Floyd

• Publié par
    LeSsS
    le
Je ne suis pas débutant, mais je n'ai jamais eu de guitare à floyd. J'ai peur d'avoir des merdes avec le floyd et de ne pas savoir comment regler ma guitare. Je voudrais savoir si le floyd est très galère pour quelqu'un qui n'en a jamais utilisé. Merci !!
heraclesss
pour quelqu'un qui n'en a jamais utilisé, oui. Mais ça s'apprend, comme tout. C'est juste qu'il faut un peu plus de patience pour s'accorder, c'est plus contraignant par exemple quand on veut modifier l'action, enfin des petites choses comme ça. Mais je ne comprend pas que cela puisse être un obstacle à l'achat d'une telle gratte, si elle nous plaît ...
  • Publié par
    LeSsS
    le
J'ai une très bonne oreille, j'ai apris a acorder ma gratte sans acordeur très rapidement kan j'ai commencé. Si il y a quelques petites choses mécaniques à apprendre, cela ne me pose aucun problème. On m'avais déconseillé le floyd lorsque j'ai commencé... Mais maintenant.. j'aimerai essayer. Y a t il des topiques explicant l'acordage et le réglage avec floyd ? En tout cas, je te remercie pour ta réponce.
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Ca dépend quel type de Floyd aussi.. y'en a ou tu n'as pas besoin de couper les boules pour mettre les cordes et d'autre si... bref, suffit juste d'être patient avec un Floyd

Comme réglage typique y'a le parrallélisme qui se règle avec les vis au niveau des ressort
  • Publié par
    LeSsS
    le
ha... je n'savais pas qu'il y avait plusieurs types de floyd..
heraclesss
C'est pas un problème d'oreille, l'accordage avec un floyd .... imagine, le floyd est en équilibre, d'un côté il y a les cordes qui tirent, et de l'autre il y a des ressorts. Quand tu tend une corde (même un tout petit peu), toutes les autres bougent. Il faut donc accorder achaque cordes, et quand t'as fini, et ben tu recommences. A chaque changement de cordes, ça peut dure vingt minutes avant que ça s'équilibre. C'est juste ça qu'il faut savoir.
Bersërkîer
Bon y'en a deux les SpeedLoaders pas trop courants et les Floyds rose .

Mais bon le principe de reglages et le même sauf que le speedLoader est plus facile à regler (car tu le régles qu'une fois) et le changement de corde est plus rapide mais bon aprés tes mecaniques ne te servent plus à rien.
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
MorbidAngel a écrit :

Mais bon le principe de reglages et le même sauf que le speedLoader est plus facile à regler (car tu le régles qu'une fois) et le changement de corde est plus rapide mais bon aprés tes mecaniques ne te servent plus à rien.

Pas obligé que ce soit forcémment un SpeedLoader pour le changement rapide des cordes et le réglage facile, certains Floyd Yamaha sont bien foutus
  • Publié par
    LeSsS
    le
quelle est la diférence Phisique entre les deux.. ??
Bersërkîer
DarKBeN a écrit :
MorbidAngel a écrit :

Pas obligé que ce soit forcémment un SpeedLoader pour le changement rapide des cordes et le réglage facile, certains Floyd Yamaha sont bien foutus

Bon c'est plus des systémes Floyd rose.

Floyds rose c'est comme les Kahler , les shaller , les orginiaux , les sous licenses , les Edge pro ,I et II et III etc..... ZR trémolo de chez Ibanez.

Les autres systémes sont pas appelés Floyd rose IE quand tu vois la MusicMan John Pëtrucci c'est un vibrato Wlikinson qui permet les effets tirés et poussés mais c'est pas des Floyd rose car c'est pas sous standard floyd rose.

Et franchement les 520 dz de chez Yamaha sont vachement bien mais c'est pas des Floyd rose , ça permet à peu prés les mêmes choses mais c'est pas des floyds.
Bersërkîer
LeSsS a écrit :
quelle est la diférence Phisique entre les deux.. ??

ça se ressemble pas , les sillets sont pas pareils et les vibratos n'ont pas les mêmes composantes.
DarKBeN
Je ne parlais pas des 520dz de Yamaha, mais des Floyd permettant de mettre ses cordes sans couper les boules, comme sur la Pacifica 821D
Bersërkîer
DarKBeN a écrit :
Je ne parlais pas des 520dz de Yamaha, mais des Floyd permettant de mettre ses cordes sans couper les boules, comme sur la Pacifica 821D

Ah Ok ...

Désolé du mal entendu....ou plutôt du mal compris.......
DarKBeN
MorbidAngel a écrit :
DarKBeN a écrit :

Ah Ok ...

Désolé du mal entendu....ou plutôt du mal compris.......

Np

En ce moment sur guitare électrique...