Fender Tele J5 ou autres...?

Forum Fender
Forums
Alex5
  • #1
  • Publié par
    Alex5
    le 19 Nov 06, 17:49
bonsoir, je suis sur le point de m'acheter une nouvelle guitare dans le but d'augmenter la qualité de la guitare déjà et de "préciser" mon style.
étant fan de john5 , pour l'instant je m'oriente vers sa signature mexicaine car (apparement, je dis apparement car je ne l'ai pas encore essayée) gros son métal mais aussi sons blues, country... ce qui me conviendrait parfaitement vu mes influences qui vont du blues à la stevie ray vaughan au métal de children of bodom ou de nightwish dans un autre registre.

je voulais avoir des conseils et des avis sur d'éventuelles guitares qui pourraient correspondre à ce que je recherche , pas forcément dans la meme veine que la télé. marque, modele etc...ca m'est égal après je trie mais dans un budget de 800 euros à peu près(en tenant compte que j'acheterais certainement sur thomann ).

merci de m'éclairer
Alexpumpkins
Pour la télé jte conseille vraiment de l'essayer, c'est on aime ou on aime pas cette guitare, perso j'ai trouvé le manche bcp trop épais étant habitué aux manches ESP.
Sinon le micro chevalet est vraiment bon, gros gros son avec.
Sur le toto "tele john5" on en parle longuement et ya plein de photos...
++
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
Sviety
  • #3
  • Publié par
    Sviety
    le 20 Nov 06, 14:33
faudrait que t'en dises plus sur ce que tu recherches comme forme,config micro et les marques que tu préfères.
Concernant la J5 j'ai essayé vite fait celle de Bobba et je pense sincèrement qu'elle pourrait correspondre à tes attentes.
Toutefois,un essai est le mieux
Alex5
  • #4
  • Publié par
    Alex5
    le 20 Nov 06, 16:34
le tuto sur john5 t'inquiète chuis passé le voir
mais dans l'attente de pouvoir essayer la belle, j'aimerai aussi connaitre d'autres guitares qui pourraient correspondre à ce que je recherche.
meme si c'est une J5 et qu'elle me plait beaucoup, je reste pas forcément fixé dessus...

en ce qui concerne les caractéristiques d'autres modèles, comme je l'ai dit il faut que ça corresponde au mieux à mes influences (voir 1er message) et que ca reste dans un budget de 800/900 euros.

mais ce qui me plait c'est plutot :

>les formes "classiques" : strat, RG, SG, Télé...(pas celles avec des découpes bizarres à la BC Rich)

>micros : double en chevalet obligé

>vibrato : peu importe

c'est à peu près tout, après j'attends de voir ce qu'on me propose

merci de vos réponses en tout cas
Alex5
  • #5
  • Publié par
    Alex5
    le 21 Nov 06, 11:59
personne ?
Zeblouze
salut,

ben écoute moi j'ai essayé la J5 et j'aime pas. Passons sur les raisons.

par contre j'ai une télé custom 72 (c'est dans tes prix) j'ai mis un Seymour Duncan hotrail en chevalet (compter environ 90 euros de mémoire avec le montage).

Du coup avec cette config je balaye pas mal de style.

Avec le micro manche (un simple décalé) qui est très rond est chaud, c'est nickel pour le blues.
En position intermédiaire en dosant le volume du SD, Tu vas du clean au crunch et enfin tu lâches le fauve en position chevalet.

bref, je vais de Popa chubby à Noir Dés. et autres sans problème.
Sans doûte un peu juste pour le métal c'est sûr mais est ce bien le champ (chant) d'une télé.

Vlà, une piste parmi d'autres.
The more you play, the better you get.
Alex5
  • #7
  • Publié par
    Alex5
    le 22 Nov 06, 13:20
merci pour cette piste intéréssante
t'as une petite photo de ta télé ?juste par curiosité

je pense que le champ d'une télé (dans ce cas-là) c'est le guitariste qui lui donne.
Zeblouze
Alex5 a écrit :
merci pour cette piste intéréssante
t'as une petite photo de ta télé ?juste par curiosité

je pense que le champ d'une télé (dans ce cas-là) c'est le guitariste qui lui donne.


