Une bouteille à la mer pour un strateu en devenir

• Publié par
    Dorus
    le
Salut la communauté guitaristique ! ????

Je lance une bouteille à la mer pour une future potentielle acquisition. Après plusieurs semaines à écumer le net, je ne sais pas me décider.
Je suis l'heureux possesseur d'une Tokai Love Rock (ALC62 il me semble), qui a un son chaud, rond et gras, un vrai bonheur à jouer.
J’aimerais découvrir le son typé d’une des créations (ou copies) de notre cher Léo. (Bien que je possède aussi une petite Yamaha Pacifica 112.)

Je cherche une Strat en configuration HSS pour garder une certaine polyvalence, avec un budget aux alentours de 1000 euros.
J'ai plusieurs modèles en ligne de mire :

Yamaha PAC 612VII X : avec des Seymour Duncan d’origine, un son plus typé « hi-fi » paraît-il.

Fender Player II/ Mod HSS

Schecter Signature NJ HSS, avec un radius relativement plat, son dit plus moderne.

Vous me direz que je devrais simplement essayer ces modèles en magasin, mais le plus proche qui les propose est à 1h30 de route, donc ce n’est pas évident.

Je reste un peu sceptique face aux tests et avis sur YouTube, notamment à cause des pratiques commerciales des marques.

Donc si vous avez des retours d'expériences perso/d'autres possesseurs de ces pelles ou dautre suggestions je suis preneur.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Dans une situation identique j'ai aussi eu, il y a environ 5 ans, envie de découvrir une configuration HSS.

Je me suis rabattu sur une Ibanez de la série Sabre avec des micro Di Marzio (SEW761). Je l'ai choisie parmi des démos sur internet ; je connais assez bien le penchant d'Ibanez pour le confort (en plus celle-ci est vraiment légère), et je l'ai testée/achetée en magasin.

Bien sûr tu auras des conseils ici mais si les magasins sont trop loin je ne vois pas comment tu peux te passer d'écouter des tests sur Youtube ou ailleurs, même si je suis assez d'accord avec tes réticences.

En ce moment sur guitare électrique...