Fender vintage ri vs standard

Forum Fender
Forum
skream
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    skream
    le
voila je souhaitais savoir si hor mis les micros et le chevalet il y avait vraiment une differnce entre les fender reissue et les standard notamment au niveau des bois!

en gros est ce qu une standard avec de nouveau micro ne ferai pas tout aussi bien l affaire qu une vintage sachant que la differnce de prix est ,non negligeable!
FeelingIrie
La classic 70's est faite de Frêne, qui est un bois plus léger, et plus " classe " ( enfin c'est subjectif tout ça ), il doit apparament sonner un chouilla mieux qu'une standard, juste en comparant les bois.
La série classic est mieux finie que la série standard, mais la série standard reste une bonne guitare, qui pourra se faire greffer une paire de micros après
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le
Je pense qu'il parle des reissue 57 et 62, US comme la standard, et non les classic 50/ 60/ 70 Mexique
Toneman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Toneman
    le
Le radius et la forme du manche et la taille des frettes sont assez differents, le vernis aussi. Donc sensations de jeu differentes.
skream
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    skream
    le
effectivement je parlais des vintage 57 et 62!

et c est la differnce au niveau des bois qui m interesse sont ils les memes?
the knight of the Ni
MrClean a écrit :
Les ri,n'ont rien à voir avec les standard...................beacoup beacoup mieux les Ri......enfin c'est juste mon avis!
Niveau son,ya pas photo---------->RI...

+ 10

Les bois sont de l'aulne dans les deux cas, mais ne proviennent pas des mêmes stocks. Pis il n'y a pas que le bois (corps, touche, manche), la lutherie en général (profil du manche, radius, contours...), la finition, tout ce qui est hardware, les micros, le feeling...
Ni !
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Pour avoir les deux (V62 et standard), je trouve la vintage au dessus.
Elle est plus légère, possède plus de caractère, et est plus maniable.

Les bois sont identiques, mais j'imagine que la sélection est plus drastique dans le cas de la V62.
Ensuite, le vernis diffère, ainsi que tout l'acastillage, les mécaniques, les potards et les micros (fabuleux, le 57/62 !).

La standard sonnera plus moderne et tiendra mieux l'accord, mais ma préférence va à la vintage.
FunkPunk
La standard, c'est une mexicaine, alors je pense que tu parle de l'american stratocaster Fender a changé ses appelations
RedHouse
Pour la qualité des bois utilisés entre une Reissue et une American standard, je ne sais pas, ça à l'air d'être très proche quand même. Mais on dirait que la selection a l'air d'être peut être globalement un poil plus recherchée sur les reissue.

Mais la différence de prix ne se fait pas que là (micros, vernis, body route, étui, il achète leur meca à Gotoh mais fabrique leurs chevalets reisssue etc... )
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
pepeblues
Pas de différence de bois: Fender n'utilise plus que de l'aulne(depuis
au moins '85!).
L'accastillage est différent:bloc chevalet-vibrato système
wilkinson,inauguré en 1986,avec la sortie de l'American Standard(remplacée en 2000 par l'American serie).
Les mécaniques sont plus modernes(moins pratiques que les vintage,eb ce qui me concerne)
Les micros ont moins de punch que sur les RI (ils sont à plots affleurant, je crois, alors que les micros RI ont des plots de hauteurs différentes)
Le manche est différent,sa teinte est plus pâle, alors que les RI ont une couleur de manche tirant sur l'orangé.
Bref,le goût des pures, mais le prix peut faire hésiter!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...