Slider a écrit :
1000€ c'est un joli budget, tu ne devrais pas avoir de difficultés pour trouver ton bonheur. Je commence à regarder du côté des HSS également, je suis comme toi en recherche de polyvalence.
Tu cherches un instrument qui sonne moderne, ou plutôt vintage? Tu es ouvert aux occasions, ou tu souhaites du neuf exclusivement?
Des difficultés à trouver mon bonheur, non. Essayer de ne pas regretter le choix du modèle, ça l'est... Sachant que je ne cherche pas à avoir un instrument avec une bonne valeur de revente. Ça serait pour la vie, et possiblement des upgrades dans un futur moyen/long terme.
Pour le coup, même en ayant écouté plusieurs tests, je ne capte pas vraiment la nuance entre un son moderne et vintage pour le coup. Ou alors la différence de son est un peu biaisée par les amplis/stimulations qu'utilisent les testeurs. Mais j'imagine qu'avec une strat dite moderne, on peut retrouver un son "typé" vintage via les réglages d'ampli ? Dans mon coin, les occasions sont des Fender à 1800 euros, soit des Squier entrées de gamme. Et je suis frileux avec les occas type Zinkif ou autre.
Frunk a écrit :
Je ne sais pas dans quel coin tu es mais je vends une Fender Strat Plus de 90 en HSS en Ile De France.
Elle est particulièrement polyvalente avec 2 Singles Fender CS69 et un HB TB4.
Un poil au dessus de ton budget mais on peut toujours discuter.
![]()
Alors en effet, je suis littéralement à l'autre bout du pays :/