Fender Telecaster Lite Ash : mon avis.

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
3 pontets ou 6 pontets, si c'est bien réglé il ne devrait pas y avoir de problèmes... à mon avis un simple réglage suffira. Tu as raison, va dans ton magasin habituel et montre leur ta gratte. Tu peux même aller voir un luthier, c'est un peu plus cher mais ta gratte t'en remerciera
dexter236
Luthier beaucoup trop loin de mon trou perdu malheureusement. Je vais attendre que mon mag finisse ses vacances.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
gabryhell94
Un petit détarrage de topic....elle le mérite bien la mignonne la mienne, je l'avais un peu délaissée depuis quelques temps suite à l'achat d'une Gibson SG spécial faded et surtout d'une Gibson LP standard et puis, il y a quelques jours, je la ressors et pas de souci, changement de cordes, accordage et roule ma poulle. Elle semble bien vieillir, rien de notable (pas de frise) à signaler et elle sonne assez terrible. C'est une sacrément bonne petite pelle et j'avais envie d'en parler parce qu'elle le vaut bien....c'est tout.
Gratteux addict...qui s'assume!
dexter236
gabryhell94 a écrit :
Un petit détarrage de topic....elle le mérite bien la mignonne la mienne, je l'avais un peu délaissée depuis quelques temps suite à l'achat d'une Gibson SG spécial faded et surtout d'une Gibson LP standard et puis, il y a quelques jours, je la ressors et pas de souci, changement de cordes, accordage et roule ma poulle. Elle semble bien vieillir, rien de notable (pas de frise) à signaler et elle sonne assez terrible. C'est une sacrément bonne petite pelle et j'avais envie d'en parler parce qu'elle le vaut bien....c'est tout.


Je te donne raison!! Presque pareil moi...je me suis offert une LP (studio moi...) et en m'achetant un blackstar pour chez moi, un vrai plaisir avec la Lite Ash...Très bonne guitoune!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
gabryhell94
Ouaip c'est qu'on l'aime notre tite télécaster. Pas snob pour un rond, mais jolie tout plein et putain ce manche, il est vraiment génial
Gratteux addict...qui s'assume!
dexter236
gabryhell94 a écrit :
Ouaip c'est qu'on l'aime notre tite télécaster. Pas snob pour un rond, mais jolie tout plein et putain ce manche, il est vraiment génial


Exactement. Par contre, je lui ai changé le micro chevalet...mais pour 500€ je regrette pas l'investissement..une des guitares que je ne revendrais pas.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Invité
je plussioie - j'en suis tjs aussi content aussi, aucun souci
je l'aiiiiiimmeuuu
gabryhell94
En fin de compte ce topic nous permet de constater que cette pelle vieillit plutot bien. C'est un constatation unanime. On s'est posé la question au début, avant la crise de gas et ça fait plutot plaisir de voir que c'est une pelle qui en prenant de la bouteille, non seulement ne bouge pas et aurait même plutot tendance à se bonifier. Je dis +1
Gratteux addict...qui s'assume!
dexter236
Moi elle a un an mais ça devait faire pas mal de temps qu'elle trainait en magasin, elle me faisait de l'oeil depuis longtemps et c'était la dernière.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Pareil ; aucun souci ; très bonne guitare ; juste un petit défaut : manque de progressivité du réglage volume.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
avantoux
j'ai une couille avec ma lite ash. Quand je joue j'ai des petits bruits parasites. (

J'ai testé avec mes autres guitares ça ne me le fait pas, ça ne vient donc pas des cables ou de l'ampli.

Ca peut venir d'un problème de masse? faux contact?
Invité
vérifier les soudures, mettre un peu de truc-pchit qui favorise les contacts (en spray), ...
est-ce que les autres sont des guitares avec simples ou HH ?
avantoux
une strat avec 3 simples et une les paul 2 doubles. Mais ca ne le fait pas sur la strat.
Invité
'faut ouvrir docteur sans doute un mauvais contact (au jack ?)
mais elle est franchement sensible aux bzzzz
en répet avec mon ancien groupe dans la cave du batteur elle bzzzz à mort et pas chez moi (problème de terre sans doute)
si ça persiste, blinder les cavités en dernier recours
j'y avait pensé mais comme ça le faisait pas chez moi j'ai préféré quitter mon groupe, c'était plus simple DD
avantoux
bon j'ai testé direct dans le macbook. ÇA le fait pas.

Je vais tester direct dans l'ampli.

Ça pourrait venir de mon pedalboard mais ca n'explique pas pourquoi ça ne le fait pas sur la strat et ses micros vintages cs 69 ...

edit: ça le fait direct dans l'ampli. C'est donc bien la guitoune.
BOPAPA30
juste en passant, mon "avis".

j'ai eu la télé ash avant ma '52....j'avais déja hésité avec la baja....j'ai été un poil désappointé...et je rejoint tout à fait l'auteur du topic dans ses propos. J'ai eu exactement les mêmes impressions qu'il décrit dans son post en page 1.

...bref, depuis j'ai la '52, et la ash reste dans sa housse.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur guitare électrique et Fender...