Fender telecaster > BAJA et ROAD WORN vos impressions

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Pas faux, faudra que je compare par rapport au radius d'une Télé Classic 50 pour voir.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
1flow3
Je viens de vendre ma Baja
(elle a la cote cette gratte elle est restée en vente moins de 24h)

Je la trouvais parfaite mais:
- L'électronique m'a gavé, trop de positions trop de choix, pour la plupart des gens c'est un atout, mais moi je veux une télé brutale trois position (et encore deux me suffiraient)
- J'ai essayé une vintage RI52 hot rod et j'ai eu envie de pleurer c'est celle la que je veux (mais elle vaut 3 fois le prix...)

voilou sinon c'est vraiment une très bonne gratte et à ce prix rien à dire
Waggins00
J'ai eu en tout 3 tele, une lite ash, une RW et une Baja....

-Je regrette toujours amèrement d'avoir vendu ma lite ash, légère, son rentre dedans, beaux bois... Bon, sa vente m'a permis de m'acheter mon ac15 hvth, donc je me remets un peu

-J'ai eu une RW, je ne devais pas avoir le meilleur numéro, mais la lutherie était bien, elle sonnait bien débranchée, belle projection, j'avais monté un kit Nocaster dessus, les Tex Mex sont pas mal, mais pas assez "old school" à mon gout... Son défaut?? Le poids de la mienne, un peu moins de 4 Kg, et après 3 heures de repet, mal au dos...
Le manche un peu trop fin pour moi (mais c'est subjectif, j'aime les manches épais )... Bref, je ne la jouais plus trop, et un instrument est fait pour être joué...

- J'ai toujours ma Baja, pour l'instant c'est la meilleur tele que j'ai eu, mais je pense être tombé sur un bon numéro... Très légère (3.2Kg), un manche merveilleux pour mes mains (c'est encore une fois subjectif), une incroyable projection, et une patate d'enfer... de bons micros, bref, toujours du bonheur de la jouer... Elle est arrivée avec une finition un peu baclée (plaque de manche montée tordue, chevalet idem, une petite coulure de vernie sur le manche...), j'ai redressé le tout, et je l'adore...

Après j'ai aussi essayé de mauvaises Baja, donc le mieux est toujours d'essayer
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Little Wing 78
wagins00 a écrit :
J'ai eu en tout 3 tele, une lite ash, une RW et une Baja....

-Je regrette toujours amèrement d'avoir vendu ma lite ash, légère, son rentre dedans, beaux bois... Bon, sa vente m'a permis de m'acheter mon ac15 hvth, donc je me remets un peu

-J'ai eu une RW, je ne devais pas avoir le meilleur numéro, mais la lutherie était bien, elle sonnait bien débranchée, belle projection, j'avais monté un kit Nocaster dessus, les Tex Mex sont pas mal, mais pas assez "old school" à mon gout... Son défaut?? Le poids de la mienne, un peu moins de 4 Kg, et après 3 heures de repet, mal au dos...
Le manche un peu trop fin pour moi (mais c'est subjectif, j'aime les manches épais )... Bref, je ne la jouais plus trop, et un instrument est fait pour être joué...

- J'ai toujours ma Baja, pour l'instant c'est la meilleur tele que j'ai eu, mais je pense être tombé sur un bon numéro... Très légère (3.2Kg), un manche merveilleux pour mes mains (c'est encore une fois subjectif), une incroyable projection, et une patate d'enfer... de bons micros, bref, toujours du bonheur de la jouer... Elle est arrivée avec une finition un peu baclée (plaque de manche montée tordue, chevalet idem, une petite coulure de vernie sur le manche...), j'ai redressé le tout, et je l'adore...

Après j'ai aussi essayé de mauvaises Baja, donc le mieux est toujours d'essayer




Un avis, clair, net et argumenté. Comme d'hab'
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Waggins00
Little Wing 78 a écrit :
wagins00 a écrit :
J'ai eu en tout 3 tele, une lite ash, une RW et une Baja....

-Je regrette toujours amèrement d'avoir vendu ma lite ash, légère, son rentre dedans, beaux bois... Bon, sa vente m'a permis de m'acheter mon ac15 hvth, donc je me remets un peu

-J'ai eu une RW, je ne devais pas avoir le meilleur numéro, mais la lutherie était bien, elle sonnait bien débranchée, belle projection, j'avais monté un kit Nocaster dessus, les Tex Mex sont pas mal, mais pas assez "old school" à mon gout... Son défaut?? Le poids de la mienne, un peu moins de 4 Kg, et après 3 heures de repet, mal au dos...
Le manche un peu trop fin pour moi (mais c'est subjectif, j'aime les manches épais )... Bref, je ne la jouais plus trop, et un instrument est fait pour être joué...

