FENDER sur G.com : Infos, news, photos, questions !!!!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #150
  • Publié par
    Noor
    le 21 Aug 09, 18:42
Edit.
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
Avant tout merci pour vos réponses.

En regardant sur le forum j'avai "lu" parler d'ishibashi, j'ai deja commencé à arpenter la section occasion, ya quelques bonnes occases qui traînent effectivement .
Mettons pour que je m'oriente vers du MIJ/CIJ, j'aurai surement pas l'occasion d'essayer avant d'acheter, je m'en remais donc à vous pour quelques dernières questions.

En occasion, vaut il mieux que je me tourne vers une Fender Japan ou une Tokai comme celle qui est en vente sur le forum par exemple?

Est-il vraiment préférable d'attendre de trouver une ocasse MIJ des années 80 (Fender ou Squier by Fender d'ailleurs?) ou puis-je me tourner les yeux fermés vers les modèles actuels dont certains sont eux aussi équipés de micros USA?

Existe-t-il toujours une différence de niveaux de finitions entre les instruments Fender CIJ déstinés au marché intérieur et ceux déstinés à l'export?(si tant elle qu'elle fût bien réelle auparavant).
MusashiChan
Pour les Fender Japan plus vielles : cherche sur eBay dans recherche avancée. Tape Fendr en mot de recherche et coche "lieu ou se trouve l'objet : Japon".
Tu vas trouver toutes les Fender Japan souvent neuves mélengées à des série JV ou E qui commencent à se faire vieilles !
Merci pour les liens c'est super sympa .
Vous placeriez comment le haut de gamme Fender MIJ (la série DMC/VSP si je ne m'abuse) actuel, par rapport a du Squier by Fender et Fender série JV?
Je repasse pour vous redemander un petit coup de main.
En épluchant les petites annonces, je suis tombé sur un vendeur qui affirme vendre une Fender Stratocaster RI57 USA pour 650€.
Le prix étant extrêmement bas pour cet instrument je me suis posé d'emblée des questions auxquelles les réponses du vendeur n'ont pas apporté d'informations concluantes à mon sens, c'est pour ça que j'ai besoin de vous.

N'apportant pas de précision particulière sur le modèle dans le titre, j'ai demandé au vendeur si sa guitare étant bien une American Vintage Series 57'. Voilà ce qu'il m'a répondu:
[quote:05b531d29b]Bonjour,ce n est pas une americain vintage 57 c 'est une réédition 57,aussi le numéro de série est effacé .Je l 'ai acheté comme sa[/quote:05b531d29b]

Je lui ai conseillé de regardé au dos de son manche pour avoir quelques infos voilà ce qu'il a trouvé:
[quote:05b531d29b]onc il est inscrit sur la plaque métalique au niveau du manche :1994 fender stratocaster 40 years ...and still rockin' ,il y avait un pinçon sur le manche ou il était inscrit réussue 57 il y a encore les traces ., j ai fait quelques recherches sur le net et voici le modele http://guitare.sonicprice.fr/p(...)d29b]

Je vais lui demander des photos histoire d'essayer de comparer avec des photos de RI 57 mais j'aimerais savoir l'impression que cela vous laisse.

Merci
MusashiChan
Ne t'embête même pas à risquer d'acheter une strat dont tu n'ai pas sur ni de la provenance ni de la qualité. Evite les bonnes affaires sur eBay, prends des vendeurs qui connaissent le matos et des instruments parfaitement identifiés.
Encore merci pour vos réponses.
Dans ce cas je pense me tourner vers une RI 62 DMC/VSP après avoir économisé encore un petit peu .
Invité
Bonjour à tous,

J'ai installé un Block Callaham. Le résultat est énorme en terme de son. En revanche, je ne me fais pas aux pontets, je trouve qu'ils raidissent le jeu (vintage). Est-ce une impression ou les pontets dits "modernes" assouplissent la tension des cordes (10-46) ?

Ou est-ce dans ma tête ?

Ensuite, des pontets type graphtech vont-ils détériorer le son par rapport aux vintages acier ?

Voilî, voilô, merci à vous pour des réponses éventuelles.
MusashiChan
Les pontets sont ultra importants sur le son, tu peux passer sur des graphtech sans soucis. Par contre rien à voir avec la tension des cordes...
tu as bien mis un lubrifiant ou du graphite sur le sillet et les pontets ? Peut etre que cette impression vient du fait que les cordes "coulissent" mal.

@+
Invité
OK en fait je ne me rends pas compte de l'importance des pontets car j'ai changé tout d'un coup (Bloc + pontets). Donc le changement de son est radical.

Et puis je suis un peu fatigué en ce moment... ça vient peut-être de là. Et difficile de comparer avec les autres guitares, elles ont un tirant plus léger.

Merci pour ton retour en tout cas.
MusashiChan
Salut tlm !
Rajout des nouvelles Special US, si vous voyez autre chose à rajouter !!!
@+

En ce moment sur guitare électrique et Fender...