Fender US Deluxe

Forum Fender
Forum
DevilExper
Bonsoir cher forumeurs

J'ai envie plus tard de me prendre une belle Fender Strat, pour jouer du Neoclassic à la malmsteen

Je suis gaucher, et la marque est assez sympa pour les gauchers

Oui mais voilà, normalement les Strats sont en 21cases, et j'ai trouvé dans la série deluxe, une magnifique Fender en Frêne à 22cases !

La voici : http://guitare.playback.fr/fen(...).html

Mais voilà, ne la trouvant pas sur Thomann, je trouve dans la même cathégorie le modèle ci : http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Il y a juste la touche qui change. Et je préfère prendre chez eux parce que y a une marge entre 1800€ et 1330€...

Mais voilà, j'aimerais vos conseille sur plusieurs chose.

Déjà au sujet de la touche. Je ne sais pas quoi prendre entre Pallissandre et Erable...

Ce que je veux jouer dessus, c'est du NeoClassic comme Malmsteen en gros. Avoir de bon sons claires aussi. Mais aussi changer les micros par la suite (dimarzio, Seymour D, GHS...)

Bref il y a cette histoire de touche qui ménerve surtout par le prix (enfin vous pouvez me donner une adresse pour la meme en pallissandre mais sur un autre site dans le meme prix que l'autre...)

Qu'elle touche serait-elle la plus appropriée ? Pour du Shred, et des sons claires sympa.

Aussi la 1ere est en Frêne et la 2ème avec la touche en érable en Aulne.

A ce que je sais, l'aulne est plus chaud, et la touche en érable plus cristalin. Il me semble être la meilleur option non ?

Désolé, mais ca va être ma 1er Fender
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
GodSpeed
Salut

je possède une fender deluxe stratocaster 50th anniv

donc aulne + touche érable + switch s1 + cobalt noiseless

le mieux est que tu essaie.

sachant que le switch s-1 te donne une bonne palette de son. Par exemple avec mon blues junior + tonebone classic je peux avoir des sons bien metal autant que blues criards. Ca doit convenir question néo classique aussi. Et les sons clairs je t'en parle pas, c'est magnifique. Mais comme je dis déplace toi a une boutique et essaie.
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
DevilExper
GodSpeed a écrit :
Salut

je possède une fender deluxe stratocaster 50th anniv

donc aulne + touche érable + switch s1 + cobalt noiseless

le mieux est que tu essaie.

sachant que le switch s-1 te donne une bonne palette de son. Par exemple avec mon blues junior + tonebone classic je peux avoir des sons bien metal autant que blues criards. Ca doit convenir question néo classique aussi. Et les sons clairs je t'en parle pas, c'est magnifique. Mais comme je dis déplace toi a une boutique et essaie.

Hello !

Ca allaire d'être du tout bon alors

C'est quoi au fait le "colbalt noiseless" ?

Sinon Malmsteen utilise les même critères (pour le switch j'en sais rien).

Crois-tu que je devrais changer les micros par les dimarzio qu'il utilise ou ils vont très bien d'office ?

Pour la tester, je vais essayer, pas certain que je trouve ce modele précis en gaucher, quoique.

Merci en tout cas, et moi qui croyais il y a 2ans ne jamais prendre une Fender, comme quoi y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
- PRS user -
DevilExper
Ah oui j'oubliais !

Est-ce que le vibratos tien l'accord, ou dois-je par la suite la mettre à 5resorts pour que ca tienne ?

Je pense que il va mais bon, comme je n'ai encore pas eu ce tipe de vibratos...

Merci !
- PRS user -
GodSpeed
Samarium Cobalt Noiseless ce sont les micros, mais si j'étais toi je les essayerais même si c'est pas facile a trouver avant d'acheter des dimarzio, peut-etre qu'ils vont te plaire. C'est un vibrato flottant, il tient l'accord mais bon ca me genait (corde à vide + bend ca marche pas du tout! et quand tu pète une corde toute la guitare se désaccorde utile pour les shows ca !)alors je l'ai blocké en une position. Et les locking tuners quel délice!

Sinon le switch qui est unique sur le modele deluxe permet de faire des combinaisons spéciales ce qui permet d'avoir un son plus lourd si tu veux + d'autres trucs intéressants

Position 1. Bridge Pickup in Series with Middle Pickup
Position 2. Bridge Pickup in Parallel with Special Capacitor and in Series with Middle Pickup
Position 3. Middle Pickup in Series with Special Capacitor (No Tone Control)
Position 4. Neck Pickup in Parallel with Special Capacitor and in Series with Middle Pickup
Position 5. Neck Pickup in Series with Middle Pickup
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
DevilExper
Excellent, et tu dis ce n'est que sur la série Deluxe qu'il y a ce switch, miam

Pour les micros d'accord je testerais bien, au prix de la guitare aussi je les changeraient (peut être) plus tard.

Pour le vibratos, tu dis qu'il est flottant, c'est-à-dire que l'on peut faire les même actions qu'avec un Floyd Rose ? Ne voyant pas de vis au sillet je ne pense pas...

Ce vibratos et sur toutes les Fender ou non (excuse moi de la question de noob, je vais faire des recherches aussi mais...) ?

