FENDER sur G.com : Infos, news, photos, questions !!!!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Euh... oui, et ?
MusashiChan
Dark Bane a écrit :
Euh... oui, et ?


Merci Mika pour les lien, c'est vrai qu'oublier Kinman sur un topic Fender...

Dark Bane : le principe c'est d'apporter quelque chose aux autres....pour la première page
MrBrightside
Dark Bane a écrit :
Euh... oui, et ?


Il vient de donner l'adresse de deux site pour un remplacement éventuel de micros sur une fender, en gros intéressant pour ce topic
1flow3
salut musashichan
sur le topic pour regler les fender vintage tu parles des cotes qu on doit pouvoir retrouver sur le site de fender
j'ai cheché dans tous les sens je trouve pas
t'aurais un lien please

merci
flo
MusashiChan
1flow3 a écrit :
salut musashichan
sur le topic pour regler les fender vintage tu parles des cotes qu on doit pouvoir retrouver sur le site de fender
j'ai cheché dans tous les sens je trouve pas
t'aurais un lien please

merci
flo


Je pense qu'il y a pas mal de trucs ici :

http://www.fender.com/support/(...)r.php
MusashiChan
Ah oui le FR a le mérite d'être localisé et gérer par la France mais il manque qq infos.
Invité
MusashiChan a écrit :
Dark Bane a écrit :
Euh... oui, et ?


Merci Mika pour les lien, c'est vrai qu'oublier Kinman sur un topic Fender...

Dark Bane : le principe c'est d'apporter quelque chose aux autres....pour la première page


Aaaahhh. Au temps pour moi.
Bah dans ce cas, on ne peut pas avoir une Fender sans connaître ce Monsieur :

http://stephen.nabet.free.fr/

C'est sans commune mesure.
Bonjour à tous,
Plutôt que de recréer un topic je viens demander un peu d'aide sur celui-ci. (Long poste désolé )

J'envisage de changer ma gratte pour me payer une stratocaster et j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans l'ensemble de l'offre proposée en neuf comme en occase (budget 700€ environ).
Je recherche une strat avec un petit grain vintage-bluesy de préférence, mais avant tout un instrument de bonne facture.
J'arpente donc les annonces et les forums en cherchant des infos et j'ai repéré plusieurs choix potentiels sur lesquels j'aimerai quelques lumières.

Des Fender Strat USA Standard d'occases des années 1990-95.
Sur celles là, je me demande dans un premier temps si la période de production correspond à un niveau général des instruments plutôt bons ou si au contraire elles sont à éviter.
Dans un deuxième temps, je me demande si elles ne correspondent pas un son stratocaster trop "banale" si je puis dire.

Des fender Strat Plus USA de la même période.
Pour celles-ci, je sais que les micros Lace Sensor Gold qui les équipent ne sont pas typées vintage, mais je me demande si la bonne réputation qu'elles ont n'en fait pas tout de même pas un bon choix quand même, avec pourquoi pas une upgrade de micros par la suite.

Des Strat RI Made in Japan. (je sais qu'il existe un topic dédié mais c'est pas facil de trouver les infos qu'on chercher au milieu de la centaine de pages dépassée).
Je suis assez dérouté par les avis totalement contradictoire que j'ai pu trouvé sur ces guitares. Certains disent qu'elles ne valent guère mieux que les mexicaines, d'autres pensent qu'elles sont au dessus mais moins bonnes que les anciens modèles et enfin d'autres qui disent que la production n'a cessé de s'améliorer et qu'aujourd'hui elle se situe au dessus des Standard USA actuelles.

Enfin, un de ces modèles se situent-ils au dessus d'une vieille copie MIJ non Fender ou d'une G&L (Legacy) plus actuelles?

En conclusion, j'ai un peu de mal à savoir vers où me diriger sachant que je n'ai pas la possibilité tout les modèles non plus et donc de me faire ma propre idée sur chacun.

Merci beaucoup à ceux qui ont pris le temps de lire ce message et qui prendront celui d'y répondre.
MusashiChan
Magicien_blanc a écrit :
Bonjour à tous,
Plutôt que de recréer un topic je viens demander un peu d'aide sur celui-ci. (Long poste désolé )

J'envisage de changer ma gratte pour me payer une stratocaster et j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans l'ensemble de l'offre proposée en neuf comme en occase (budget 700€ environ).
Je recherche une strat avec un petit grain vintage-bluesy de préférence, mais avant tout un instrument de bonne facture.
J'arpente donc les annonces et les forums en cherchant des infos et j'ai repéré plusieurs choix potentiels sur lesquels j'aimerai quelques lumières.

