Fender Télécaster 62 Custom JAPAN : Défaut cosmétique ?

Forum Fender
Forums
incubus20851
Hello à tous,

Je viens de recevoir hier ma guitare commandée chez Thomann, une Fender Télécaster 62 Custom fabriquée au Japon.

J'ai remarqué qu'il y a un défaut cosmétique du bois sur la table, visible dans le cercle rouge (Ca fait un peu penser à un signe "Rock") en regardant des photos du modèle sur le net j'ai remarqué qu'aucun n'a ce type de défaut et je trouve ça un peu dommage pour une guitare de ce prix, surtout qu'elle n'a pas été vendue comme du B-stock !

Vous trouvez que je devrais la renvoyer ?

Sans compter qu'elle est mal réglée, j'ai une harmonique qui fait "Kling" vers la 15ème case après avoir joué un accord, assez désagreable.... J'dois payer le réglage chez le luthier aussi ? Un peu déçu pour le coup...

Samu15
  • #2
  • Publié par
    Samu15
    le 26 Nov 13, 10:49
Le plus simple est de faire un mail à Thomann, photos à l'appui, et de voir s'ils sont prêts à te l'échanger sans frais.
Doc Loco
Samu15 a écrit :
Le plus simple est de faire un mail à Thomann, photos à l'appui, et de voir s'ils sont prêts à te l'échanger sans frais.


Même pas nécessaire, il peut la retourner dans les trente jours non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Samu15
  • #4
  • Publié par
    Samu15
    le 26 Nov 13, 11:29
Doc Loco a écrit :
Samu15 a écrit :
Le plus simple est de faire un mail à Thomann, photos à l'appui, et de voir s'ils sont prêts à te l'échanger sans frais.


Même pas nécessaire, il peut la retourner dans les trente jours non?


Sauf erreur de ma part, si c'est simplement parce qu'il n'est pas satisfait, ce sera à ses frais.
S'il y a un défaut, en revanche, Thomann prend en charge le retour.
Doc Loco
Ah ok.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
incubus20851
Oui c'est assez bien résumé, retour gratuit si défaut et si changement d'avis = à mes frais pour les 2 cas dans les 30 jours

Donc vous vous la feriez retourner chez Thomann ?
Olivier
Problème cosmétique ou pas, je suis déjà pas fan du corps en deux (trois ?) parties.
Olivier
Ah ouais, 869€ quand même.

Alors que pour 30€ de moins il y a le modèle en CAR:



Ça c'est la classe.
tarti
  • #9
  • Publié par
    tarti
    le 26 Nov 13, 14:08
Contacte-les pour un retour, je ne pense pas qu'ils te fassent de difficultés.
Et au passage, +1 pour la candy apple red, en photo en tout cas, elle est splendide !
Tux87
  • #10
  • Publié par
    Tux87
    le 26 Nov 13, 18:11
Olivier a écrit :
Ah ouais, 869€ quand même.

Alors que pour 30€ de moins il y a le modèle en CAR:



Ça c'est la classe.


J'en ai une, de cette couleur, cette gratte dégage une classe folle !

Cela dit, il y a eu une bonne inflation quand même : j'ai payé la mienne 750€ y'a un peu moins de 2 ans, sur thomann également.

Tof the F*up guy
Autant avoir une Mexicaine...

Les Japonais sous traitent pour Fender car ils ont peur que leur nom ne vendent pas... y'a un probleme de racisme la dedans.
Tophe
Tux87
  • #12
  • Publié par
    Tux87
    le 26 Nov 13, 19:35
Pour le coup, des Custom 62, les mexicains n'en font pas
Tof the F*up guy
Non mais les road worn (excellentes malgré le look) et classic player sont assez vintage... le 62 ne veut rien dire de toute maniere. Enfin... presque, elle ressemble à une 62'.
Dommage pour les defauts.

Les sous traitants Japonais changent, ceux des années 80et 2000 par exemple etaient differents, tout comme ceux d'aujourd'hui.
Tophe
Tux87
  • #14
  • Publié par
    Tux87
    le 26 Nov 13, 21:22
Tof the F*up guy a écrit :
Non mais les road worn (excellentes malgré le look) et classic player sont assez vintage... le 62 ne veut rien dire de toute maniere. Enfin... presque, elle ressemble à une 62'.
Dommage pour les defauts.

Les sous traitants Japonais changent, ceux des années 80et 2000 par exemple etaient differents, tout comme ceux d'aujourd'hui.


Non bien sûr, mais pour les amoureux du binding crème, c'est la seule au catalogue fender

Bref, on s'éloigne un peu de sujet je crois
Tof the F*up guy
Tux87 a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
Non mais les road worn (excellentes malgré le look) et classic player sont assez vintage... le 62 ne veut rien dire de toute maniere. Enfin... presque, elle ressemble à une 62'.
Dommage pour les defauts.

Les sous traitants Japonais changent, ceux des années 80et 2000 par exemple etaient differents, tout comme ceux d'aujourd'hui.


Non bien sûr, mais pour les amoureux du binding crème, c'est la seule au catalogue fender

Bref, on s'éloigne un peu de sujet je crois


En effet, elle est assez jolie avec ces bindings. Elle sort du lot avec ce binding.
Tophe

En ce moment sur guitare électrique et Fender...