Fender stratocaster standard US serie

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olive73
ararrh, je réessaie



yes, ça marche
Esprits libres, sauvons ce qu'il reste!!!
bizarre, d'apres mes sources, la standard n'est produite que depuis 1987 ?
olive73
Même si Flying Tiger ne m'accorde plus de crédibilité, je suis sûr de l'année d'achat. Ca voudrait donc dire qu'en 84, il se produisait déjà des standards?
Esprits libres, sauvons ce qu'il reste!!!
Flying Tiger
olive73 a écrit :
Même si Flying Tiger ne m'accorde plus de crédibilité, je suis sûr de l'année d'achat. Ca voudrait donc dire qu'en 84, il se produisait déjà des standards?
heu j'ai rien dit là . mais plus serieusement, ca resemble bien à une standard mais je pense egalement que les premieres comme ça etaient arrivées en 86/87. ce qui semble d'ailleurs confirmé par toutes les sources connues. les 22 frettes c'est 86. j'ai jamais vu une standard ou assimilé avec 22 frettes pre-86. mais bon j'ai peut etre tort.
en meme temps y a ça:
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Samu15
Dans mon souvenir, il y avait une Standard entre 82 et 84, mais qui avait encore une touche 21 cases, un vibrato un peu particulier et le jack directement sur le pickguard, à la place d'un bouton de tonalité (un seul volume et une tonalité). Mais je peux me tromper.
Fenson est demandé !
Flying Tiger
non c'est bien ça et elle n'avait que 21 frettes. les 22 c'est 86. c'est la serie elite si je ne m'abuse.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Samu15
Flying Tiger a écrit :
non c'est bien ça et elle n'avait que 21 frettes. les 22 c'est 86. c'est la serie elite si je ne m'abuse.


L'Elite c'était aussi vers 83 je crois, 21 frettes, jack sur la tranche et micros à basse impédance.
Fenson66
Samu15 a écrit :
Dans mon souvenir, il y avait une Standard entre 82 et 84, mais qui avait encore une touche 21 cases, un vibrato un peu particulier et le jack directement sur le pickguard, à la place d'un bouton de tonalité (un seul volume et une tonalité). Mais je peux me tromper.
Fenson est demandé !


Oui, la Strat Standard avec le vibrato Elite (je ne parle pas du modèle Elite des mêmes années)
Sauf modifications ultérieures la Strat de olive73 n'est pas de 84.
Outre le manche 22 cases, le vibrato moderne 2 points n'a fait son apparition qu'en 1986.
Et pour les Standard que les gens disent de 84, c'est comme à l'habitude du à une confusion avec le numéro de série.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
JackButler
Salut,

J'ai fais quelques recherches mais je ne trouve pas la réponse à ma question, j'espère que c'est le bon endroit.

J'ai une fender american deluxe strat', avec le vibrato flottant avec 2 points.
Je ne l'utilise pas et je voudrai le coller à la table en serrant les ressorts (meilleur stabilité pour moi).

Le soucis, c'est que j'ai peur que l'angle formé au niveau des pontets ne fasse casser les cordes trop facilement, ou encore de ruiner les goujons du vibrato...

Est ce que quelqu'un ici a déjà fais ça à sa strat ? (Je parle bien du modèle à fixation 2 points et flottant, sinon avec les 6 vis, y'a pas à se poser la question.)

Sinon si quelqu'un a des conseils, des recommandations. J'ai pas trop envie de dépenser de l'argent pour acheter un tremolo no, il reste toujours le système de cale en bois mais je préfèrerai pouvoir juste serrer les ressorts.

Bref, à votre bon cœur !



Merci d'avance !
Lissium
Sur la mienne (US 95 donc vibrato 2 points) j'ai mis 5 ressorts car je ne me sert quasiment jamais du vibrato. Le chevalet est collé à la table.

Aucun souci au niveau des pontets ni aucune casse de cordes depuis plus de 5 ans.

Par contre c'est les gros pontets rectangulaires de l'époque donc peut être que ça joue mais a priori je ne pense pas
... And justice for all ...
Fenson66
JackButler a écrit :
Salut,

J'ai fais quelques recherches mais je ne trouve pas la réponse à ma question, j'espère que c'est le bon endroit.

J'ai une fender american deluxe strat', avec le vibrato flottant avec 2 points.
Je ne l'utilise pas et je voudrai le coller à la table en serrant les ressorts (meilleur stabilité pour moi).

Le soucis, c'est que j'ai peur que l'angle formé au niveau des pontets ne fasse casser les cordes trop facilement, ou encore de ruiner les goujons du vibrato...

Est ce que quelqu'un ici a déjà fais ça à sa strat ? (Je parle bien du modèle à fixation 2 points et flottant, sinon avec les 6 vis, y'a pas à se poser la question.)

Sinon si quelqu'un a des conseils, des recommandations. J'ai pas trop envie de dépenser de l'argent pour acheter un tremolo no, il reste toujours le système de cale en bois mais je préfèrerai pouvoir juste serrer les ressorts.

Bref, à votre bon cœur !



Merci d'avance !


Bon ... t'as pas du chercher beaucoup. Voilà comme ça c'est dit

Sérieusement. Aucun soucis d'angle corde/pontet.
En ce qui concerne les goujons, ça va dépendre de comment tu vas faire ton réglage.
Pour que ce soit bien fait, tu détends complètement les cordes et tu règles la hauteur des goujons de manière à ce que la plaque du vibrato soit totalement en contact avec la table et le centre du goujon en face du couteau du vibrato (autant sur un réglage flottant on peut avoir le vibrato surélevé sur l'avant, autant en réglage plaqué il doit être posé complètement sur la table). Une fois que c'est fait, tu commence par retendre un peu tes ressorts. Tu accordes, tu regarde comment se lève le vibrato, s'il est levé, tu détends un peu les cordes, tu ressers les ressorts, tu réaccordes etc, jusqu'à ce qu'il ne se lève plus.
Ensuite, tu bends des cordes et tu regardes s'il se lève, si c'est le cas tu retends encore les ressorts jusqu'à ce qu'il ne se lève plus sur les bends.
Il y a des chances que tu doives rajouter un quatrième ressorts (monté comme ceci RR-RR). Si c'est le cas tu détends un peu tes ressorts avant de l'ajouter et tu recommence les opérations.

Si tu n'utilises pas du tout ton vibrato, c'est encore mieux de le bloquer avec une cale en bois.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Flying Tiger
Citation:
Je ne l'utilise pas et je voudrai le coller à la table en serrant les ressorts (meilleur stabilité pour moi).

Le soucis, c'est que j'ai peur que l'angle formé au niveau des pontets ne fasse casser les cordes trop facilement, ou encore de ruiner les goujons du vibrato...

Est ce que quelqu'un ici a déjà fais ça à sa strat ?
tout le monde fait ça.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
JackButler
Ok, merci pour l'info.

Mais comme le vibrato est flottant à la base, javais peur d'avoir des soucis de justesse au niveau des notes, des harmoniques ou plus simplement que ça frise...
Lissium
Au pire ça se règle tout ça
... And justice for all ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...