Salut,

alors pas de photo récente avec le Hotrail mais la voilà avec ses copines le jour de son arrivée à la maison




et voilà le lien vers le hotrails

http://www.seymourduncan.com/p(...)shtml

et voilà sa tête



Après pour le registre de la gratte, je suis assez d'accord mais je t'assure qu'avec le single coil d'origine, y a no métal.

voilà.
The more you play, the better you get.
Alex5
  • #9
  • Publié par
    Alex5
    le 22 Nov 06, 14:27
Zeblouze a écrit :


Après pour le registre de la gratte, je suis assez d'accord mais je t'assure qu'avec le single coil d'origine, y a no métal.

voilà.


oui là je veux bien te croire
Alexpumpkins
Zeblouze a écrit :

par contre j'ai une télé custom 72 (c'est dans tes prix) j'ai mis un Seymour Duncan hotrail en chevalet (compter environ 90 euros de mémoire avec le montage).


Salut,

Tu peux nous dire la différence entre ta guitare et la J5 ?
est ce que l'epaisseur du manche est la même ?
Et enfin qu'est ce que tu n'as pas aimé dans la J5 ?
Thx,
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
Zeblouze
Alexpumpkins a écrit :

Salut,
Tu peux nous dire la différence entre ta guitare et la J5 ?
est ce que l'epaisseur du manche est la même ?
Et enfin qu'est ce que tu n'as pas aimé dans la J5 ?
Thx,


hello,

le manche franchement je sais plus. Je dirais pareil ou plus mince mais surement pas plus gros.

Ce que j'ai pas aimé c'est le double, trop agressif, on est direct dans le gros son, ça faisait trop "synthétique pour moi" alors que le hot rail conserve le twang de la télécaster. Je trouvais pas ça sur la J5, c'était trop typé d'emblée.
par contre son look est top !

et surtout j'ai craqué sur le micro manche de la mienne, rond et chaud, percutant c'est un bonheur. plus je joue sur la télé plus j'utilise le micro manche. Par contre c'est vrai celui de la J5 se défend bien.

Tiens j'avais fait une review au moment de mon chagement de micro.
J'ai pas pris de volée d'insulte donc j'ai pas du raconter trop de conneries.

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

The more you play, the better you get.
Alex5
  • #13
  • Publié par
    Alex5
    le 22 Nov 06, 20:43
Alexpumpkins a écrit :
Sinon pour Alex5 si tu veux reprendre l'idée de Zeblouze tout en ayant le look de la J5 il faut prendre la Telecaster 62 Custom black et changer le pickgard par un chrome.
Yen a vraiment pas bcp de Télé noire avec un binding blanc.
Restera juste la tête qui ne sera pas noire...

http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm


ce qui m'importe avant tout c'est le son, quite à ne pas prendre une télé encore moins une fender. ce que je recherche c'est surtout la polyvalence des sons extremes (tres rond et chaud d'un coté, très agressif de l'autre).

merci quand meme
Zeblouze
Alex5 a écrit :

ce qui m'importe avant tout c'est le son, quite à ne pas prendre une télé encore moins une fender. ce que je recherche c'est surtout la polyvalence des sons extremes (tres rond et chaud d'un coté, très agressif de l'autre).

merci quand meme


Ben polyvalence c'est strat quand même.
J'aime tellement la mienne (12 ans maintenant) que je regarde la gamme de loin mais tu dois pouvoir trouver ton bonheur.

regarde du côté de la Higway 1 et surtout sollicite les pointures strat du forum.
http://www.fender.com/freestuf(...)roto/

;-)
The more you play, the better you get.
Alexpumpkins
C'est vrai qu'il est agréssif le micro double de la John5 en plus j'avais un modèle parasité mais c'est surtout le manche qui m'a fait y renoncer...

Sinon à cause de vous j'arrête pas de penser à une télé custom 62 avec un Hot Rail et une tête noire.
Enfin à essayer parce que si le manche est trop épais ça n'ira plus.
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins

En ce moment sur guitare électrique et Fender...