Fender stratocaster y'en a tellement.. :?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Azwraith
C'est clair qu'une strat avec un humbucker, c'est le plus polyvalent qu'il soit. Personnellement, il est splittable, alors avec ma strat, je peux faire du hendrix, en passant par dire strait, pis du clapton mais aussi du metallica, du led zep ou du slash. A la limite, le son qu'on peut vraiment pas imiter, c'est la rondeur du humbucker manche d'une les paul, mais franchement pr de la disto en chevalet, ça passe. (listen to gary moore ).
Après, une strat reste une strat, c'est le plus polyvalent, mais ça ne remplace pas les autres modèles non plus ! Dans le sens ou une les paul ne pourra absolument pas avoir un son approprié à des rythmiques funks ou des sons a la S.R.V, alors qu'une
strat peut passer avec un humbucker en chevalet pr faire tt ce qui est les paulien. Par contre niveau metal, elle n'a rien à envier à tous ses concurrents.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
bon j ai pas de strat', mais pour les simples les positions intermédiaires (2 et 4) ne sont elles pas deux micro en serie ou en paralelle (je comprends jamais rien) pour faire un son de micro double?
ou c est pas si simple?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
MusashiChan
willem a écrit :
bon j ai pas de strat', mais pour les simples les positions intermédiaires (2 et 4) ne sont elles pas deux micro en serie ou en paralelle (je comprends jamais rien) pour faire un son de micro double?
ou c est pas si simple?

Non ça reste le son de 2 simples mélangés. A près ça dépends des simples...la Clapton par exemple avec ses Noiseless et son boost +25dB donne un niveau de sortie supérieur à des EMG actifs... en position intermédiaire bridge/middle avec le TBX (boost de medium/aigus encore en plus !!!...) ; ça donne vraiment un gros son. Il manque un grain propre aux gros doubles mais par contre on est largement dans le grain des doubles vintages...
C'est à mon avis la strat la plus polyvalente (et sans me vanter j'en ai eu pas mal et j'en ai essayé des tonnes...). Bien plus que les HSS puisqu'elle garde un micro bridge simple ; et bien meilleur que la plupart des bridge simple des autres strat qui sont inexploitables sans modifier le routage pour y mettre le potard de tone...
Bombie
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Bombie
    le
Linh a écrit :
Par contre niveau metal, elle n'a rien à envier à tous ses concurrents.

Hmmm chui pas d'accord : Pour ce qui est du Punk genre Sum 41, Avril Lavigne ou des conneries comme ça, oui elle assure, mais le métal c'est aussi Slayer, Gorgoroth etc... et jdois dire qu'elle est pas trop faite pour ça... C'est pour ça qu'il y a les BC Rich :p
b0uffEuR d3 $aLamY !!
PmDark
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PmDark
    le
une strat ya rien de mieu qu'une reissure 62 jap avec une seymour duncan hot raiml en chevalet sa sa depote
MusashiChan
PmDark a écrit :
une strat ya rien de mieu qu'une reissure 62 jap avec une seymour duncan hot raiml en chevalet sa sa depote

Pas faux mais il veut une US et il faut tomber sur une bonne jap montée en micros US !
manio
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    manio
    le
MusashiChan a écrit :
willem a écrit :
ou c est pas si simple?

Non ça reste le son de 2 simples mélangés. A près ça dépends des simples...la Clapton par exemple avec ses Noiseless et son boost +25dB donne un niveau de sortie supérieur à des EMG actifs... en position intermédiaire bridge/middle avec le TBX (boost de medium/aigus encore en plus !!!...) ; ça donne vraiment un gros son. Il manque un grain propre aux gros doubles mais par contre on est largement dans le grain des doubles vintages...
C'est à mon avis la strat la plus polyvalente (et sans me vanter j'en ai eu pas mal et j'en ai essayé des tonnes...). Bien plus que les HSS puisqu'elle garde un micro bridge simple ; et bien meilleur que la plupart des bridge simple des autres strat qui sont inexploitables sans modifier le routage pour y mettre le potard de tone...

Tiens tu parlais de la clapton avec ses noiseless et son boost ,elle est m'a semblé tres polyvalente et tres classe aussi, par contre je trouve que les meilleurs sons typés strat n'ont pas besoin d'un super gros niveau de sortie ,on y gagne en polyvalence on y perd en specificité non?
MusashiChan
Les vintage noiseless sans boost ni TBX (au maturel quoi) sont très typés vintage comme leur nom l'indique. C'est a mon avis la strat la plus complète qui existe en ce moment....et le manche....
Après tu peux augmenter ta collection avec d'autres strat vraiment spécifiques comme la Johnson très très vintage avec son vernis, son corps leger et son manche tranché etc...mais du coup qui ne sonnera que dans ce registre.
manio
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    manio
    le
Ben oui c'est justement l'interet( ma collection de strat s"arretant a un...), je pense qu'il faut trouver la sienne et ça effectivement c'est plus difficile.
Quitte a changer de registre autant changer de type de guitare.

Bon c'etait juste mon avis on aurait tous les memes grattes si on pensait tous pareil

En ce moment sur guitare électrique et Fender...