Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Télécaster 62 Custom JAPAN : Défaut cosmétique ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
Tux87 a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
Non mais les road worn (excellentes malgré le look) et classic player sont assez vintage... le 62 ne veut rien dire de toute maniere. Enfin... presque, elle ressemble à une 62'.
Dommage pour les defauts.

Les sous traitants Japonais changent, ceux des années 80et 2000 par exemple etaient differents, tout comme ceux d'aujourd'hui.


Non bien sûr, mais pour les amoureux du binding crème, c'est la seule au catalogue fender

Bref, on s'éloigne un peu de sujet je crois


En effet, elle est assez jolie avec ces bindings. Elle sort du lot avec ce binding.
Tophe
David Watts
Je reluque les Custom 62 Japan Sunburst depuis quelques temps et une question me taraude.
J'ai l'impression que beaucoup d'entre elles ont un corps en au moins deux parties non symétriques.
Est-ce que c'est une généralité ou bien est-ce un peu au petit bonheur la chance ?
Je trouve ça pas du tout esthétique.
Si je passais à l'achat je voudrais m'assurer que la guitare ne présente pas ce "défaut".
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
jugejackson
Tof the F*up guy a écrit :

Les sous traitants Japonais changent, ceux des années 80et 2000 par exemple etaient differents, tout comme ceux d'aujourd'hui.


Même dans les 90's, ça a changé à nouveau.

Il me semble qu'actuellement, elle sont faites chez Tokai Gakki (et Dyna Gakki) alors qu'avant elles furent faites chez Fujigen Gakki, d'où les différences.
Mais outre les fabricants, il ne faut pas oublier que les Fender Japan existe en plusieurs niveaux de qualité (et prix) pour une réplique d'une année.

Officiellement, les modèles Fender Japan ne sont pas exportés mis à part quelques rares modèles, alors que paradoxalement Tokai exporte ses Fender-like (qui sont les mêmes guitares dans la même gamme de prix).
20th Century Boy
Olivier a écrit :



Ça c'est la classe.
Le binding, c'est la négation même de l'esprit telecaster. Il faut laisser ça aux Les Paul.

Tokai ne fait plus de Fender, C'est uniquement Dyna désormais ( ce qui explique une qualitée plus aléatoire). Dyna est maintenant Contractant pour Fender ( via Kanda Shokai) depuis plusieurs décennies.
Tof the F*up guy a écrit :

Les Japonais sous traitent pour Fender car ils ont peur que leur nom ne vendent pas... y'a un probleme de racisme la dedans.
C'est totalement l'inverse qui s'est passé historiquement.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur guitare électrique et Fender...