Fender stratocaster standard US serie

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
regiss
à mais c'est claire, tu sais moi j'en pense autant!
c'est pas dure

j'ai essayé ma std US en magzin, en 10 secondes je me suis dis ouai, et bah ça n'a rien à voir....aucun rapport.
et je l'ai acheté sur le champ
le vendeur:alors?
moi:alors bah j'l'a prend!!!!!
c'est le son, mais surtout des sensations radicalement différentes.
ça vibre pas pareil, soyons claire.

par rapport à une std mex, ça vaut plus du double, mais je pense que ça les vaut.
c'est la raison pour laquel je pense qu'upgradé une mex, c'est bien, avec des bon micro par exemple, mais du coup, au final en rajoutant encore un p'tit peu on accède à l'US!

et je persiste à penser qu'une US avec d'autres micros n'amélioreront pas la gratte, mais lui donneront un autre son! (ce qui est très bien!!!!)
alors que sur une std mex, c'est claire, ça l'améliore.

au final j'adore les std mex et j'adore les std US
Bonsoir a tous ! Je suis nouveau sur ce sit.
Je possede moi aussi une Stratocaster standard 2008. Vous faites surement un bon devant votre écrnat si je vous dis que je n'ai que 15 ans et que je fais de la guitare que depuis un an et demi... Mais bon voila : mon pere et moi avons toujours rêvé de ces guitares et surtout, bien évidemment de leur son. Et puis il y a eu un déclique dans ma tête, je me suis dis "J'ai envi d'apprendre et de jouer une bonne partie de ma vie sur une de ces guitares". En novembre nous avons donc été au magazin et le vendeur ma montré (premiere que je voyais) un de ces modeles (celui que j'ai acheté d'ailleur!!). Deux jours plus tard nous sommes revenu l'acheter. Je sais que j'aurrai pu faire une énorme bétise a choisir comme ça a la va vite une guitare de ce genre ; mais j'ai eu beaucoup de chance, j'ai flashé dessu et je ne suis absolument pas déçu de ce choix!!! Au contraire ! D'ailleur la couleur de la guitare est dur a commander, le vendeur n'a pas réussi depuis noel a en commander une de cette couleur.
Bref la couleur c'est bien beau, c'est descriptible, par contre pour le son, il faut entendre...
Je ne sais pas vous mais moi le soir j'adore jouer sans ampli, rein qu'au son de la guitare... Elle a un confort de jeu exellent et une résonnance impressionnante.
J'ai plusieurs photos mais je n'arrive pas a les insérer... (???)
Little Wing 78
GrOdu18 a écrit :
Bonsoir a tous ! Je suis nouveau sur ce sit.
Je possede moi aussi une Stratocaster standard 2008. Vous faites surement un bon devant votre écrnat si je vous dis que je n'ai que 15 ans et que je fais de la guitare que depuis un an et demi... Mais bon voila : mon pere et moi avons toujours rêvé de ces guitares et surtout, bien évidemment de leur son. Et puis il y a eu un déclique dans ma tête, je me suis dis "J'ai envi d'apprendre et de jouer une bonne partie de ma vie sur une de ces guitares". En novembre nous avons donc été au magazin et le vendeur ma montré (premiere que je voyais) un de ces modeles (celui que j'ai acheté d'ailleur!!). Deux jours plus tard nous sommes revenu l'acheter. Je sais que j'aurrai pu faire une énorme bétise a choisir comme ça a la va vite une guitare de ce genre ; mais j'ai eu beaucoup de chance, j'ai flashé dessu et je ne suis absolument pas déçu de ce choix!!! Au contraire ! D'ailleur la couleur de la guitare est dur a commander, le vendeur n'a pas réussi depuis noel a en commander une de cette couleur.
Bref la couleur c'est bien beau, c'est descriptible, par contre pour le son, il faut entendre...
Je ne sais pas vous mais moi le soir j'adore jouer sans ampli, rein qu'au son de la guitare... Elle a un confort de jeu exellent et une résonnance impressionnante.
J'ai plusieurs photos mais je n'arrive pas a les insérer... (???)




Je plussoie
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
tomcraziest
je me suis dis "J'ai envi d'apprendre et de jouer une bonne partie de ma vie sur une de ces guitares".

héhé d accord sur ce point moi j ai pris une cp 50 certes mexicaine mais je l'adore avec son ptit son vintage manche mapple ...
?? Oula j'ai pas tout suivi du comment faut faire pour insérer l'image (okok jsuis nul no coment!! )...
Crimson Queen
Little Wing 78 a écrit :
GrOdu18 a écrit :

Je ne sais pas vous mais moi le soir j'adore jouer sans ampli, rein qu'au son de la guitare... Elle a un confort de jeu exellent et une résonnance impressionnante.
J'ai plusieurs photos mais je n'arrive pas a les insérer... (???)


Je plussoie


Et je m'associe à ce plussoiement : j'ai découvert avec ma NAS - qui a un feeling et un sustain épatant même sans ampli - que l'on pouvait prendre un énorme plaisir à jouer de la guitare électrique à vide. Le choc pour moi qui venait d'Ibanez et ne connaissait que de tristes "ting-ting" en non amplifié...

Ce genre de détail est sans doute la preuve la plus flagrante de la qualité de ce cru 2008.
Oui ces guitares sonnent merveilleusement bien. Je pence que vous l'avez déjà tous fait, en tout cas c'est a faire, de faire sonner votre guitare puis de coller une oreille au corps de la guitare... C'est vraiment agréable et pur comme son.
Crimson Queen
La méthode Léo Fender ? Oui ! (sauf que lui il paraît qu'il faisait ça avec des acoustiques)
La méthode Leo Fender? Je ne connaissais pas cette méthode... Non c'est mon prof de guitare qui, l'année dernière voulait insister sur le faite qu'une bonne guitare est avant tout un bon choix des matériaux qui la compose pour qu'elle sonne le mieux possible, et donc, optimiser la qualité du son. Il m'avait montré, en collant l'oreille sur la guitare la résonnance.
Little Wing 78
C'est une remarque apparue dans un topic dédié pour apprécier les qualité d'une guitare, il me que c'est "ceddie" qui a initié le thread en question
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Crimson Queen
Concernant ma référence à "la méthode Léo Fender" : travaillant sur sa première guitare électrique, Léo Fender avait décrit le son qu'il souhaitait approcher comme celui produit par une guitare acoustique lorsqu'on pose son oreille sur le bois.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...