Frisage apres jeu neuf

francois.chatel
Je viens de lire le sujet sur le manche gibson sensible ou pas et je trouve des similitudes avec ce que je vis aujourd'hui
Je change hier mon jeu de cordes pour un jeu de marque et de tirant identique et là....
ma corde de mi aigu qui sonne correctement à vide frise de façon quasi crescendo de la premiere a la derniere case. rien ni fait. de plus je ne vois pas pourquoi je devrais relever le chevalet alors que la corde de si et les autres ne sont pas touché
qui à déjà vécu çà et quelle est la solution
A il s'agit d'une lag roxanne ancien modèle
alain147
Il siffit que le chevlet ait bouge de 2/10 eme de millimetre pour que ca frfise Alors avant de toucher au manche, regles l' ABR. Mais c' est normal qu' un jeu neuf frise dans les 2 premieres heures, avec n' importe quel tirant et n' importe quelle marque ;-)

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
francois.chatel
que veut tu dire par règle l'ABR
pour ma part ce que j'ai tenté de faire en me disant que peut etre j'avais fait bouger le chevalet c'est de, détendre mes cordes, monter (en hauteur le chevalet) retendre les cordes mais...toujours pareil
j'ajoute que je n'en suis ni à ma premiere guitare, ni à mon premier changement de jeu de cordes mais à mon premier probléme de ce genre
Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le
francois.chatel a écrit :
Je viens de lire le sujet sur le manche gibson sensible ou pas et je trouve des similitudes avec ce que je vis aujourd'hui
Je change hier mon jeu de cordes pour un jeu de marque et de tirant identique et là....
ma corde de mi aigu qui sonne correctement à vide frise de façon quasi crescendo de la premiere a la derniere case. rien ni fait. de plus je ne vois pas pourquoi je devrais relever le chevalet alors que la corde de si et les autres ne sont pas touché
qui à déjà vécu çà et quelle est la solution
A il s'agit d'une lag roxanne ancien modèle

J'avais la meme chose auparavant avec des cordes ernie ball. Depuis je prend des elixir (c'est plus cher mais bon...) et ca me le fait plus. En fait je trouve que les elixir n'ont pas besoin d'etre "rodées".

En me relisant j'ai l'impression de faire une pub pour le savon
francois.chatel
effectivement ce sont des ernie ball en tirant 10-46 que j'utilise mais c'est bien la première fois qu'elles me font çà
cela peut il venir spécifiquement de la corde?
Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le
francois.chatel a écrit :
effectivement ce sont des ernie ball en tirant 10-46 que j'utilise mais c'est bien la première fois qu'elles me font çà
cela peut il venir spécifiquement de la corde?

Beh moi elles me le fesaient toujours; il fallait bien 1 heure de jeu pour qu'elles soient comme j'aime.
black beauty
salut
la petite astuce faire des bends progressifs
pour roder les cordes rapidement
on ré-accorde apres cette exercice et
normalement ca va mieu
mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mouarfy
    le
Peut être que la corde a un défaut, essaye de remettre l'ancienne pour voir si tu l'as encore ?
Oh et t'es sûr que t'as pas inversé le si et le mi, ou qu'ils auraient été inversés dans le paquet ?
metallica04
peut ètre ton sillet qui fait la geule ....

en montant tes cordes, et en accordant, tu a peut ètre fait préssion sur la corde avant le sillet, ce qui a fait office de lime et lui a enlevé 1/10 eme de milimètre de matière... résulat ca frize ....non?

En ce moment sur guitare électrique...