Floyd pour débutant !

Skinsnapper
Bonjour ! Je vient de recevoir ma Ibanez RG370DX et je suis tout heureux jusqu'au moment ou que je donne un coup de floyd et que tout part en couille.

Pour le début je trouvait cela normal, hip-hop, j'ai régler mon floyd pour qui soit parallèle et qui tienne l'accordage sans le floyd et sa marche.

Ceci fait, je donne un coup de floyd et boum tout se dérègle d'un demi ton plus élever .

Sachant que j'ai un Edge III, comment puisje faire pour le règler !? Il y a plein de vise partout la dessus qui sert a je sais pas trop quoi et sa me stresse.... Comment faire pour le règler ????

Merci de m'aider cher ami(es) de la guitare
Lich
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lich
    le
A ca y est tu l'a recu.
Je t'ai déja dit que moi j'ai la meme gratte mais je n'ai jamais eu de problemes avec mon floyd, il m'a fallu un pti temps d'adaptation mais apres c'était nickel.
La guitare reste parfaitement accordée pas de soucis.
tu est sure que tu n'y va pas trop fort sur le floyd???
Si on gratte un jour,... on gratte pour toujours.
C'est une maladie incurable
Skinsnapper
je l'accorde en DADGBE et oui elle est bien accorder et dès que je donne un coup de floyd pas fort du tout ... elle se désaccorde d'un demi ton trop haut . A moin que je serre pas asssez les visses de l'auto blocant en haut du manche...
Lich
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lich
    le
c'est possible que ca vienne de ton serrage des vis..
Sinon je ne vois pas dsl
Si on gratte un jour,... on gratte pour toujours.
C'est une maladie incurable
Skinsnapper
Ok la j'a gosser pendant 2 heure a tout règler et sa chaque fois que je bouge le floyd tout ce dérègle ....
Skinsnapper
Moi c'est un Edge III et le floyd est parallèle à la table tout semble bon mais dès que je bouge le vibrato hop les corde baisse d'un demi-ton a peut près
rüleskiller
amene la chez un luthier serieux moi j'ai un floyd jackson depuis peu de temps je l'ai regler apres un changememtn de tirant ca pas de prob il marche jamai reaccorder et jai des ibanez pa de floyd mais jlaccorde une foi par mois
et encore
c tres leger ^^
mais parait en plus que les floyd ibanez sont les meilleurs kasiment de tres bonens factures (regarde ce ke hermann li de dragonforce fait avec et il se deregle pas (il va juska peter ses cordes))
comme dit va voir ton magasin fait jouer la garantie ou va voir un luthier
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Acefreshley
C'est tout a fait normal ! les ressorts du floyd de ta guitare sont neufs ! il faut attendre un peu avec le temps elle sera accordée nickel ! j'avais eu le même soucis avec ma Cort X6
Guitarist from outer space :-)
rüleskiller
Acefreshley a écrit :
C'est tout a fait normal ! les ressorts du floyd de ta guitare sont neufs ! il faut attendre un peu avec le temps elle sera accordée nickel ! j'avais eu le même soucis avec ma Cort X6
bah lol moi jai jamai u ce prob sur ma rhoads elel est neuve pourtant
Acefreshley
amnesia69 a écrit :
a mort les floyd!!
a la vie les fixe

c'est ce que j'ai fait

Si si il arrive souvent sur certains modéles neufs que les ressorts ont besoin d'un temps d'adaptation avant de tenir parfaitement l'accord... c'est une question de jours pas de panique ensuite, l'accord sera conservé pendant au moins une semaine !
Guitarist from outer space :-)

En ce moment sur guitare électrique...