Fender telecaster que choisir ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yahiko
et celle ci ?

Fender Custom Telecaster Flamed Maple
Rosewood Fingerboard

a 555 euros egalement ?
CŸD
  • #16
  • Publié par
    CŸD
    le 29 Nov 04, 17:15
On m'a dit que les Ash étaient de bonnes guitares, mais que la qualité esthétique du frêne variait sensiblement d'un modèle à l'autre ... en gros, en VPC on peut avoir des petits surprises mais rien de grave
SpongeBen
Je vais également acheter une télécaster mexicaine, pour 562 € en Magasins, je la trouve ésthétiqement trés réussi (en noire) et le son qu'elle sort claque bien pour le style de zik que j'aime.
fenderien
yahiko a écrit :
Exact, 555 euros.
Quelle difference avec la Classic 60 ?


La classic 60 a un corps en aulne.
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
MC Circulaire
et la touche est différente
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Telecaster Fan
Salut à toi, esseye, c'est la meilleure chose et au risque de me faire hurler dessus, pense à la combinaison, Manche/Micro (Confort et Son). Le bois n'a rien à voir avec le son ou presque. Un micro est un capteur éléctro magnétique. La corde en vibrant, chamboule le champ magnétique et crée une variation de tension. Un certain bois pourra peut etre augmenter un peu la bonne "vibration" de tes cordes et donc un peu ton sustain mais cela est tellement négligeable que personne n'entend la différence. Le bois est important pour la solidité et la bonne vieilesse de ta guitare mais ne rentre pas en compte dans la qualité du son.

Je sais que beaucoup de gens ne vont pas être d'accord mais cela est de la physique. Je suis des cours à la SAE depuis un an et demi et je suis sur de ce que j'avance. Prend une excellente Télé. Place la manche et les micros sur une autre en bois moins noble et je te promets que tu n'entendre aucune différence si la guitare est réglée exactement de la même manière.
Telecaster Fan
J'ai une télécaster Mexique à 420 Euros sur laquelle j'ai changé les micros, mon pote joue sue une téle US avec le manche que moi, les mêmes micros que moi. Mon bois est bien moins noble que le sien et nous avons fait l'experience et il n'y a AUCUNE différence. Ceci dit, je ne crache pas sur les modèles aux bois plus nobles car la sienne est Plus belle, et vieillira sans doute bien mieux que la mienne.
Telecaster Fan
Ceci dit, je ne veux pas mettre en doute la parole de certain mais je crois mes oreilles et les dires de mes prof de lutherie.

PS: La télé est une excellente guitare, bon choix, amuse toi bien...
Telecaster Fan
Bon je vous laisse avant de me fair injurier.

Bonne soirée à tous et que la paix soit entre nous
SpongeBen
Telecaster man, quels sont les defauts de la télé mex? car je vais sûrement m'en acheter une. thx!
twiggy5
Pour maximum 500€ je te conseille soit : une lite ash (tres tres bon rapport qualité prix) soit une 50' ou 60' d'occaz en bon état !
D'occaz tu peux trouver de bonnes affaires je pense avec 500€
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!
frisko
twiggy5 a écrit :
Pour maximum 500€ je te conseille soit : une lite ash (tres tres bon rapport qualité prix) soit une 50' ou 60' d'occaz en bon état !
D'occaz tu peux trouver de bonnes affaires je pense avec 500€


OK pour la Lite Ash... un "Top seller" de plus en plus difficile à trouver... vu son prix... dans les 400/450 €...
Essaye quand même une Highway 1... très très proche des Tele "originales"... rustiques, costaudes ( sauf le verni, mais ça reste à prouver) et ça claque... le manche c'est le super confort... j'suis pas (plus) un Tele fan... (quoique, la prochaîne risque bien d'en être une !)...
Je joue sur une USA (Strato achetée en 1994) et une Highway 1 (Strato achetée il y'a 2 mois....) NO DIFFERENCES
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
yahiko
Ok... donc en fait... les mexique sont tres bien alors... c juste pour le standing les US ^^.
twiggy5
Citation:
Ok... donc en fait... les mexique sont tres bien alors... c juste pour le standing les US ^^.


Les highways sont des US, sinon il y a quand meme une différence entre les US et les mex surtout au niveau des standarts par contre la serie classic des mex (haut de gamme mex) n'a vraiment RIEN n'a envier au US au niveau de la finition

teddy, la strat de ta photo c'est l'highway ou l'US ?? En tout cas, elle est tres belle, cette couleur = tradition et classe
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...