Frisage =)

TheChildOfBodom
Salut à tous j'ai acheté une gratte avec un floyd original récemment et il se trouve que mon mi grave frise très légèrement. Je penserai que cela passerai avec le temps mais il n'en est rien, que dois-je tripoter, dans quel sens ???
Si vous avez des photos je veut bien voir parceque concernant le vocab sur les floyd je suis pas trop calé ..
ebmmjp
  • ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le 13 Fév 2004, 08:37
Pour cela, il faut que tu remontes un peu l'action du côté du mi grave (c'est à dire la hauteur entre ta corde et les frettes).

Il faut jouer sur la vis du floyd coté mi grave. Avant de toucher cette vis, tu dois détendre tes cordes, et peut-être démonter les ressorts qui tiennent le floyd (sous la plaque de protection à l'arrière de la guitare).

Sinon tu risques re rayer la gorge ou repose le bout de la vis et ton floyd ne reviendra plus tout à fait à son point d'origine après un coup de vibrato , donc problème d'accordage.
guitarhero
J'ai aussi un pb de frise, sur ma lag, j'ai un Floyd Rose original aussi, et toute les cordes frisent sur la 4eme case, est-ce que ça pourrait venir du fait que les ressorts qui sont a l'arrière de la guitare se sont legerement détendus ?
parcequ'au début c'etait juste une corde sur la 4eme et maintenant c'est toutes !

Le floyd c'est une vraie usine à gaz !!!
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le 13 Fév 2004, 09:56
Ouais, essayes de retendre un peu tes ressorts ou rerègle la hauteur de tes cordes si çà suffit pas !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
guitarhero
rorold a écrit :
Ouais, essayes de retendre un peu tes ressorts ou rerègle la hauteur de tes cordes si çà suffit pas !

ok thanks
TheChildOfBodom
Donc je détend mon jeu de corde, je vire les ressorts parceque si je les détends (avec la vis) je saurai plus les rentendre comme avant !
Et après tout ça c'est quelle vis qu'il faut tourner ? Celle qui est immédiatement sous la corde juste avant d'entrer dans le truc ou elle est bloquée ?
Il faut tourner dans quel sens ? et beaucoup ? je voudrai la faire remonter le strict minimum pour ne pas avoir une action minable !!!

En ce moment sur guitare électrique...