les amateurs du genre...



Loin de moi l'idée de lancer une polémique mais je ne donne qu'un avis PERSONNEL par rapport aux Highway que j'ai pu essayer. Il y a forçément de bons modèles pour lesquelles elles representent une bonne affaire pour leurs acquéreurs. Me concernant, je n'en ai pas gardé un souvenir transcendant
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RFM
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    RFM
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Little Wing 78 a écrit :
Loin de moi l'idée de lancer une polémique mais je ne donne qu'un avis PERSONNEL par rapport aux Highway que j'ai pu essayer. Il y a forçément de bons modèles pour lesquelles elles representent une bonne affaire pour leurs acquéreurs. Me concernant, je n'en ai pas gardé un souvenir transcendant


Mais je n'ai rien dit... Je ne me prononce simplement pas sur les modèles de type "standard" du fait que je ne sois pas amateur du genre. La classic series est une vintage; pas l'highway - non plus que la classic player, au passage : celle-ci n'est d'ailleurs pas censée être meilleure - seulement différente, puisque non intégralement "vintage", justement. Si on veut comparer la classic series, mieux vaudrait la confronter aux MIJ, ou aux american vintage...
Little Wing 78
Tout à fait d'accord
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syle 7
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Je trouve que les Highway pêchent surtout par leurs micros (trop neutres, sinistrement ressemblant à ceux des American Standard des années 90) et leur finition nitro ultra-fine que tout le monde n'appréciera pas... Cela étant, je relativise tout de même au niveau des micros, que je trouve tout de même nettement meilleurs que ceux des Mex Standard ou des Classic Series (et évidemment très inférieurs aux Texas Special et aux 69' que l'on trouve sur d'autres mexicaines).
Après, je ne vais pas faire une généralité, vu que je n'en ai eu que deux entre les mains. Mais pour ces deux-là, le tarif était très justifiable.
Pourquoi toujours faire un procès d'intention (style "je ne veux pas jouer sur une roturière de Mexicaine") à ceux qui achètent un modèle US ?
C'est une guéguerre stérile qui n'a pas lieu d'être.
Il faut simplement comprendre que sans prendre en compte la provenance de la guitare, deux guitaristes pourront avoir des avis différents sur deux guitares, sans pour autant que l'un ait raison et que l'autre se trompe...
Après, à titre perso, effectivement, entre une Roadhouse et une Highway, je prendrais la Roadhouse...

Pour la Classic 60 Mex dont nous parlons, si mes souvenirs sont bons, en 98, les corps n'étaient pas en aulne comme sur les américaines (et comme sur les Mex actuelles) mais en peuplier. Ca induit donc certaines différences. Fender venait de transférer la production de ces guitares du Japon au Mexique (et, si mes souvenirs sont toujours bon, les versions japonaises étaient en tilleul).
Quoiqu'il en soit, ce sont des guitares très honnêtes.
Le seul gros défaut que je leur trouve, c'est l'électronique. Je trouve les micros anémiques, beaucoup trop aigrelet et à peine utilisables, et les potards et le sélecteur pas terribles. Mais en remplaçant ça, il y a moyen d'obtenir une vraie petite bombe.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Samu15
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    Samu15
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metallik3 a écrit :
Samu15 a écrit :
metallik3 a écrit :
D'après le numéro de série, j'ai pu en déduire qu'elle est de 98 (pourtant achetée neuve au magasin).


Ça c'est quand même surprenant ! En gros, ils l'auraient en stock depuis 10 ans ?

Neuve, elle l'était, j'ai retiré moi même les plastiques de protection, on voit bien que les frettes sont neuves, etc etc

Et sinon le numéro de série est MN8......... M pour mexico, N pou noventa (90 en espagnol) et 8 pour accompagner le 90 : c'est donc une mex de 98.


Ou N pour Ninety
Effectivement y a aucun doute qu'elle est de 98, je m'étonne simplement qu'un magasin garde une guitare 10 ans en stock, commercialement et comptablement généralement le stockage c'est pas très rentable.
metallik3
Samu15 a écrit :
metallik3 a écrit :
Samu15 a écrit :
metallik3 a écrit :
D'après le numéro de série, j'ai pu en déduire qu'elle est de 98 (pourtant achetée neuve au magasin).


Ça c'est quand même surprenant ! En gros, ils l'auraient en stock depuis 10 ans ?

Neuve, elle l'était, j'ai retiré moi même les plastiques de protection, on voit bien que les frettes sont neuves, etc etc

Et sinon le numéro de série est MN8......... M pour mexico, N pou noventa (90 en espagnol) et 8 pour accompagner le 90 : c'est donc une mex de 98.


