FenderMex vs IbanezSAS

Forum Ibanez
Forums
  • Publié par
    Bogo
    le
Pour un budget allant de 500 à 600€, j'hésite entre deux modéle :
Fender mex
Ibanez SA.

Pour l'instant, j'ai surtout prix en compte l'esthétique, et j'ai besoin d'aide pour évaluer les caractéristiques.
J'aimerais une guitare polyvalente, car je joue aussi bien des riffs sur son clean, que des gros accords type métal.

1°) Est ce qu'il y a une grosse différence (à part le prix) entre la Fender Mex FAT et la Fender Mex Classique ?

2°) Est ce que la Fender Mex Fat, permet de jouer du metal ? ou est-ce que c'est assez limite ?

3°) Quelle différence entre la Ibanez SA et SAS (la SAS est plus chére, est-elle mieux ?)

4°) Quelle est la qualité de la SA (ou SAS), est-elle polyvalente ?

Mon dilemme est que je suis très penché vers la fender mais elle risque d'être limite pour le metal (même si j'en joue assez peu, se serait bête d'en être privé).

Merci d'avance pour vos aides
  • Publié par
    Bogo
    le
Petite question subsidiaire : j'aime aussi les guitare type "les paul", mais il n'y a jamais de vibrato dessus
Quelqu'un connait une guitare de cette forme avec vibrato ?
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Bogo a écrit :
Petite question subsidiaire : j'aime aussi les guitare type "les paul", mais il n'y a jamais de vibrato dessus
Quelqu'un connait une guitare de cette forme avec vibrato ?

t'en a vraiment l'utilité du vibrato?
entre 500 et 600€ prend une fat strat mex pour avoir un bon son clean parce que ibanez c'est assez bourrin et son clean
voila j'espere t'avoir aidé....
  • Publié par
    Bogo
    le
Oui le vibrato j'aime bien taper dedans donc j'y tient

Comme je tient beaucoup au son clean, je pense en effet me diriger vers Fender. Je joue beaucoup plus de clean que de bourrain, donc il faut faire des choix.

J'ai fait des petites recherches, tout le monde conseil les Yamaha ... mais elles coince un peu au niveau du look, la crosse me semble bizarre (avis tout à fait personnel). Puis il semble n'y avoir que deux coloris :/

La question qui m'interesse, c'est : Est-ce que ça vaut le coup d'acheter la FenderMex FAT (au lieu de la classique) ? J'ai entendu dire que le double bobinage n'apportait pas grand chose ...
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Bogo a écrit :
Oui le vibrato j'aime bien taper dedans donc j'y tient

Comme je tient beaucoup au son clean, je pense en effet me diriger vers Fender. Je joue beaucoup plus de clean que de bourrain, donc il faut faire des choix.

J'ai fait des petites recherches, tout le monde conseil les Yamaha ... mais elles coince un peu au niveau du look, la crosse me semble bizarre (avis tout à fait personnel). Puis il semble n'y avoir que deux coloris :/

La question qui m'interesse, c'est : Est-ce que ça vaut le coup d'acheter la FenderMex FAT (au lieu de la classique) ? J'ai entendu dire que le double bobinage n'apportait pas grand chose ...

ben si tu veux jouer bourrin c'est conseillé....
mais si tu veux une configuration SSS prend la lite ash.....
  • Publié par
    Bogo
    le
En fait les ibanez ont un moins bon son en clean ? Ca vaut aussi pour les RG, les SA(S) ou SZ ? (de toute faàon, le look RG, j'aime pas trop)

Sinon, est-ce qu'il existe des Fender Mex HH ?
rollingrock
Je peut t'apporter quelque réponse:

Oui, tu peut jouer du "bourrin" avec une fender fat strat et oui il y a une différence.

Si tu joue le plus fréquement en son clair, vaut mieux prendre la strat sss mais si tu cherche un tout petit peu plus de polyvalence, la hss te sera indiquer.

voila
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Bogo
    le
Merci beaucoup pour ces réponses, je pense avoir orienté mon choix

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...