Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Forcément une taylor ?

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gosvoalet
la Taylor est à 1900 neuve c'est cela! si tu n'es pas trop loin de st Florent( je sais en Corse il ne faut pas compter en KM) cela vaut peut être le coup de l’essayer.
De toute façon tu pars avec un gros handicap c'est d’être dans un endroit un peu perdu , donc pour faire un essai( ce qui me semble indispensable!!) cela réduit ta marge de manœuvre.

d'autres te diront "tu commande telle marque sur le web et tu la renvoie si tu n'es pas satisfait"
bof!! pour ma part je préfère réduire mes possibilités et trouver mon bonheur sur place.


tu peux aussi avoir une totale confiance dans ce genre de vendeur!
Lakewood c'est très bon aussi , un peu moins connu mais là tu as un instrument hyper bien réglé c'est sur

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

ce n'est pas simple car tu sais très bien que nos goûts sont personnels
Alors voila je vais allé essayer la Taylor normalement demain après midi, aurait-tu des conseils à me donner pour savoir si la guitare est en bonne état ? Je m'y connais pas trop non plus sur ça, genre si le manche est bien réglé, qu'elle soit pas fausse, etc...

Le vendeur dit qu'il y a des craquements de vernis sur le dos de la caisse, je sais pas si tu as vue les photos sur l'annonce (il l'a enlevé), est ce que ça peut avoir des conséquences sur le son, n'est ce pas le bois qui à des soucis ou est-ce bien le vernis ?

Merci bonne soirée.

Edit : La guitare étant fabriquée en 1999, est ce que son âge peut faire qu'elle soit vraiment moins "bonne" ? Des choses essentiels a vérifier avant le moment décisif ? ^^"

Après celle que tu me montre à l'air très bien mais le problème étant qu'il faut voir pour un envoie possible, et je ne peux pas essayer l'instrument...
gosvoalet
nico2b94 a écrit :
Alors voila je vais allé essayer la Taylor normalement demain après midi, aurait-tu des conseils à me donner pour savoir si la guitare est en bonne état ? Je m'y connais pas trop non plus sur ça, genre si le manche est bien réglé, qu'elle soit pas fausse, etc...

Le vendeur dit qu'il y a des craquements de vernis sur le dos de la caisse, je sais pas si tu as vue les photos sur l'annonce (il l'a enlevé), est ce que ça peut avoir des conséquences sur le son, n'est ce pas le bois qui à des soucis ou est-ce bien le vernis ?

Merci bonne soirée.

Edit : La guitare étant fabriquée en 1999, est ce que son âge peut faire qu'elle soit vraiment moins "bonne" ? Des choses essentiels a vérifier avant le moment décisif ? ^^"

Après celle que tu me montre à l'air très bien mais le problème étant qu'il faut voir pour un envoie possible, et je ne peux pas essayer l'instrument...


pour le vernis du dos ce n'est pas très important, cela a du se stabiliser depuis le temps!
l'important c'est que ce soit superficiel et qu'il n'y a pas de fissures dans le bois.

le fait qu'elle soit de 1999 c'est parfait à mes yeux, bien mature!
il ne faut surtout pas trop regarder les petits impacts, les blessures du temps cela n'a pas grande importance.
il faut la jouer et que l'action soit assez basse, si elle est trop haute alors il faut vérifier que tu as de la marge au niveau du sillet du chevalet, qu'il soit assez haut pour le limer si besoin.
il faut savoir qu'une guitare est rarement réglée comme tu le souhaitera.
cela vient du guitariste, de son jeu, de la tension des cordes etc...
il faut bien sur la jouer en acoustique et aussi en électro pour vérifier le matos.
Encore merci pour ta réponse, je vais voir ça demain normalement et merci pour tous ces conseils !

Bonne soirée, je te tiens au jus
freeman13
si ca t'interesse je vends une Taylor DN4 (qui a remplacé la 410) et amplifiée avec un highlander iP-1, rien à voir avec les systèmes d'amplification que Taylor met en standard sur ses grattes..voir mes annonces mais faudra prendre le bateau jusqu'à Marseille

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
Bonsoir,

Alors voilà j'ai la Taylor 412ce en essaie pour le weekend, mais je pense qu'elle n'est pas pour moi...

J'avais déjà testé une 114ce seulement amplifiée pendant quelques minutes et j'ai vraiment aimé la facilité à jouer par rapport à ma Takamine (aussi avec des cordes light). Je sais pas si c'est la touche en ébène qui fait ça mais j'ai exactement la même sensation sur la 412ce et c'est vraiment agréable, je pose simplement les doigts et "ça joue tout seul" ^^

Le problème avec ce modèle c'est que j'ai l'impression que ça manque de "puissance", je me suis bien renseigné dessus, et j'ai bien compris que c'était plus pour un jeu aux doigts, plutôt calme et ça doit pas être ce que je recherche. Je ressent comme un manque aussi dans les basses, je sais pas trop comment expliquer j’espère que tu vois ce que je veux dire ^^

J'ai remarqué sur le dessus de la caisse, il a des traits tout le long sur le bois et sur certaines zones on voit ces traits se déformer et faire un peu comme des vagues tu sais ce que ça signifie ? A part ça la guitare à l'air bien réglé, elle n'est pas fausse, l'action est bonne, ni trop dur à jouer, ni corde qui frise...

