Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Format parlor chez Harley Benton, quelqu'un a testé ?

Denis13
Salut, je cherche une ptite acoustique pas cher à trimballer en week-ends et vacances, le format parlor me branche bien, et quand je vois les avis sur les modèles HB, je me dis que ça doit valoir le coup.
Rien que la 1ère de la liste à 168€, les avis sont surprenants
parlor HB
Quelqu'un a testé un de ces modèles ?
Pikmin
  • #2
  • Publié par
    Pikmin
    le 29 Jan 23, 13:44
Denis13 a écrit :
Salut, je cherche une ptite acoustique pas cher à trimballer en week-ends et vacances, le format parlor me branche bien, et quand je vois les avis sur les modèles HB, je me dis que ça doit valoir le coup.
Rien que la 1ère de la liste à 168€, les avis sont surprenants
parlor HB
Quelqu'un a testé un de ces modèles ?


Pas testé la Harley Benton mais je viens d’acheter une petite Recording King avec un micro rosace gold foil pour 199€ et cette petite guitare est un bonheur à jouer … Et je pense que la version sans micro est encore moins cher que la Harley Benton .

Ceci dit , je trouve que les guitares Harley Benton sont généralement très sympas …

Recording King Dirty 30s RPS - 7 - E
Oghkhood
Pour 9€ de plus je partirais sur la CLP 15M ou CLP15M VS.

La table en acajou massif apporte une rondeur et une profondeur qui ne seront pas superflues sur une guitare de cette taille et de ce prix

Sur le lien ci apres je t'ai mis en comparaison toutes les parlour qui ont un enregistrement, pour te donner une idée, sans consideration du prix :

https://www.thomann.de/fr/comp(...)01222


Chose etrange, la 15M et la 15MVS ne sonnent pas tout a fait pareil alors que seule une finition Vintage Sunburst les differencie....

Et sans tenir compte du prix, celle dont la demo me seduit le plus, c'est la CLP 12SM avec pourtant un top en Sitka massif. Excellent equilibre entre strumming et jeu aux doigts ... il faut ecouter les demos MIC, avec la guitare jouée en acoustique et captée avec un micro externe
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
gosvoalet
Oghkhood a écrit :



Chose etrange, la 15M et la 15MVS ne sonnent pas tout a fait pareil alors que seule une finition Vintage Sunburst les differencie....



Rien d'étonnant car dans cette gamme de prix la constance est très loin d'être le cas.
Denis13
Merci pour vos avis, ce sera probablement la CLF100 ou la CLP15M, quelle différence réelle entre un table en acajou ou en Epicéa (sitka) ? A ce prix la différence s'entendra t-elle réellement d'ailleurs ?
Même si ce n'est pas un critère fondamental, je préfère la largeur au sillet de 43mm de la CLF100 aux 45mm de la CLP, avec laquelle j'ai un peu peur d'avoir un manche plat typé classique (radius 16")
Je ne veux pas mettre plus niveau budget, elle restera en permanence dans mon van où elle prendra forcément des pains assez rapidement

Je précise qu'elle ne sera jamais branché, jeu acoustique uniquement, donc tout ce qui est éléctronique ne m'intéresse pas (sauf à la rigueur l'accordeur)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...