Fender tele standard

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tiouff
ça existe encore en neuf ?
darkshines
les jap ? bien sur. Elles sont difficiles a trouver en france alors faut les commander aux japon, tres bon prix d'ailleurs
tiouff
ça m'intéresse bigrement, cela doit être encore un sujet battu et rebattu, mais délai tout ça, c'est bon quand même ?

il me faudrait une stratocaster neuve pour ma nièce à noël, alors tu vois un peu comme je suis en avance !
bigden
alors commentt fait-on pour se procurer une japonaise ? Cela semble un peu trop loin pour ma petite voiture qui n'est pas amphibie d'ailleurs alors as-tu des sites de référence ? merci
djoudjou
bigden a écrit :
alors commentt fait-on pour se procurer une japonaise ? Cela semble un peu trop loin pour ma petite voiture qui n'est pas amphibie d'ailleurs alors as-tu des sites de référence ? merci


Hop, vive la FAQ
https://www.guitariste.com/for(...).html
xaccrocheur
tiouff a écrit :
360 € pour un tele standard mex, c'est quand même pas mal le rapport qualité/prix je pense.

Il y a d'autre grattes en ce moment dont je tairais le nom qui sont plus contestables sur le rapport qualité/prix.

Fais gaffe à des détails style alignement du manche :
regarde si les cordes sont bien centrées vers le micro neck, par exemple.
Matte bien les frettes, les mécaniques.

Non, moi je crois que c'est un bon achat.


Xcellente réponse en ce qui me concerne. J'ai vu plein de télé mex, ya le pire & le meilleur.

L'avantage de la télé c'est que C la gratte la + simple à fabriquer, 2 bout's d'bois, vis, 2 micros routés simplement, ça doit rester pas cher, théoriquement. Donc oui, tu la regardes bien, tu la joues (vente par correspondance EXCLUE-lulu donc), si elle te plait, pour 400€, bon plan. Les télés, ça tue tout.
JuliusPuech
bigden a écrit :
non non c'est du neuf chez music123



euh juste, j'crois me rappeler que music123 est un site US, donc gare aux frais de ports et de douane... Enfin je dis ça t'as peut-être un moyen d'éviter... Et surtout pour le coup tu ne pourras pas eesayer avant et faire les quelques vérifs qu'on te conseille ici... Pour le neuf je rajoute qu'il faut bien que tu regardes le confort du manche et l'incorporation des frettes... Parfois sur les grattes de série, c'est bof et tu t'arraches les doigts sur des frettes mal polies...
***
Clapton is God
darkshines
de toutes facons music123 ne livre pas en france.
adams-stokes
darkshines a écrit :
de toutes facons music123 ne livre pas en france.


Jeu, set et Match !!!
tiouff
juste une petite précision, hier je me suis arrété dans un magasin à Annecy..bien achalandé, d'ailleurs, pour revoir encore cette foutue histoire de manche décalé que j'avais déjà remarqué dans un autre magasin sur une standard mexicos.
Et là, re-belotte..c'est fou cette histoire !
Un jour quelqu'un ici a dit que c'était pratique, on pouvait mettre le médiator entre le manche et le corps : c'est exactement cela.

Par contre, j'ai reessayé le vernis de la highway : ben là, pas de problème de solidité APPARENTE..Donc, teddy 111 : mes excuses !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...