Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Stratocaster Mexicaine HSS ou SSS ?

Forum Fender
Forums
Bonjour, je souhaite m'acheter une Fender Strat' Mexicaine.

J'aime écouter du Dire Strait, Pink Floyd, Supertramp, Black Sabbath, Eric Clapton, AC/DC, Deep Purple, Genesis, Guns, Iron Maiden, Mike Oldfield, Van Halen (et j'en passe mais c'est que de l'ordre décroissant de plaisir à écouter)

Je joue de la guitare folk depuis un an (j'ai une Lâg tramontane ) avec laquelle je fait quelques petits trucs mais il me manque le son de ce que je joue (Dire Straits, Pink Floyd, Chet Atkins, Black Sabbath)

On va m'offrir un ampli mais aucun moyen de savoir ce qu'il en est quand à son modèle (je sais que c'est un 50W)

Je voudrais une Fender (j'insiste sur la marque, pas de Squier) Stratocaster, Mexicaine (c'est mieux pour mon budget pas extensible (entre 400€ et 700€).

Faut il mieux alors que je prenne une HSS ou une SSS s'il me vient l'envie de jouer Iron Man, Fear of the dark ou smoke on the water ?

Je cherche malgré ça de pouvoir avoir le son à la Mark Knopfler dans Sultan of swing.

dois-je prendre une standard ? un classic ou je ne sais quoi ?

Que me conseillez vous ? sachant que je pourrais peut-être investir dans des pédales mais pas dans des micros (flemme et peur de démonter et remonter des micros)
Que dois-je acheter comme modèle précisement ?

Aidez moi 😭
infra blues
si vraiment tu veux une fender, je te suggere une lonestar mex de luxe une tres bonne guitare, de preference les anciens modeles(jusqu'en 2011) apres c'est plus la meme configuration.

maintenant dis toi bien qu'avec une strat meme en HSS tu auras un bon son clair et bluesy, mais tu n'auras pas le gros son type les paul. donc réfléchis bien avant achat.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...