Fonction d'un bouton de volume

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 16 Fév 2009, 11:50
Bonjour,
Après dix ans de guitare classique, je viens depuis peu de me mettre à l'electrique jazz.
je suis donc novice en electrification, et certain language ou certaines fonctions me paraissent bien mystérieux.
Ainsi je viens de voir une vidéo où un guitariste lève et abaissent un bouton de volume: . A 0.36 sec, il abaisse son bouton.
J'aimerais savoir qu'elle est l'effet de cette fonction ?, car mon Ibanez ne le fait pas.
Et pour les guitares qui ne le font pas, peut on le remplacer par un réglage rapide sur l'ampli ?
Merci d'avance.
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 16 Fév 2009, 11:57
on dirait qu'il a des potards push pull sur sa gratte, a priori pour passer les micros doubles bobinages en simple, ce qui a pour resultat de baisser le niveau de sortie, donc par conséquence le niveau de volume.

Pour faire la meme chose (deja faut avoir les double bobinages aproprié) et changer ses potards par des push pull (les cabler correctement) ou sinon rajouter des switch sur la gratte.

Après pour avoir moins de niveau de sortie (si ce n'est que ca le but, et non de changer le grain du micro) ben suffit de baisser le volume qui baissera le niveau de sortie du micro, et donc par exemple eviter que ca passe en crunch.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 16 Fév 2009, 12:02
l'effet est juste un abaissement du volume?
Mortal Kastor
l'effet induit est plus subtil qu'un simple abaissement du volume.
Comme tu l'entends, ça change la sonorité. de plus, ça fait moins saturer l'ampli, le son est donc moins... saturé.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic

En ce moment sur guitare électrique...