Fender stratocaster vibrato

Forum Fender
Forums
thomasg943
slt a tous mon pote vien davoir une stratocaster usa fender poru noel on vient de chnager les cordes et la vibrato est vacheemtn remonter on a vraiment peur de casser le vibrat est ce que c normal parce que lon vient de chnager les cordes ?? ou dou vient le problemes merci beaucoup
thomasg943
si on enelve toute les cordes d'une fender stratocaster est ce que sa peut deregler le vibrato?
TsChOmMeR
Vérifie si tu n'as pas changé le tirant des cordes... si tu as mis un tirant plus gros (des plus grosses cordes) ca peut changer la tension des cordes pour la même note... Et l'inclinaison du vibrato aussi...
thomasg943
okay la je viens de revirer mes cordes est cque en les enelevant toute mon vibrato est comletement deregler et que je dois la faire reregler dans une boutique pour 500ffr ou sa c'est pour le floyd???
thomasg943
merci parce que mon professeur ma fait grave peur euuh merci beaucoup
et est ce que mon vibrato qui était quand meme asser remonter sa peut avbimer ma stratocaster?
parce que j'ai lutter pour l'avoir jai un peu peur lol
Beyssac
Tu as simplement un problème (si c'en est un) de compatibilité entre le tirant des cordes et le nombre de ressorts sur le vibato
Tu supprimes un ressort ou tu montes un tirant supérieur et tout rentre dans l'ordre
Il reste évident que des cordes ça se change une par une comme l'a dit MrClean .C'est aussi rapide et ça évite ce genre d'inconvénient
thomasg943
le vibrato était relevé vers le haut (au moin 2 cm a son extremité ) à cause de la tension des cordes , cela risque-t-il d'avoir endommagé ma strat ?
Beyssac
Aucun risque d'avoir endommagé quoi que ce soit
Sauf le confort de jeu...
thomasg943
mon vibrato n'est pas déréglé donc (dsl si jme répéte jprefer etre sur 2 fois ke pété ma gratte^^ )
?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...