- J'ai toujours ma Baja, pour l'instant c'est la meilleur tele que j'ai eu, mais je pense être tombé sur un bon numéro... Très légère (3.2Kg), un manche merveilleux pour mes mains (c'est encore une fois subjectif), une incroyable projection, et une patate d'enfer... de bons micros, bref, toujours du bonheur de la jouer... Elle est arrivée avec une finition un peu baclée (plaque de manche montée tordue, chevalet idem, une petite coulure de vernie sur le manche...), j'ai redressé le tout, et je l'adore...

Après j'ai aussi essayé de mauvaises Baja, donc le mieux est toujours d'essayer




Un avis, clair, net et argumenté. Comme d'hab'


Arrète!!!
J'ai les chevilles qui enflent!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Little Wing 78
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Salut a tous,

alors ayant testé toutes les telecaster que mon vendeur me proposé
c'est a dire : roadworm, american deluxe, highway, classic et la baja

J'ai craqué pour la baja, pourquoi ?

La baja est une excellente gratte, le son a un espèce de grain qui fait qu'elle est vraiment différente des autres, a testé.

Un son vintage, bien décapant, et avec un brin de distorsion c'est trés jouissif de l'utilisé.
Le niveau de sortie est plus fort que sur ma strat (cp50), ce qui est une très bonne chose.

Je l'ai achetée en fin juillet 2010, l'envie d'une telecaster me prenait, la baja m'a fais cédé.
C’était un achat impulsif.. et je la revend car j'ai absolument besoin d'argent. Mais honnêtement sa me fait vraiment ch** de m'en séparé.


https://www.guitariste.com/for(...).html
- Mais pour qui prenez vous cet homme ? Pour Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié, pas Rambo.
Child_Of_Moon
J'ai une Baja moi aussi, la seule qui me la ferait revendre (et encore c'est pas sûr) ça serait la RI 52

N'ayant pas les moyen pour m'acheter ce Graal, je dois avouer que la Baja est une alternative plus qu'intéressante

J'en suis fan, c'est son manche façon bûche (et j'ai pourtant de petites mains) qui me l'a fait choisir, sans doute une des telecaster les plus polyvalente et peut être la plus réussi par nos amis mexicains .

Dire que je l'ai eu à 400€ tout rond (Neuve)

Quand je vais en magasin, ça me fait halluciner ...
bluesforever
400 euro neuve!!! C'est donné,je l'ai vu dans un mag. à 750 euro!!!
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
totoleboss
Pour être simple et rapide :

Baja : Beurk et OUT !!! (vernis honteux, electronique pourrie)

RW : Revendue il y a un an, ce n'est ps une mauvaise guitare loin de la mais la qualité de production est très très aléatoire. La mienne était très lourde (4,7kg d'après mes souvenirs) et le frettage était pas super. néanmoins, sur des bons modeles, c'est une super rapport qualité prix).
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Little Wing 78
Je ne savais pas que tu avais eu des déboires avec ta Baja. Il me semble que fut un temps, il y a eu une série pas tip top...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
darkjp
Premières séries sont vachement biens et puis après, c'est la loterie. Je vois ça sur les road Worn, il y a de sacrées pelles.
Little Wing 78
Loterie aussi hélas sur les RW, les toutes 1eres bien, et après soit les frettes, soit la qualité du relicage...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
darkjp
Par contre, sur les American Standard, les pelles sont moins nombreuses. C'est ça que tu payes en fait: la tranquilité de trouver une bonne lutherie sur laquelle il n'y a plus qu'à jouer.
Sur plusieurs années d'essais, il n'y a qu'une AS qui était dans un état pitoyable toutes les autres vibrent et résonnent superbement (comme une ou deux RW blonde).
D'ailleurs pour ceux que ça interesse, il y a en ce moment une Baja, (qui me semble) pas mal, à Guitar Village, une blonde et une road Worn (blonde aussi, Ash) pas top mais montée en TV jones sur le bridge qui "rattrape".
Little Wing 78
Faudra que j'aille voir ça. C'est en occaze ou en neuf?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...