Ou N pour Ninety
Effectivement y a aucun doute qu'elle est de 98, je m'étonne simplement qu'un magasin garde une guitare 10 ans en stock, commercialement et comptablement généralement le stockage c'est pas très rentable.

J'avoue avoir été étonné aussi, j'ai posé la question au vendeur. Il m'a dit qu'il l'a dans le magasin que depuis 2ans. Mais que ca arrive souvent dans les stocks fender. Il venait tout juste de recevoir des mex std et des classic player, y'en avait pas une de la mm année... ca s'étalait de 2002 à 2007 ....
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metallik3
syle 7 a écrit :
Pour la Classic 60 Mex dont nous parlons, si mes souvenirs sont bons, en 98, les corps n'étaient pas en aulne comme sur les américaines (et comme sur les Mex actuelles) mais en peuplier. Ca induit donc certaines différences. Fender venait de transférer la production de ces guitares du Japon au Mexique (et, si mes souvenirs sont toujours bon, les versions japonaises étaient en tilleul).
Quoiqu'il en soit, ce sont des guitares très honnêtes.
Le seul gros défaut que je leur trouve, c'est l'électronique. Je trouve les micros anémiques, beaucoup trop aigrelet et à peine utilisables, et les potards et le sélecteur pas terribles. Mais en remplaçant ça, il y a moyen d'obtenir une vraie petite bombe.

C'est vrai que les micros sont un poil flaiblards. Ils ont une sonorité qui me plait bien, un peu rond et pas trop claquant mais un ptit manque en puissance peut etre... Je verrais bien par la suite si je change tout ca
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syle 7
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metallik3 a écrit :
syle 7 a écrit :
Pour la Classic 60 Mex dont nous parlons, si mes souvenirs sont bons, en 98, les corps n'étaient pas en aulne comme sur les américaines (et comme sur les Mex actuelles) mais en peuplier. Ca induit donc certaines différences. Fender venait de transférer la production de ces guitares du Japon au Mexique (et, si mes souvenirs sont toujours bon, les versions japonaises étaient en tilleul).
Quoiqu'il en soit, ce sont des guitares très honnêtes.
Le seul gros défaut que je leur trouve, c'est l'électronique. Je trouve les micros anémiques, beaucoup trop aigrelet et à peine utilisables, et les potards et le sélecteur pas terribles. Mais en remplaçant ça, il y a moyen d'obtenir une vraie petite bombe.

C'est vrai que les micros sont un poil flaiblards. Ils ont une sonorité qui me plait bien, un peu rond et pas trop claquant mais un ptit manque en puissance peut etre... Je verrais bien par la suite si je change tout ca


Oui, comme tu dis, tu verras bien par la suite.
Mais je parie que tu finiras par les changer.
Et la guitare le mérite, elle constitue vraiment une bonne base.
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Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Little Wing 78
syle 7 a écrit :
Je trouve que les Highway pêchent surtout par leurs micros (trop neutres, sinistrement ressemblant à ceux des American Standard des années 90) et leur finition nitro ultra-fine que tout le monde n'appréciera pas... Cela étant, je relativise tout de même au niveau des micros, que je trouve tout de même nettement meilleurs que ceux des Mex Standard ou des Classic Series (et évidemment très inférieurs aux Texas Special et aux 69' que l'on trouve sur d'autres mexicaines).
Après, je ne vais pas faire une généralité, vu que je n'en ai eu que deux entre les mains. Mais pour ces deux-là, le tarif était très justifiable.
Pourquoi toujours faire un procès d'intention (style "je ne veux pas jouer sur une roturière de Mexicaine") à ceux qui achètent un modèle US ?
C'est une guéguerre stérile qui n'a pas lieu d'être.

Il faut simplement comprendre que sans prendre en compte la provenance de la guitare, deux guitaristes pourront avoir des avis différents sur deux guitares, sans pour autant que l'un ait raison et que l'autre se trompe...
Après, à titre perso, effectivement, entre une Roadhouse et une Highway, je prendrais la Roadhouse...

