Dorus a écrit :
Pour le coup, même en ayant écouté plusieurs tests, je ne capte pas vraiment la nuance entre un son moderne et vintage pour le coup. Ou alors la différence de son est un peu biaisée par les amplis/stimulations qu'utilisent les testeurs. Mais j'imagine qu'avec une strat dite moderne, on peut retrouver un son "typé" vintage via les réglages d'ampli ?
Les nuances sont très variables, d'autres expliqueront cela bien mieux que moi
:
En tous cas je comprends que tu es ouvert sur le sujet.
Dorus a écrit :
je suis frileux avec les occas type Zinkif ou autre.
Le seul instrument que j'ai de neuf, c'est une basse et elle m'a été offerte.Je n'ai absolument rien d'autre qui ne soit pas d'occasion... Même les médiats je les achète sur leboncoin (neufs mais moins chers qu'en shop). Il faut dire que cela représente plusieurs avantages: pour peu que la guitare que tu convoites ait été entretenue (et tu le verras très facilement si ça n'est pas le cas), elle peut rester au top de sa forme pendant des décennies. Et cela te permet aussi de tester avant d'acheter si par chance tu trouve un instrument qui pourrait te convenir pas trop loin de chez toi. Enfin, si tu changes d'avis et que tu ne souhaites pas la garder ad vitam comme tu le pensais, tu la revend et tu ne perds pas d'argent.
Une guitare c'est pas comme une voiture qui est bonne pour la casse passé 10 ans! En dehors du corps, ça n'est qu'un assemblage de pièces consommables qui se changent très facilement.
Frunk a écrit :
Je ne sais pas dans quel coin tu es mais je vends une Fender Strat Plus de 90 en HSS en Ile De France.
Elle est particulièrement polyvalente avec 2 Singles Fender CS69 et un HB TB4.
En terme de polyvalence, on est dans le thème
les 69 devant et un TB4 au cul, ça te permet de jouer 90% du répertoire musical connu
(et non, je n'ai pas d'actions chez Frunk & Cie
Dorus a écrit :
Alors en effet, je suis littéralement à l'autre bout du pays :/
Je crois qu'il existe un topic d’entraides pour demander à d'autres users d’aller tester voire rapatrier des instruments à l’autre bout de la France.