Vigier indus quels micros

Forum Vigier
Forums
Bonjour à tous,

Détenteur d'une vigier Excalibur indus depuis plus de 8 ans le manche est fou mais les micros commence a me lasser un peut. Je joue beaucoup sur mon pc (interface audio +plugin neural dsp ou nano cortex). Quelle micros polyvalent serait viable sur cette guitare ? Je joue pas mal de choses funk, rock, jazz fusion.

Merci pour vos conseils
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
En théorie les micros sont déjà sensés être super polyvalents, c'est les PAF DiMarzio de mémoire.

Qu'est ce que tu leur reproches ? Qu'est ce que tu cherches à "compenser" ?
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Pour avoir une Vigier,le soucis c'est justement que les micros sont un peu trop polyvalents. J'ai changé par des sets de micros un peu moins polissés que les dimarzio pour des trucs un peu plus perso et franchement ça change un peu ce petit truc en plus qui fait qu'on y reviens.

Si jamais tu as un budget un peu plus conséquent essaye de te faire différents pickgards pour ta guitare avec différents sets de micros. Les Vigiers ont des systèmes de prises qui te permettent de connecter le pickguard sans soudure, comme ça tu aura tes trucs orienté "soul / blues" d'autres "jazz fusion" etc… 
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...