Floyd avec evh d-tuna

Bonjour à tous, je vais peut être investir dans une guitare qui possède un floyd non flottant qui a un evh d-tuna et....j'ai quelques questions.
1:est il aussi difficile(pour pas dire chiant!...)de changer les cordes que sur un floyd flottant?....
2:pour la corde de Mi grave faut il au changement de cordes accorder cette corde en MI ou en RÉ?...
D'avance merci pour toutes vos
réponses

PS:Si il y a d'heureux poscesseurs d'une Kramer baretta avec floyd rose et evh d-tuna, merci de leurs retours????
you wanted the best, you got the best!...
yan09
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    yan09
    le
barkofthemoon a écrit :
Bonjour à tous, je vais peut être investir dans une guitare qui possède un floyd non flottant qui a un evh d-tuna et....j'ai quelques questions.
1:est il aussi difficile(pour pas dire chiant!...)de changer les cordes que sur un floyd flottant?....
2:pour la corde de Mi grave faut il au changement de cordes accorder cette corde en MI ou en RÉ?...
D'avance merci pour toutes vos
réponses

PS:Si il y a d'heureux poscesseurs d'une Kramer baretta avec floyd rose et evh d-tuna, merci de leurs retours????

Hello;

1 / non pas du tout , à partir du moment où il est posé sur la table ou bloqué à l arrière D-Tuna oblige no soucis.

2/En Ré D- tuna en position haute en laissant deux tours de débattement, pour pouvoir affiner au besoins, une fois accordé redescendre en mi d- tuna vers le bas et ajuster si besoins le mi avec la mini clé Allen dans le perçage placer sur le côté du d- tuna .
Si tu change pas de tirant et ou marque de cordes sa ira très vite juste un petit affinage .
Y' à quand même un compromis à faire en passant de re à mi et inversement , le mi sera pas toujours toujours pile poil accordé , mais avec des cordes bien montée s pas de soucis .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Merci pour ta réponse yan09 c'est sympa!....
you wanted the best, you got the best!...

En ce moment sur guitare électrique...