Fender Stratocaster Mexique et Japon

Forum Fender
Forums
Salut à tous, bon chuis et j'inaugure mon first post !

Une question, étant novice concernant la lutherie Fender, j'aimerais savoir comment se placent les Strat, Telecaster et autres créations de Léo à l'heure actuelle, ce qui est à éviter et bon à prendre !

J'envisage l'achat d'une Strat Mexique, que pourrait on me conseiller ?

Voilà,

Ah oui, autre question, on a proposé à un de mes potes une strat des années 80 mais dans un coloris assez zarb, on dirait du Sunburst mais qui aurait passé avec le temps, ça donne une couleur jaune/ verte caca d'oie mais esthétiquement c trés appréciable et le son....mamma mi !
On la lui propose pour 500€ la lutherie est nickel, mais va savoir si c pas une arnaque, comment repérer la date de fabrication ?
Est ce que c comme sur Les Gibson ?

J'espère ne pas avoir été trop long, merci d'avance et @ plus !
Wouhou ça c une réponse rapide comme je les aime^^

Meric l'ami

@ tut
Standing above the ground, he had a voice that was strong and loud..........
Merci de ta réponse, mais en fait le coloris était sur 2 tons d'aprés le gars qui veut la vendre prends une sunburst et applique le même type de couleurque celle de la photo, y a un dégradé noir et ça part sur cette couleur pas commune, du moins je pense qu'lle l'est pas, ah oui j'ai oublié de préciser c un modèle Japon dont il s'agit !

Encore merci
Standing above the ground, he had a voice that was strong and loud..........
Disto14
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Disto14
    le
debalmond a écrit :

Sinon pour toi....La qualité des Fender us s'est pas mal améliorée ces 4/5 derniéres années...on peut trouver de bonnes occaz (dans les 700 euros)

Si ton budget ne te le permet pas orientes toi plutot vers une une japonaise
qui sont nettement supérieures aux mex ou une coréenne...les serie "little
ash" asiatiques sont vraiment trés bonnes (avec des bois de qualités des micros seymour duncan et une trés bonne lutherie)
par exemple

Je relance ce forum car je recherche une guitare simples bobinage avec un bon son clair (mais néanmoins chaleureux).
J'ai bien sûr pensé à la strat' même si mon choix n'est pas arrêté complètement.

Seulement, j'hésite entre une US, Japon et Mex. Les prix ne sont pas les mêmes. Bien sûr, il semble que les US soient supérieures mais je souhaiterais concrètement savoir ce qui les différencie toutes les trois, tant en terme de son (micros, lutherie) qu'en terme de jeu.
Est-ce qu'une japonaise est simplement une US avec des Seymour duncan par exemple ?
Merci de vos contributions !
Disto14
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Disto14
    le
J'oubliais, et en terme de qualité de la lutherie, comment peut se matérialiser la différence. Un vendeur m'a dit qu'une guitare mex pouvait être montée avec des bois présentant des défauts...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...