Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender télecaster ou Gretsch

Forum Fender
Forums
Bonjour tous le monde,
J'ésite a acheter une gretsch hollow body ou projet électromatic ou une Fender télécaster joe strummer.
Pouriez vous m'aider SVP
macbethfr
Heuuuu je suis un total débutant mais ... ces 2 grattes n'ont absolument rien a voir l'une avec l'autre ...

C'est comme si tu hésitais entre l'achat d'une paire de chaussure de sport et une paire de bottes en caoutchouc
Invité
+1 pour les bottes en caoutchouc
plus sérieusement c'est pour joué quoi?
pasque les micro sont pas les mêmes.
Invité
au fait y a ça qui peut t'aider :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Gam
    le 25 Apr 09, 19:54
melson moinfort a écrit :

pasque les micro sont pas les mêmes.

Ouep bon, il y a pas que les micros... en fait, c'est très simple, ça n'a rien à voir
Le_reskapé
je sais, on va me dire, si ca te fais chier ne viens pas sur ce topic. mais faudrai peut etre arreter avec ce genre topic que ne sert a rien.

allez dans les magasins testr, ou si vous ne pouvez pas, bah recherchez les infos dans les topic deja existant. mais il y a un topic de ce genre tous les deux jours.

j'hesite entre m'acheter un piano a queue et un yukulélé, que choisir? je veux faire du rock, vaut mieux que j'achete une telecaster ou une les paul?

une guitare a 3000 euros est elle forcement mieux qu'une guitare a 35euros acheter au cora?

j'en rajoute, mais bon ca commence a devenir un peu agaçant de voir a tout bout de champ les memes sujet, sans interet. une gretsch et une telecaster, bah ce sont deux guitares qui n'ont rien a voir et a par tester y a rien d'autre a faire...

voila, maintenant vous pouvez m'insulter parce que je viens faire chier le monde gratuitement
totoleboss
Le_reskapé a écrit :
je sais, on va me dire, si ca te fais chier ne viens pas sur ce topic. mais faudrai peut etre arreter avec ce genre topic que ne sert a rien.

allez dans les magasins testr, ou si vous ne pouvez pas, bah recherchez les infos dans les topic deja existant. mais il y a un topic de ce genre tous les deux jours.

j'hesite entre m'acheter un piano a queue et un yukulélé, que choisir? je veux faire du rock, vaut mieux que j'achete une telecaster ou une les paul?

une guitare a 3000 euros est elle forcement mieux qu'une guitare a 35euros acheter au cora?

j'en rajoute, mais bon ca commence a devenir un peu agaçant de voir a tout bout de champ les memes sujet, sans interet. une gretsch et une telecaster, bah ce sont deux guitares qui n'ont rien a voir et a par tester y a rien d'autre a faire...

voila, maintenant vous pouvez m'insulter parce que je viens faire chier le monde gratuitement


Oui tu fais chier tout le monde gratuitement mais je vais te dire, le pire dans l'histoire, c'est que tu as raison
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Le_reskapé
je sais je sais

mais voila c'est juste histoire de dire que ce genre de topic m'enerve et je comprend que ce genre de reaction ( la mienne ) peux en agacer certains, meme si j'ai raison

bref, sur ce, continuez, en esperant qu'axellou12 trouve son bonheur (ce qui est plutot mal barré si il ne se fie qu'aux avis des gens), et aussi qu'il se bouge un peu pour voir les choses par lui meme. il apprendra bien plus vite, perdra moins de temps, et aura moins de chance de claquer des centaines d'euros (voir plus) dans le vent.

et aussi (j'allais oublier), ca lui evitera d'avoir un vieux relou dans mon genre pour lui pourrir son topic

ne le prend pas mal axellou12, ce n'est pas méchant, c'est juste que tu te pose les mauvaises questions, ce topic ne t'avancera strictement a rien a part peut etre te planter dans ton choix. des topics comme celui on en voit tous les jours, et comme ils ne servent a rien et qu'on est dimanche (et qu'en plus il n'y a pas de bon film a la tele ce soir) je m'exite un peu.

il n'empeche que j'espere que tu va suivre mon conseil et aller tester des tonnes de guitares.

et dernier conseil. achete toi une telecaster (conseil de telecaster addict )
totoleboss
+ au Reskapé

Perso je suis fan de telecaster. J'aurais donc tendance a dire TELECASTER mais cela serait une heresie tant les deux guitare n'onr rien en commun. Entre les micros, le bigsby, le manche, le coté demi caisse ou pas etc .. Deux sons de legende qui n'oont absolument rien a voir.

Maintenant, si tu kiffes le look telecaster ùais que tu prefere le son Gretsch, tu as des alternative comme te monter un kit Warmoth Demi caisse télécaster ou te toper une Fender Telecaster Telesonic :



Micro Dearmond, corps creux, ca ressemble à une Tele, ca sonne comme un Gretsch, bref c'est fantastique

A part te dire cela, file de suite essayer les deux et tu feras ton propre avis par ces essais.

Dernier indice :

Tele = Keith Richard, Springsteen, Jeff Beck, Jimmy Page, Joe Strummer, Danny Gatton ...

Grestch = Malcolm Young, Brian Setzer

Cela devrait un peu t'aiguiller dans ton choix meme si je maintiens de dire que l'on peut jouer de TOUT avec n'importe quelle guitare
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Le_reskapé
ptitbebert -> des qu'un sujet parle de telecaster tu peux etre sure que tous les fans de cette gratte debarquent
Le_reskapé
Citation:
télécaster uber alles!


ca m'emmerderai que tout le monde joue sur telecaster.

la telecaster, c'est un peu ce qu'est la SG a la les paul. on fait pas dans l'originalité mais quand meme plus qu'un "les paulien" ou qu'un strateux et rien que pour ca je suis content d'avoir une strat héhéééééééééé

je raconte n'imp

ptitbebert
lol

je suis pas sectaire ,j'ai une les paul junior

d'ailleurs elle est a vendre pour une misére...

sinon,une télécaster ,faut savoir aussi s'en servir!
donc chaque pelle a son jeu.
Le_reskapé
Citation:
j'ai une les paul junior


c'est encore different. ca c'est de la vrai les paul

En ce moment sur guitare électrique et Fender...