Floyd

• Publié par
    LeSsS
    le
Je ne suis pas débutant, mais je n'ai jamais eu de guitare à floyd. J'ai peur d'avoir des merdes avec le floyd et de ne pas savoir comment regler ma guitare. Je voudrais savoir si le floyd est très galère pour quelqu'un qui n'en a jamais utilisé. Merci !!
heraclesss
pour quelqu'un qui n'en a jamais utilisé, oui. Mais ça s'apprend, comme tout. C'est juste qu'il faut un peu plus de patience pour s'accorder, c'est plus contraignant par exemple quand on veut modifier l'action, enfin des petites choses comme ça. Mais je ne comprend pas que cela puisse être un obstacle à l'achat d'une telle gratte, si elle nous plaît ...
  • Publié par
    LeSsS
    le
J'ai une très bonne oreille, j'ai apris a acorder ma gratte sans acordeur très rapidement kan j'ai commencé. Si il y a quelques petites choses mécaniques à apprendre, cela ne me pose aucun problème. On m'avais déconseillé le floyd lorsque j'ai commencé... Mais maintenant.. j'aimerai essayer. Y a t il des topiques explicant l'acordage et le réglage avec floyd ? En tout cas, je te remercie pour ta réponce.
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Ca dépend quel type de Floyd aussi.. y'en a ou tu n'as pas besoin de couper les boules pour mettre les cordes et d'autre si... bref, suffit juste d'être patient avec un Floyd

Comme réglage typique y'a le parrallélisme qui se règle avec les vis au niveau des ressort
  • Publié par
    LeSsS
    le
ha... je n'savais pas qu'il y avait plusieurs types de floyd..
heraclesss
C'est pas un problème d'oreille, l'accordage avec un floyd .... imagine, le floyd est en équilibre, d'un côté il y a les cordes qui tirent, et de l'autre il y a des ressorts. Quand tu tend une corde (même un tout petit peu), toutes les autres bougent. Il faut donc accorder achaque cordes, et quand t'as fini, et ben tu recommences. A chaque changement de cordes, ça peut dure vingt minutes avant que ça s'équilibre. C'est juste ça qu'il faut savoir.
Bersërkîer