Fender stratocaster y'en a tellement.. :?

Forum Fender
Forums
hibousauvage
Bonsoir à tous !

Alors un petit sujet pour avoir des avis et impression sur les fender.

Donc souci mon probleme est que j'ai jamais essayer une fender. A l'aspect d'une strat à 3 simple micro je me dit que le son à l'air pas puissant ( je suis pas connaisseur du tout chez fender ). Mais on peut faire quoi avec une fender stratocaster ? Du Vai, Satriani, Metallica?

Dite moi je suis curieus de savoir ce qu'apporte une Fender Strat. Merci.
Stïgmä_C
Avec une Strat tu peux TOUT faire !
Bin c'est vrai que c'est polyvalent une strat, mais vaut mieux avoir au moins un micro double pour avoir un son plus pêchu (ou un double format simple)
primarycolour
Cela dépent également de l'ampli que tu fous derrière mais en général une strat c'est pas pour jouer bourrin
Guitar_addict
Avec une strato tu peux tout faire (ou presque), cela dépend de ta config au niveau des micros mais ce qui est sur c'est que c'est vraiment une super gratte, bien polyvalente et le fait que les micros soient des simples bobinages n'enlèven rien à leur qualités. J'ai vu beaucoup de guitariste qui mettaient un hot rails en position chevalet (y'en a un qui faisait du prog et avait un triaxis ).

Une Fender strat c'est comme une gibson les paul c'est MYTHIQUE

http://sms.informatiquefrance.com
ESP Users' Club Member
Stïgmä_C
acedayce a écrit :
Cela dépent également de l'ampli que tu fous derrière mais en général une strat c'est pas pour jouer bourrin

En général ... mais je ne suis pas général j'suis meme pas militaire !!

Ok je
gawaine
  • Publié par
    gawaine
    le
Stigma_Diaboli a écrit :
acedayce a écrit :

Ok je

Tu m' feras 50 pompes, bleu-bite !
sinon je plussoie ce qui a été dit, pour moi le strat c LA guitare polyvalente, et assez facilement modifiable-bidouillable (type un dble format simple)
primarycolour
Stigma_Diaboli a écrit :
acedayce a écrit :

Ok je

Kilaycon
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
Certe c'est La guitare la plus répandue, mais personnelement, ca reste ma guitare prefere ( j'ai une config 3 micro Simple vintage 60's avec un manche maple)

J'ai pourtant possédé tout type de guitare, de la LesPaul à la SG, en passant par une Jackson, mais c'est belle et bien le son funky blues et rock de la strat qui me plait et le plus et avec j'arrive le mieu a trippé!
J'ai aussi une telecaster qui sonne d'enfert mais il manque un ptit truc!
hibousauvage
J'aime bien fender.. mais avec un floyd il se fait très rare quelqu'un sait où il y'en a des neuve ?
Stïgmä_C
J'crois que Fender Mex. fait encore des strat avec Floyd ...
Je vais chercher.

Edit: https://www.guitariste.com/ach(...).html
Mr.moon
  • Special Total utilisateur
Miaouuu avec un H en chevalet + un Floyd ... mamamilla quesqu'elle doit laché !!!
[b]Custom77 User's Club[/b]
hibousauvage
J'adore.. mais je préfererai une US.. en attendant j'ai une ibanez JS 100 mais bon.. le manche commence a se sentir trop gros...
Little Wing 78
Stigma_Diaboli a écrit :
J'crois que Fender Mex. fait encore des strat avec Floyd ...
Je vais chercher.

Edit: https://www.guitariste.com/ach(...).html

oui
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Azwraith
C'est clair qu'une strat avec un humbucker, c'est le plus polyvalent qu'il soit. Personnellement, il est splittable, alors avec ma strat, je peux faire du hendrix, en passant par dire strait, pis du clapton mais aussi du metallica, du led zep ou du slash. A la limite, le son qu'on peut vraiment pas imiter, c'est la rondeur du humbucker manche d'une les paul, mais franchement pr de la disto en chevalet, ça passe. (listen to gary moore ).
Après, une strat reste une strat, c'est le plus polyvalent, mais ça ne remplace pas les autres modèles non plus ! Dans le sens ou une les paul ne pourra absolument pas avoir un son approprié à des rythmiques funks ou des sons a la S.R.V, alors qu'une
strat peut passer avec un humbucker en chevalet pr faire tt ce qui est les paulien. Par contre niveau metal, elle n'a rien à envier à tous ses concurrents.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...