Mais voilà, je retourne un peu comme à la case départ sans vraiment savoir sur quoi m'orienter... et le problème reste toujours le même, je ne peux pas essayer d'instruments

Désolé freeman13, mais d'après mon essaie sur la 412ce je pense que je vais plutôt m'orienter vers une grand auditorium qui je pense me conviendra mieux.

Bonne soirée à vous.
gosvoalet
avec des photos cela aurait été plus simple.
rien ne vaut une bonne acoustique que l'on équipe par la suite

je crois qu'il n'y a que toi qui peut trouver ce que tu cherches. il y a quand même des magasins et cela vaut le coup d'essayer un peu de tout, le prix ne veut rien dire tu peux trouver quelque chose qui te convienne
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    B0B0
    le 25 Jan 14, 21:06
Taylor c'est pas pour toi; teste une Martin!
ok je sors
Je dis ça avec dérision mais ce que tu décris comme étant des manques sur la Taylor sont généralement des atouts chez Martin
Je dis ça je dis rien...
PS: pour les lignes du bois imparfaites, aucune crainte à avoir; nul n'est parfait
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
Merci BOBO pour ta réponse Le problème reste toujours le même, la Corse, et pas de guitare "chère" dans les quelques magasins dispo... J'irais quand même y faire un tour si j'ai le temps, tester un peu tout et n'importe quoi...

Je pense que je vais suivre tes conseils gosvoalet et me prendre une guitare acoustique et par la suite installer un micro... Mais vers quoi me tourner je ne sais pas... Je n'ai pas énormément de choix et je pense que le mieux serait de commander sur internet et de renvoyer si je suis déçu du produit... Je ne sais même pas si il rembourse la totalité de l'achat si on renvoie dans le délais de rétractation, mais bon, j'ai pas d'autres choix ! :/

Est-ce que vous auriez, comment dire, des marques "sûrs", ou l'on ne peut pas se tromper sur la qualité, etc... ?

Voilà, je vais m'orienter vers une guitare acoustique, sans pan coupé, d'une taille grand auditorium, table épicéa, touche ébène (je sais pas si c'est la touche qui rend la taylor si agréable a jouer mais j'ai beaucoup accroché). Pour ce qui est du dos et des éclisses je ne sais pas...

Bref j'avance doucement mais j'ai le temps je vais pas me presser

Bonne soirée !
gosvoalet
je crois que le mieux en effet est d'en essayer un maximum en magasin sans regarder le logo ni le prix, tu peux trouver celle qui te plait ainsi.
je te déconseille vivement l'achat sur internet en suivant les conseils de tous les fans clubs qui vont défiler sur ton post, l'achat d'un instrument est trop personnel .
pour le confort de la main gauche c'est principalement la largeur du manche et son profil qui doivent te satisfaire, le bois est secondaire.
un format moyen
table en épicéa massif
acoustique
Salut

Bon... je suis allé à Ajaccio, j'ai trouvé 2 magasins de musique... Pour te dire, moi qui me renseigne depuis 1 mois sur les guitares je penses en savoir plus moi que eux... En gros l'un qui me dit, "ah non les guitare toutes massives ça existent pas, la table oui mais sinon le reste non, blabla bla bla bla", et je te dis pas avec quelle délicatesse il traite ses guitares, il tape dessus, il les range n'importe comment en les laissant se taper dessus quand il les accrochent, et il avait que 2 modèle à me présenter, des Lag et des Ibanez, et quel bordel dans son magasin on peut même pas imaginer... Le deuxième magasin, déjà beaucoup mieux rangé, des guitares mieux exposées, mais la, seulement une Lag en exposition et rien d'autre, il attendait aussi des Ibanez qui allaient arriver dans la semaine... Dès que je lui parle de bois, ça y est il est perdu, alors il me dit que c'est une table massif épicéa, et quand on regarde le catalogue, c'est du cèdre... Enfin bref n'importe quoi...
A Corte, c'est déjà mieux, plus de guitare en exposition et la personne à l'air de s'y connaître un peu plus... (j'espère !) Je m'y suis arrêté que 2 minutes la dernière fois, j'irais refaire un petit tour surement vendredi ou la semaine prochaine...
Pour conclure, c'est soit je commande sur internet un modèle qui peut me paraitre bien (c'est embêtant...) Ou bien je prends le bateau pour aller essayer des guitares sur le continent (c'est toujours aussi embêtant...)
En gros, et je peux le dire, C'EST LA MERDE.

Bonne soirée...
Vue comme ça tu as complétement raison Je te remercie pour ton aide en tout cas, j'espère bientôt trouver mon bonheur

Bonne soirée
Bonsoir

Alors voilà après quelques recherches je me retrouve avec ces 3 guitares...

http://www.thomann.de/fr/furch(...)r.htm

http://www.thomann.de/fr/larri(...)r.htm

http://www.thomann.de/fr/lakew(...)8.htm

et l'équiper par la suite avec un micro du genre : http://www.woodbrass.com/micro(...).html

Je pense partir sur le continent pour aller les essayer pendant mes vacances, vers Marseille, Nice, Toulon... en espérant trouver des magasins qui possèdent ces modèles...
Si quelqu'un à des conseils à me donner

Merci bonne soirée.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...