Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender stratocaster ou Ibanez RG prestige?

Forum Fender
Forums
Bonjours a tous,
je souhaite choisir une nouvelle guitar électrique et j'hésite principalement entre une fender stratocaster et une ibanez RG prestige car j'adore beaucoup le style de ces 2 guitares. J'aimerai que vous m'expliquer les principales différences de ces 2 types de guitares et pourquoi pas m'en conseiller une!
je dispose d'un budget de 1100-1200 euros et j'aime jouer du hard rock/metal comme ac dc, metallica, guns and roses, avenged sevenfold...
Je suis un peu perdu par le nombre de stratocaster et de ibanez rg qui existe :s
Merci
Stoy//
  • #2
  • Publié par
    Stoy//
    le 24 Aug 08, 22:35
Vu ton style n'hesite pas prend une Ibanez RG et si je peux t'en conseiller une tres polyvalente et tres jolie : L'Ibanez prestige RG2570Z

Prix : 950 euros
Invité
Bah si tu es orienté hard rock metal j'aurai tendance à te conseiller l'ibanez .
Ce sont 2 très bonnes guitares mais tailler pour 2 styles très différents . La strat est plus faite pour le blues et le rock . (mais bon tout est possible après avec des modifs ou de bons effets) .

La rg sera plus taillé pour les gros sons selon moi . elle encaissera mieux une bonne grosse disto .
Donc moi je vote RG
Mortal Kastor
Hormis le son, il y a une énorme différence d'ergonomie, ne serait-ce qu'au niveau du manche (sans prétendre nullement que l'un est meilleur que l'autre). Mais là c'est principalement à toi de juger, selon ton confort, ton style de jeu...

T'as testé un modèle de chaque ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic

En ce moment sur guitare électrique et Fender...