Fender Stratocaster quoi acheter ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aritomi
Honky a écrit :
aritomi a écrit :
Honky a écrit :
Moi j'ai une Strat (made in Japan) ST54-95LS


tu l'as payee combien, par curiosite?


Strat: 76 000 Yens
Port : 16 000 Yens
...
Pour répondre à ta question, on peut dire 700 €


C'est un bon prix. 76 000 yen c'est le prix dans les magasins japonais en ce moment.
Pour precision, dans le numero de reference des Fender Japon, par exemple sur la tienne, ST54-95LS, le 95 correspond au prix constructeur, soit 95 000 yen (le prix maximum).
Honky
  • #16
  • Publié par
    Honky
    le 25 Sep 04, 11:52
Merci poul l'info.
Leave your ego, play the music, love the people!!!

HONKY
Rocknweb
Sympa ce post ! çà sort des poncifs habituels ...

Malgré çà j'ai presque honte de m'interesser aux Fender Custom shop, j'ai essayer une relic récement sur un Deluxe et franchement j'ai eu beaucoup de mal à lâcher la guitare ...
J'ai été impressionné par la qualité de fabrication, légerté, son des micros alnico vintage d'une douceur et d'une tonalité superbe.

le prix d'environ 3000 euros (soit 2 fois plus qu'aux US) n'est apparement justifié que par le fait de l'acheter ... en France ...

La strat Jeff Beck me plait bien également mais je n'ai pas eu l'occasion de la jouer, apparement tout ceux qui l'on essayé la trouve géniale

Pour le son comme c'est instrument amplifié par définition, le choix de l'amplification me parait aussi crucial que celui de la guitare. A mon sens l'erreur est plus souvent du coté du choix de l'ampli que celui de la gratte.
Donnant des cours de guitare à des jeunes peu argentés, ils ont souvent été surpris de la capacité de leur guitare dans mon Fender Cybertwin...
dr.fenderstein
je pose veto sur highway one qui est la pire merde de fender USA ces dernières années...le vernis est une honte à ce prix là , je préfère encore m'acheter une classic mex plutôt qu'une highway one 'plan marketing qui vise à allécher le con de base qui cherche une FENDER MADE IN USA à tout prix'...
netges
teddy111 a écrit :
elles sont (presque) toutes bonnes... commence quand même par un modèle abordable au cas où la Strat ne serait pas ta tasse de thé... !
de bons rapports/qualité prix :
Lite Ash : +/- 500 €
Highway 1 : 600/700 €
American Standard : 900/1000 €

et ton ampli ? c'est quoi... car ces 3 Strats sonneront de la même manière... le reste c'est :

1. tu veux investir dans une pièce de collection... (sans limites budgétaires)...
2. t'es snob et tu veux du 100 % USA - tu peux avoir à partir de la série Highway...
3. tu joues à outrance et veut du solide sans clinquant... mexicaine, japonaise, US d'occase...

A part les pâles copies, ce qui est signé "Fender" devrait te convenir...


L'ampli que je compte acheter et le Marshall AVT 50.

Sinon, suite aux réponses que vous avez tous eu la gentillesse de me donner je pense acheter une Mex Strat FR :



Dites moi ce que vous en pensez ?

Merci Beaucoup pour vos réponses
DOCTOR D
Riton a écrit :
Sympa ce post ! çà sort des poncifs habituels ...

Pour le son comme c'est instrument amplifié par définition, le choix de l'amplification me parait aussi crucial que celui de la guitare. A mon sens l'erreur est plus souvent du coté du choix de l'ampli que celui de la gratte.
Donnant des cours de guitare à des jeunes peu argentés, ils ont souvent été surpris de la capacité de leur guitare dans mon Fender Cybertwin...


Oh que OUI +1000000
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr

En ce moment sur guitare électrique et Fender...