Floyd??

• Publié par
    Shaz
    le
J'ai honte, qu'est-ce que c'est que cette bébéte là?? Jamais entendu parler avant de venir ici... pourtant...

Si qqn pouvait me sortir de l'ignorance profonde dans laquelle je m'abîme...lol
pitié, un nouvel ampli...!!

Jouer sur une Jackson ne rime pas forcément avec jouer du métal...
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Shaz a écrit :
J'ai honte, qu'est-ce que c'est que cette bébéte là?? Jamais entendu parler avant de venir ici... pourtant...

Une recherche sur ce forum ou sur Google t'aurais sorti de ton ignorance ptit scarabée

Ced777
traviswalk
Shaz a écrit :

FLOYD....PINK FLOYD...
  • Publié par
    Shaz
    le
Ced777 a écrit :
Shaz a écrit :

Une recherche sur ce forum ou sur Google t'aurais sorti de ton ignorance ptit scarabée

Ced777

Pas bête... Mais je prefere passer pour une inculte totale
Merci pour le lien... ça confirme ce que je pensais. Ce n'est "qu'une" marque de vibratos en gros,non?!
pitié, un nouvel ampli...!!

Jouer sur une Jackson ne rime pas forcément avec jouer du métal...
schtroumpf-guitarist
traviswalk a écrit :
Shaz a écrit :

FLOYD....PINK FLOYD...

Lol, je l'avais faite à l'époque ou on était Sur ce bon vieux forum fender Et moi j'avais

sgaddict
une réputation plutôt
¤¤ s g a d d i c t ¤¤
Ai Kago
  • Publié par
    Ai Kago
    le
Shaz a écrit :
Ced777 a écrit :
Shaz a écrit :

Ced777

Pas bête... Mais je prefere passer pour une inculte totale
Merci pour le lien... ça confirme ce que je pensais. Ce n'est "qu'une" marque de vibratos en gros,non?!

C'est une marque en effet ("floyd rose" il me semble), mais qui a développé et breveté un type de vibrato particulier y'a un paquet d'années: un vibrato avec blocage des cordes (au sillet et au vibrato pour le maintient de l'accord).
Ce type de vibrato étant devenu extrêmement populaire car très efficace, énormément de constructeurs ont acquis le droit de fabrication de cette bébête qu'on appelle aujourd'hui génériquement un "Floyd".
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
sgaddict
oh yeah
¤¤ s g a d d i c t ¤¤

En ce moment sur guitare électrique...