Pour la Classic 60 Mex dont nous parlons, si mes souvenirs sont bons, en 98, les corps n'étaient pas en aulne comme sur les américaines (et comme sur les Mex actuelles) mais en peuplier. Ca induit donc certaines différences. Fender venait de transférer la production de ces guitares du Japon au Mexique (et, si mes souvenirs sont toujours bon, les versions japonaises étaient en tilleul).
Quoiqu'il en soit, ce sont des guitares très honnêtes.
Le seul gros défaut que je leur trouve, c'est l'électronique. Je trouve les micros anémiques, beaucoup trop aigrelet et à peine utilisables, et les potards et le sélecteur pas terribles. Mais en remplaçant ça, il y a moyen d'obtenir une vraie petite bombe.



Tout simplement parce que la tendance des topic "je vais m'acheter une Fender Mex parce que j'ai pas le budget pour plus" dérive toujours sur "les Mex elle sont en bois pour allumer les barbec, une vraie Fender c'est une US, les Mex c'est du Squier en plus cher, economise pour t'acheter une vraie Strat, c'est con d'acheter une Mex neuve autant prendre une US d'occaze, etc.." est foncièrement irritante et pas toujours justifiée.

Heureusement, grâce à quelques séries comme les Classic Player, la tendance s'inverse à juste titre.

Mes propos ont pour but de faire comprendre qu'au delà du beau sticker "made in USA" il faut avoir à l'esprit qu'il y a OBLIGATOIREMENT eu des concessions de faites car, avant la highway, pour accèder à la gamme US c'était 1300€ environs (je parle en tarif catalogue). Maintenant pour 849€ tu as une US (elle est même moins chère que certaines Mex ) d'où le point que je soulève: Pour proposer désormais de l'US à 849€ soit il y a des concessions de faites en terme de finition (donc une US moins bien finie, et de là à dire mieux qu'un modèle Mex au même prix, là, je demande à voir car celle que j'ai eu entre les mains étaient loin d'être terrible, on voyait bien le côté low cost)) soit Fender s'est bien gaufré en surtarifant la Std pendant toutes ses année, donc std trop chère pour ce que c'est?

La tendance s'inverse désormais dans la gamme US car la nouvelle Std à l'air d'être unanimement une petite bombe Chose amusante, dans un Fender Mag (où ils font forçément l'éloge de la marque, normal hein), lorsque la nouvelle Highway est sortie, le revendeur disait explicitement qu'elle était à l'opposé dans l'ancienne mouture fade et sans personnalité.

D'où la conclusion: On tends à dire que la production Mex est inégale mais en achetant une Highway il y a les mêmes risque, donc à moins de vouloir jouer les "puristes" en achetant une Highway, mieux vaut garder ses billes et investir dans une bonne Mex
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syle 7
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Héhéhé...
le débat est sans fin.
Mais je te rejoins sur pas mal de points :
- les Standard US sont trop chères. Ce n'est pas nouveau. Le prix paraît difficilement justifiable quand on voit comment la guitare est construite. Mais à la rigueur, l'achat d'une guitare échappe à la raison. Si on prend une US Standard à la main et qu'on en tombe amoureux, toutes ces considérations n'ont plus lieu d'être, et tant pis si le voisin pense que l'a payée trop cher.
Cela étant, comme tu le soulignais, le tarif des modèles 2008 semble déjà plus justifiable.

- Pour la Highway, oui, il a fallu rogner !
Mais pas forcément sur l'essentiel.
Des économies sont faites sur le vernis, et manifestement sur les micros (qui ne sont pas mauvais dans l'absolu, mais la guitare mérite mieux). Mais dans l'ensemble, je les trouve honnêtes, ces guitounes. Enfin, là, je parle pour les deux que j'ai jouées. D'un modèle à l'autre, il y a peut-être du bon et du moins bon.
Mais il ne faut bien sûr pas chercher à les comparer à des modèles beaucoup plus coûteux.

- Il n'y a aucune honte à acheter une Fender Mex.
On fait avec le budget que l'on a, et on trouve de bonnes grattes parmi les mexicaines. Et c'est de plus en plus le cas car la production me paraît de plus en plus sérieuse et homogène.
Franchement, j'ai trouvé les Lone Star et Roadhouse vraiment excellentes. Les Classic Player sont moins ma tasse de thé, mais je reconnais néanmoins que ce sont de fort bonnes pelles.

Bref, à mon sens, chez Fender, il y a des grattes à un peu tous les prix, et pour des goûts différents.
A chacun de faire son choix.
Je pense qu'il ne faut pas non plus comparer ce qui n'est pas comparable. J'ai déjà lu des trucs du genre "une Mex Standard explose une Standard US"... C'est pas sérieux.
Mais oui, on trouve de bonnes grattes dans les Fender Mex ! Et des grattes qui ont du caractère, s'il vous plait !
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