Des Fender Strat USA Standard d'occases des années 1990-95.
Sur celles là, je me demande dans un premier temps si la période de production correspond à un niveau général des instruments plutôt bons ou si au contraire elles sont à éviter.
Dans un deuxième temps, je me demande si elles ne correspondent pas un son stratocaster trop "banale" si je puis dire.

Dans ses années aucun soucis, les std des cette époque ont maintenant un joli grain, en effet assez neutre, ni vintage ni moderne, mais ultra polyvalent. Ca donne des gratte de presque 20 ans d'une bonne qualité de base donc un excellent investissement.

Des fender Strat Plus USA de la même période.
Pour celles-ci, je sais que les micros Lace Sensor Gold qui les équipent ne sont pas typées vintage, mais je me demande si la bonne réputation qu'elles ont n'en fait pas tout de même pas un bon choix quand même, avec pourquoi pas une upgrade de micros par la suite.

Ces guitares s'achètent pour ce qu'elle sont et justement pour garder les LS qui ont un son typique. C'est une guitare de collection, sans être du vintage, ça se respecte tel quel... Si tu aimes le look et le son, un excellent investissement aussi, collector dans encore quelques dizaines d'années !

Des Strat RI Made in Japan. (je sais qu'il existe un topic dédié mais c'est pas facil de trouver les infos qu'on chercher au milieu de la centaine de pages dépassée).
Je suis assez dérouté par les avis totalement contradictoire que j'ai pu trouvé sur ces guitares. Certains disent qu'elles ne valent guère mieux que les mexicaines, d'autres pensent qu'elles sont au dessus mais moins bonnes que les anciens modèles et enfin d'autres qui disent que la production n'a cessé de s'améliorer et qu'aujourd'hui elle se situe au dessus des Standard USA actuelles.

La ça va être mon avis : un RI Japan neuve vaut largement une Std USA, les micros sont moyens, la lutherie meilleureet les finitions bien supérieures. Celle équipées de micros USA (souvent Vintage USA ou Texas Special) sont de vraies tueries. Si tu tapes en plus dans ces modèles mais un peu plus agées, tu peux avoir une gratte exceptionnelle pour moins de 700€. On trouve des RI montées en micros USA vintage des années 80 pour ce prix ; une gratte de plus de 20 ans qui va sonner super. Moi je ne peux que t'encourager sur cette voie, j'en ai fait venir des dizaines du Japon et à chaque fois c'était la claque (j'ai du en vendre environ 25)...

Enfin, un de ces modèles se situent-ils au dessus d'une vieille copie MIJ non Fender ou d'une G&L (Legacy) plus actuelles?

Voir réponse du dessus, tu ne seras pas déçu par une récente, tu seras à genou devant une ancienne MIJ...

En conclusion, j'ai un peu de mal à savoir vers où me diriger sachant que je n'ai pas la possibilité tout les modèles non plus et donc de me faire ma propre idée sur chacun.

Merci beaucoup à ceux qui ont pris le temps de lire ce message et qui prendront celui d'y répondre.


Pour résumer, pour un son vintage bluesy, j'arpenterais ebay et ishibashi pour trouver une bonne RI des années 80 montée en micros USA. Tu auras une sacrée gratte !
MusashiChan
http://shop.ebay.fr/mijguitar/(...)_ipg=

et

http://shop.ebay.fr/skidstar7/(...)_ipg=

Deux vendeurs eBay que tu peux contacter en anglais pour leur faire une demande précise. Mon vendeur perso est le deuxième Skidstar, il m'a toujours trouvé ce que je demandais...par contre c'est une période de fête au Japon et aucun vendeur n'est très actif en ce moment.

Tu peux même demander à ces vendeurs de dévisser le manche de la gratte pour la faire passer pour un truc pas cher à la douane....du coup pas de frais

Sinon il y a le bon vieux Ishibashi :

http://www.ishibashi.co.jp/u_box/e/

rajoute 16000 Yens au prix pour l'envoi et fais tes calculs...
1flow3
bon conseils
je serai un peu plus douteux sur les standart des années 90 donc la qualité est très variable (voir la photo de RFM d'un corps poncé qu il a recu

copletement d'accord pour les RI jap mais musisachichan le dit et le siat tellement mieux que moi
je plussoie donc
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #150
  • Publié par
    Noor
    le 21 Aug 09, 18:42
Edit.
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...