Merci
- PRS user -
DevilExper
Alors quelqun peut m'éclairer sur le vibratos ?
- PRS user -
ZeGlobox
le vibrato.. alors la franchement... hum... Je n'ai jamais vu de strat (US, american standard, mex ou chinoise) supporter des grands coups de vibrato sans foirer l'accordage... ca va pour un leger effet de vibrato tres subtil, mais les dive bomb, les vaieries et autres effets a la surfing with the aliens.. faut oublier...ca tient pas l'accord du tout ces machins la...

Quant a la touche erable, c'est vernis.. donc c'est un toucher particulier qui ne plait vraiment pas a tout le monde.. Celle de malmsteen est hors concours car elle est scalloppée, donc, les doigts ne touchent pas le vernis et ne sont donc pas genés... Alors que sur la deluxe, tu risques d'avoir le probleme (a moins de la faire scalopper). donc teste bien avant d'acheter..

et sinon, Malmsteen utilise des Dimarzio HS3 si mes souvenirs sont bons...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
ZeGlobox a écrit :
le vibrato.. alors la franchement... hum... Je n'ai jamais vu de strat (US, american standard, mex ou chinoise) supporter des grands coups de vibrato sans foirer l'accordage... ca va pour un leger effet de vibrato tres subtil, mais les dive bomb, les vaieries et autres effets a la surfing with the aliens.. faut oublier...ca tient pas l'accord du tout ces machins la...

Il me semble que les Strat Plus avaient des mecaniques a blocage avec un sillet a roulettes qui devaient bien ameliorer la tenue d'accord.. mais je n'ai jamais testé...
Mais franchement, si le vibrato est important pour toi, prends soit une strat avec floyd, soit autre chose qu'une strat ;-)
DevilExper
ZeGlobox a écrit :
ZeGlobox a écrit :

Il me semble que les Strat Plus avaient des mecaniques a blocage avec un sillet a roulettes qui devaient bien ameliorer la tenue d'accord.. mais je n'ai jamais testé...
Mais franchement, si le vibrato est important pour toi, prends soit une strat avec floyd, soit autre chose qu'une strat ;-)

Salut

Non j'ai déjà une guitare à floyd, et avant de prendre la Strat je compte m'en prendre une avant (je me renseigne juste bien). Donc pour le vibartos pas de souci.

Mais Malmsteen n'y va pas gaïment dessus, donc il fait comment ?

Pour la touche, je n'ai jamais testé de touche en érable justement, et donc je testerais.

Mais je ne sais pas si le modele -> Deluxe + Aulne + Pallissandre existe !

Celle que j'ai trouvée et mise en lien et en Frêne ! Et je voudrais de l'Aulne à tout pris (de plus que le modele Frêne coute presque 2000€ alors là...)

Je préfère de toute mannière la touche en Pallissandre question clean, je vais encore chercher un peu

Mais je ne dis pas que la touche érable va me déplaire, mais je suis pas sur sur que je vais aimer...

EDIT : Je ne l'avais pas vue http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
- PRS user -
ZeGlobox
DevilExper a écrit :

Salut

Non j'ai déjà une guitare à floyd, et avant de prendre la Strat je compte m'en prendre une avant (je me renseigne juste bien). Donc pour le vibartos pas de souci.

Mais Malmsteen n'y va pas gaïment dessus, donc il fait comment ?

Il a un guitar-tech qui lui change sa guitare a chaque morceau, pour qu'il puisse jouer pendant que le tech reaccorde les autres ;-) ;-) :mdr:
Citation:

Pour la touche, je n'ai jamais testé de touche en érable justement, et donc je testerais.

Mais je ne sais pas si le modele -> Deluxe + Aulne + Pallissandre existe !

Voui.. mais t'auras pas le claquant de la touche erable qui participe pas mal au son malmsteen..
DevilExper
Plus sérieusement tu sais pas ? Parce que il y va et change pas de gratte en plein morceau pourtant

C'est sur que la touche érable va me donner le même son, encore faut-il que j'aime la touche, et j'espère en trouver une gaucher en érable...
- PRS user -
ZeGlobox
DevilExper a écrit :
Plus sérieusement tu sais pas ? Parce que il y va et change pas de gratte en plein morceau pourtant

deja, il change vraiment apres chaque morceau
et il se reaccorde meme en continuant a jouer... C'est un coup a prendre.. je le faisais quand je jouai sur strat...
Quand tu joues et que tu sens qu'une note est un poil trop basse.. hop un ptit coup sur la clé.. ;-)

Citation:

C'est sur que la touche érable va me donner le même son, encore faut-il que j'aime la touche, et j'espère en trouver une gaucher en érable...
DevilExper
ZeGlobox a écrit :
DevilExper a écrit :

deja, il change vraiment apres chaque morceau
et il se reaccorde meme en continuant a jouer... C'est un coup a prendre.. je le faisais quand je jouai sur strat...
Quand tu joues et que tu sens qu'une note est un poil trop basse.. hop un ptit coup sur la clé.. ;-)

Citation:

Dans des lives j'avais remarqué ouais. Mais des fois je te jure que il les touches pas ses mécaniques

PS : ca existerais pas les même critères que la deluxe avec un floyd, ou c'est directe le custom shop ?
- PRS user -
devil_666
au pire , il y a la malmsteen signature , tant qu'a acheter toute a part pour ressemblé a malmsteen

En ce moment sur guitare électrique et Fender...