Fixation plafond

Bonjour, vivant dans mon camion et n'ayant pas de place sur les murs. La seule solution serait de fixer ma guitare au plafond. J'ai beau regarder sur le net, je ne trouve pas d'idée de fixations pour ce type d'accroche.

Si vous avez des idées, des modèles, je suis preneuse !

Belle soirée !
vincejack
Là comme çà, je dirais un filet avec clips ou mousquetons, un peu dans cet esprit là mais en plus grand et plus costaud, comme dans une cabine de bateau
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    skynet
    le 18 Feb 22, 23:14
Heu...que faut il fixer au plafond ?
Bonjour les trolls
vincejack a écrit :
Là comme çà, je dirais un filet avec clips ou mousquetons, un peu dans cet esprit là mais en plus grand et plus costaud, comme dans une cabine de bateau


Merci, c'est vrai que ça serait une solution. Mais pas des plus pratique, j'ai peur qu'en roulant, la guitare frotte le plafond.....
skynet a écrit :
Heu...que faut il fixer au plafond ?


Ma guitare ??
TheSoulsRemain
LeaRackham a écrit :
vincejack a écrit :
Là comme çà, je dirais un filet avec clips ou mousquetons, un peu dans cet esprit là mais en plus grand et plus costaud, comme dans une cabine de bateau


Merci, c'est vrai que ça serait une solution. Mais pas des plus pratique, j'ai peur qu'en roulant, la guitare frotte le plafond.....


Quel type de camion ?
oldamp
  • #7
  • Publié par
    oldamp
    le 19 Feb 22, 10:46
Déjà la mettre dans une housse. Ensuite c'est facile de coudre des anneaux sur la housse et visser des mousquetons au plafond.

Tu peux aussi faire un système à poulies pour monter et descendre un filet ou la housse du plafond. J'avais ce système pour le séchoir dans ma salle de bain et la planche du train électrique des gamins dans leur chambre dans mon appart à Paris !

https://www.bricolemar.com/fr/(...)D_BwE
ChopSauce
La guitare dans une housse ?

De la mousse alvéolée entre la guitare et le plafond ?

Il y a des anses chromées ou inox - façon accastillage de bateau - à visser chez brico, qui permettraient de fixer esthétiquement un filet.

Il y a peut-être d'autres solutions de fixation encore mais de toute façon il faut t'attendre à ce que la guitare bouge, alors retour à la case 1.
casseoreille
Chercher à ranger une guitare au plafond d'un camion et même d'un appartement ne me semble pas judicieux. La chaleur d'une cabine ou d'une pièce est toujours plus importante en plafond que sur le sol.

Mon père était routier, parfois l'été la température pouvait monter jusqu'à 50 degrés. Cette chaleur ne peut qu'abîmer la guitare.

Mais il est vrai que certains camions ont la climatisation, et là, le risque est nettement moins important. Avec une nuance, car pendant le repas de midi au restaurant, la chaleur a vite fait d'atteindre une température considérable.

Il reste aussi qu'une guitare trop visible de l'extérieur peut tenter un voleur!

Le mieux serait de la ranger derrière les sièges, ne serait-ce que pour la discrétion et la protection des rayons du soleil!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...