Fender Telecaster US

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
je1
  • je1
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    je1
    le 24 Jun 05, 18:16
"lequel"? tu parles de quoi là?
naggue
je1 a écrit :
J'ai la 60 que j'utilise avec un peavey classic. C'est bien old style comme son. Par contre c'est plus doux qu'avec une tele classic 50.

Malgré cela, en son clair tu peux aller d'un son style rolling stone en position aigue à un son type steeve cropper en intermédiaire.

C'est assez polyvalent en fait mais avec une tendance vintage.
Pour le TWANG çà dépend du jeu main droite en fait.


C'est normal. C'est lié au manche en erable sur la 50 (plus claquant). Le palissandre a tendance à adoucir.
Toneman
Si tu cherches le son classique de la Tele avec beaucoup de twang et sonorités country pour peu d'argent c'est la Mex Classic 50's qu'il te faut.

La Classic 60's est plus douce, les American series, Highway et Lite ash plus modernes.
je1
  • je1
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    je1
    le 24 Jun 05, 18:19
Le palissandre adoucit le son...
Oui t'inquiète je sais. J'indiquais juste cela à notre ami, car le plus souvent, les personnes qui veulent une télé préfère les manches érable car comme l'originale.
je1
  • je1
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    je1
    le 24 Jun 05, 18:20
Toneman a écrit :
Si tu cherches le son classique de la Tele avec beaucoup de twang et sonorités country pour peu d'argent c'est la Mex Classic 50's qu'il te faut.

La Classic 60's est plus douce, les American series, Highway et Lite ash plus modernes.



Voilà ,c'est ce que je voulais dire.
sicilienz
le gars de la video de country que je vous ai montrer dans ce topic (premier post) a une American deluxe c'est cher mais ca sonne vraiment bien si vous pouvez regardez cette vidéo !
naggue
je1 a écrit :
Oui t'inquiète je sais. J'indiquais juste cela à notre ami, car le plus souvent, les personnes qui veulent une télé préfère les manches érable car comme l'originale.


C'est dommage car je n'ai pas pu en essayer une convenablement. Je préfère la 60 aussi pour l'esthétisme (plaque 3 plis etc...)
je1
  • je1
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    je1
    le 24 Jun 05, 18:26
Si tu veux un son comme le gars de cette vidéo, je pense qu'il te faut une télé de préférence touche érable avec un bon ampli à lampe.

Mais surtout un jeu de cordes avec un bon tirant et une action haute.

C'est possible avec une classic mais surtout il faut une technique de jeu adaptée.
sicilienz
j'ai un petit vox ad15vt je met le compressor + une simulation de black 2x12 ca dois etre sympa avec une bonne telecaster

donc oui je voulais savoir beaucoup de monde trouve qu'il est très compliquer de jouer sur une tele . la touche est t-elle plate ou comme ca () ?

merci
naggue
Compliqué de jouer sur une tele ?
On aura tout entendu. N'importe quoi.
Le manche est assez fin. Il n'est pas plat mais légèrement arrondi coté touche et rond au dos du manche. On dit que c'est un profil en C
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
je1
  • je1
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    je1
    le 24 Jun 05, 18:37
Sur les classic elle est pas trop plate vu qu'il y a un radius faible. Les us modernes ont une une touche plus plate.

Par contre, dire qu'il est difficile de jouer sur une télé que sur une autre guitare... J'ai déjà lu çà sur le forum. Pour moi c'est des bétises( pour être pôli).

Tu essaies et tu vois, mais moi, ce que j'arrive à jouer sur ma télé, je peux le jouer sur ma les paul et inversement, pourtant les deux deux manches sont différents.
JacJack
je1 a écrit :
Si tu veux un son comme le gars de cette vidéo, je pense qu'il te faut une télé de préférence touche érable avec un bon ampli à lampe.

Mais surtout un jeu de cordes avec un bon tirant et une action haute.

C'est possible avec une classic mais surtout il faut une technique de jeu adaptée.


Tout à fait d'accord avec toi, fana de country music, sur tous les festivals où je vais, notamment ,( à mes yeux, le meilleur) à Craponne/Arzon (43) 3 jours de concerts avec les plus grands de la country( Marty Stuart l'an passé, Billy Joe Shaver, Peemonkey etc....) pratiquement tous utilisent des Télécasters, souvent reliées à Fender Hot Rod De Ville, De Luxe Reverb, quelque Riviera, rarement Vox, mais tous à lampes
je1
  • je1
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    je1
    le 24 Jun 05, 18:46
Sérieusement c'est vrai que le matos compte. Dans mon cas, je pense avoir du matériel qui tient la route, par contre j'ai pas la technique de ces countryman. Le jeu main droite est essentiel. (Dans la vidéo, le mec joue au médiator et avec les autres doigts, il slappe les cordes aigues en doubles notes)

Sinon, pour moi, la télé, quelque soit le modèle, ça doit être une guitare entre acoustique et électrique. Une sorte de chainon manquant.
sicilienz
[quote="je1"]Sur les classic elle est pas trop plate vu qu'il y a un radius faible. Les us modernes ont une une touche plus plate.

Par contre, dire qu'il est difficile de jouer sur une télé que sur une autre guitare... J'ai déjà lu çà sur le forum. Pour moi c'est des bétises( pour être pôli).
quote]

j'ai actuellement une strato storm ca va beaucoup me changer niveau touché des notes sur une fender tele classic?
naggue
Arrête de te prendre la tête; un manche ça reste un manche de toute façon. Si ça te change, ne t(en fais pas, tu t'habitueras !
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
sicilienz
okay

merci de votre aide en tout cas et dire que j'était parti pour acheter une us

merci !!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...