Nouvelle guitare moins puissante

Forum Norman
Forum
pat383
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    pat383
    le
Bonjour
J'ai depuis longtemps une acoustique Norman ST-68.
Belle guitare mais je n'ai jamais réussi à en tirer ce que je recherche malgré les essais de cordes et autres. A savoir que pour moi qui joue tranquillement chez moi en appartement, elle est trop puissante. Même en étant très doux et il est dur d'en tirer quelque chose de doux, délicat....elle projette tout de suite un son puissant ( et plutôt équilibré)....
Je cherche donc une guitare qui me permettrait de jouer plus "discrètement", avec un son plus feutré sans être étouffé quand même. Je joue essentiellement en strumming.
Peut être changer de format et délaisser le dreadnought.....sans tomber dans la guitare gadget. Une marque, un modèle...Merci pour vos conseils !
Oghkhood
Il y a quelques solutions :

- Des cordes extra light, ca reduit la patatate de l'instrument sur les attaques

Pour le reste, il faut effectivement changer d'instrument :

- Une guitare avec une caisse plus petite, mais tu perdras surtout sur les basses

- Une table en acajou, ca sonne plus rond

- Un instrument 100% massif : on a beau dire, le tout massif, ca reste tres expressif quand tu joue doucement, et c'est une sacré qualité en toutes circonstances. Si le budget te fais souci, regardes du coté de chez Thomann, ils ont une gamme de gratte 100% massives bien en dessous de 500€ voir 400€ sous la marque Harley Benton .... j'en ai une, c'est pas ma premiere acoustique, et j'en sui tres content. D'ailleurs elle est au format grand auditorium donc plus petite que les dreadnought qui l'ont precedé.

La solution radicale : un guitare sans caisse + ampli

La tu auras un instrument muet, dont tu controleras totalement le volume grace a l'ampli. Toutes les marques ou presque ont ca dans leur catalogue. C'est pas le choix qui manque
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Norman...