Franck Gambale

mirak63
  • Publié par
    mirak63
    le
Bon c'est un peu le même sujet que pour Nguyen Le.
Donc là le concert c'est le landemain au new morning, le samedi soir donc, et il y a Alain Caron à la basse. Je suis bassiste alors ça m'interesse, je suis pas fan de la musique de Alain Caron mais je sais que c'est un très bon side man et super bassiste bien sur
Par contre Franck Gambale, je connais ni d'adam ni d'ève, je souhaiterai savoir si sa musique est bien, ou si c'est un technico shreddor de la mort avec des compos pas interessantes et froides.
mirak63
  • Publié par
    mirak63
    le
Frank gambale est un guitariste electrique non ?
Perfect Tömmy
C'est un guitariste jazz-fusion, que l'on peut entendre dans bien des enregistrements de Cick Corea, dont il est le guitariste attitré.

Il est tout à fait capable de shréder, mais son style ne se limite pas à ça : c'est un musicien très complet et dont l'approche de la guitare est très ouverte.
Mister-Dub
Perfect Tommy a écrit :
C'est un guitariste jazz-fusion, que l'on peut entendre dans bien des enregistrements de Cick Corea

Chic !
Ok je sors
krissygrungy
gambale, c un graatteux jazz

assez sympa d'ailleur.

je vous conseille d'écouter :+)
paddypat
énorme guitariste fusion et grand pédgogue (ancien prof du GIT et maintenant sur une autre écoled e Los Angeles)
http://www.frankgambale.com/
Adepte et grand représentant de la technique de sweep (attention pas les plans en la m de certains shreddeurs qui jouent certes très bien, up tempo, netteté etc mais qui manque un peu d'audaces harmoniques...)
il banalise cette technique autant sur les arpèges que sur les gammes
On le retrouce au côté de coréa puis il e entame une carrière solo avec des albums qui peuvent paraître pour certains un peu "froid" très côte ouest propret un peu lisse
A écouter (bon ce n'est que mon choix..
Frank Gambale Live - Legato 1987 / Wombat 2000
Thunder From Down Under - JVC 1990 / Samson 2001
Brave New Guitar - Legato 1985 / Wombat 2000.

a découvrir m^me pour les fans d'acoustique puisque cela sera le thème de sa prochaine tournée
sinon sur son site plein d'écoutes
the5thorseman
Gambale fait de très jolies musiques d'ascenseur!

mirak63
wollff a écrit :
mirak63 a écrit :
Frank gambale est un guitariste electrique non ?

C'est un guitariste oui donc j'aurais posté dans artiste à ta place, pas dans guitare electrique.

ok j'ai pas vu cette section, pourtant j'ai cherché après ta remarque
mirak63
ok, j'ai pris réservé ma place.
Pour 21 euros ça le fait.
Pareil pour Nguyen Le, c'est demain.
Invité
Perfect Tommy a écrit :
C'est un guitariste jazz-fusion, que l'on peut entendre dans bien des enregistrements de Cick Corea, dont il est le guitariste attitré.

Il est tout à fait capable de shréder, mais son style ne se limite pas à ça : c'est un musicien très complet et dont l'approche de la guitare est très ouverte.

tout à fait d'accord sauf qu'il est plus que capabel de shredder, en fait je pense qu'il en laisse pas mal derrière.
Deplus il es plus tmusical que certains et improvise sur n'importe quoi.
Perso dans le style demo de shred/fusion/jazz, j'ai centrifugal funk avec Gambale Lane, Bargsen(??? gros doute sur le nom je crois que le prénom c'est Greg), c'est un peu trop demo technique (c'est le but non faint d'ailleurs) mais attention les yeux tout de même.
Je trouve ses talents techniques superieurs à ses talents de musicien personnellement, attention le bougre sait tout de même faire de la musique (je denigre pas le MONSIEUR attention).
Perfect Tömmy
Citation:
tout à fait d'accord sauf qu'il est plus que capabel de shredder, en fait je pense qu'il en laisse pas mal derrière.
Deplus il es plus tmusical que certains et improvise sur n'importe quoi.

100 % d'accord....

En ce moment sur guitare électrique...