Fender Stratocaster Mexique et Japon

Forum Fender
Forums
Salut à tous, bon chuis et j'inaugure mon first post !

Une question, étant novice concernant la lutherie Fender, j'aimerais savoir comment se placent les Strat, Telecaster et autres créations de Léo à l'heure actuelle, ce qui est à éviter et bon à prendre !

J'envisage l'achat d'une Strat Mexique, que pourrait on me conseiller ?

Voilà,

Ah oui, autre question, on a proposé à un de mes potes une strat des années 80 mais dans un coloris assez zarb, on dirait du Sunburst mais qui aurait passé avec le temps, ça donne une couleur jaune/ verte caca d'oie mais esthétiquement c trés appréciable et le son....mamma mi !
On la lui propose pour 500€ la lutherie est nickel, mais va savoir si c pas une arnaque, comment repérer la date de fabrication ?
Est ce que c comme sur Les Gibson ?

J'espère ne pas avoir été trop long, merci d'avance et @ plus !
Wouhou ça c une réponse rapide comme je les aime^^

Meric l'ami

@ tut
Standing above the ground, he had a voice that was strong and loud..........
Merci de ta réponse, mais en fait le coloris était sur 2 tons d'aprés le gars qui veut la vendre prends une sunburst et applique le même type de couleurque celle de la photo, y a un dégradé noir et ça part sur cette couleur pas commune, du moins je pense qu'lle l'est pas, ah oui j'ai oublié de préciser c un modèle Japon dont il s'agit !

Encore merci
Standing above the ground, he had a voice that was strong and loud..........
Disto14
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Disto14
    le
debalmond a écrit :

Sinon pour toi....La qualité des Fender us s'est pas mal améliorée ces 4/5 derniéres années...on peut trouver de bonnes occaz (dans les 700 euros)

Si ton budget ne te le permet pas orientes toi plutot vers une une japonaise
qui sont nettement supérieures aux mex ou une coréenne...les serie "little