Frise / son métallique

Salut,

Je viens ici pour demander conseils à propos d'une guitare électrique que j'ai acheté il y a deux semaines. Il s'agit d'une Ibanez axion label. A savoir que je débute, j'ai commencé en février.

Mon problème est le suivant, les cordes les plus grave Mi et La frisent sans cesse mais seulement lorsque j'applique une pression sur celle-ci et que je joue au médiator. Vous pouvez me dire que je gratte surement trop fort les cordes mais non. Les cordes Sol et Si émettent également un son métallique, une sorte de crissement sur les cases 4 et 5.

Je suis déjà partie voir un luthier qui a réglé en partie le problème de la corde Mi et La mais pas totalement. Est-ce donc normal qu'une guitare électrique frise un petit peu ? Et comment réglé ce problème de sons métallique?

Merci d'avance pour votre aide

Antoine
The Trout
J'imagine que tu parles de frise qui s'entend dans l'ampli? Parce qu'une electrique qui frise non branchée, on s'en fout, sauf si on joue tout le temps sans la brancher dans quoi que ce soit évidemment mais bon...

Les raisons de la frise peuvent être multiples: courbure du manche, action des cordes (hauteur par rapport aux frettes), sillet de tête trop bas ou encoches trop profondes et enfin mauvaise planification des frettes.

La frise est présente sur toute la longueur du manche ou juste sur certaines frettes? Dans le deuxième cas, lesquelles?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Nan je parlais actuellement de frise sur la guitare qui ne s'entend pas dans l'ampli, celle ci frise sur tout le manche.