Frais de ports US->france et douane?

Jules_la_crapule
salut
j ai repere une guitare sympa sur ebay mais malheuresement elle est aux states et j au aucune idee des prix des frais de ports pour la faire venir en france. de plus qu en est il des douanes? si ils interceptent le colis il faut mettre une facture dans le carton au cas ou?
merci
map
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    map
    le
la FAQ ....
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges Courteline)
guitare de luthier https://www.guitariste.com/for(...).html
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
a la douane il me semble que tu vas payer 19,6% du prix, soit la tva française qui n'est pas appliquée aux usa. La derniere fois il me semble que j'avais payé 48 euros, en cheque que j'avais donné direct au mec de fedex (ils m'avaient contacté avant la livraison pour me prevenir).

Pour les frais de ports ça dépend des vendeurs.
ssv
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ssv
    le
hujiko a écrit :
salut
j ai repere une guitare sympa sur ebay mais malheuresement elle est aux states et j au aucune idee des prix des frais de ports pour la faire venir en france. de plus qu en est il des douanes? si ils interceptent le colis il faut mettre une facture dans le carton au cas ou?
merci

J'ai deja acheté aux USA... Pour les ports ça depends du mode d'envoie mais via USPS (poste américaine) c'est environ 120$ (90 E).

Pour la douane c'est valeur déclarée de l'objet + port auquel tu rajoute 25%.

Par exemple pour ma gibson le mec a déclaré 300$ pour la gratte ( elle en vaul bien plus) + 120$ de port soit 420$ au total.
420$ / 4= 105$ soit 78 Euros de taxes.

Si je suis pas assez claires di moi ...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Je ferme, sujet abordé plusieur fois dans la "bonne" section (blabla et guitare)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur guitare électrique...