Floyd Rose, à l'aiiiide

• Publié par
    DooKie
    le
salut a tous, c'est la premiere fois que je viens ici et je suis vraiment désesperé... j'ai une Yamaha RGX420 (avec Floyd), et j'arrive absolument pas a changer les cordes dessus.

le probleme se situe à l'insertion de la corde dans le Floyd. Je coupe, je mets dans le trou, je mets le petit cube noir. Je visse, et la, soit le petit cube noir s'enleve avec la pression de la vis, soit il pete (j'en ai deja peté un comme ca). Et du coup je me retrouve avec un petit cube noir en moins.
Comment je peux faire pour faire tenir la corde correctement, sans tout casser ?
Ou puis je me procurer ces maudits petits cubes noirs... ?
merci d'avance !
escapedillinger
Euh bah deja faut pas serrer comme une brute!! Je c pas c'est etrange ton probleme, j'en ai jamais eu de tel... En principe ta pas besoin de serrer à fond, tu mets ta corde, tu sers et des ke ça resiste un peu tarrete de serrer... Sinon pour remplacer tes pieces ta pas 36 solutions, tu fonces dans un magazin de gratte, s'il est un poil serieu il en aura, ou pourra au moins en commander...
Screamo dépressif : http://cathedraal.bandcamp.com

Black expérimental et instrumental de l'espace : http://q09066930.bandcamp.com/
  • Publié par
    DooKie
    le
merci ca devrai deja m'aider pour en avoir des nouveaux

c'est bizarre ouais, personne n'en parle de ca... sur mes cordes d'origine, le bout de corde qu'on met dans le floyd etait completement ecrasé, du coup le petit cube noir rentrait sans probleme. mais la, c'est trop gros...

ou alors il faut juste coincer la corde à la verticale, guitare couchée.... vous en pensez quoi??
  • Publié par
    DooKie
    le
c'est bon j'ai compris comment ca marche lol
pour le petit cube cassé, il est pas completement Hors Service, donc le service VPC attendra encore un peu !

merci encore
south-of-heaven
Je vais te donner le conseil ultime pour serrer tes cordes sur un floyd!

Je sais pas si quelqu'un ici l'a déja marqué mais...

IL NE FAUT PAS SERRER AVEC LA PLUS PETITE PARTIE DE LA CLE

Pas comme ça:

=[] -.(<=clé)
.......|

Mais comme ça:

=[]---.
.........i

Je sais pas si je me fais bien comprendre. En mécanique ou utilise le grand coté de la clé pour faire bras de levier et donc avoir plus de force pour serrer...Sur un floyd c'est INUTILE, on utilise donc la grande partie pour serrer la vis et la petite partie pour faire bras de levier.

On peut serrer a fond comme ça, ça cassera JAMAIS (sauf si défaut a la base) et les cordes seront tres bien fixées.
Hamer Slammer :)
  • Publié par
    DooKie
    le
si j'ai bien compris on prend la clé allen a l'envers, on peut se permettre de serrer assez fort sans tout casser, puisqu'il n'y a pa l'effet levier..... c'est ca ?
south-of-heaven
DooKie a écrit :
si j'ai bien compris on prend la clé allen a l'envers, on peut se permettre de serrer assez fort sans tout casser, puisqu'il n'y a pa l'effet levier..... c'est ca ?

Exactement!
Hamer Slammer :)

En ce moment sur guitare électrique...