Bonjour. Je suis tombé sur ce sujet en parcourant le net a la recherche d'infos sur Flaxwood. J'écris car je suis époustouflé par cette guitare. J'ai acheté une Flaxwood Voima et je crois à ce concept extraordinaire. Cette guitare est absolument géniale! Super réponse, super équipement, super choix de micros. Il y a un pot qui permet d'ajouter progressivement du signal 'neck' au micro 'bridge' ou 'milieu' ou les deux (selon qu'on a la position 1, 2 ou 3 du sélecteur micro et le modèle 'Laine', la 'strat-like' a ce système aussi). Le manche est magique! Fin, peu d'espace entre les cordes mais on s'y habitue. Ma main, et pourtant je transpire beaucoup, ne colle jamais sur ce manche. Et il est collé. Elle est légère (3.2 kg). Elle est en matériel composite, insensible au changement de taux d'humidité. Elle n'utilise pas de bois en voie d'extinction. Je vous conseille vivement de trouver un moyen de l'essayer. Une guitare doit absolument avoir la forme d'une Les Pauls? ou d'une Strat? ou d'une Tele? ou d'une SG? Au debut j'etais sceptique car elle est chère (prix catalogue de la Voima: 2200 euros, mais on en trouve pour moins). J'écris ce poste élogieux car j'aime le concept, j'adore cette guitare. Et ils font un modèle Strat, un modèle avec 2 P90 (je vais me l'acheter aussi), 2 modèles EMG. Et c'est européen. Et je répète: je n'ai aucun lien avec Flaxwood. Je suis un utilisateur content qui croit a leur concept et qui leur fait un peu de pub gratuite j'espère. J'oubliais: la Voima n'existe qu'un noir mat. Pas de laque la dessus. C'est plus écologique et il faut faire exprès pour faire blesser le corps. Et moi ça me plaît car ça donne un air brut (pas brute), basique....
FLAXWOOD AND BLADE LEVINSON RULE!