Frisottis sur la corde de ré

outmachin
Bonjour,

La cordée de ré fait un bruit bizarre (non branchée, branchée ça s'entend pas). En effet, il y a un espèce de frisottis... Je crois que ça vient du sillet car dès que j'appuye sur une case, plus rien. Que peut-être le problème et que dois-je faire pour y remédier?
ShingXL
  • Publié par
    ShingXL
    le
remonter un petit peu la hauteur d'action ou un mauvais réglage du manche

tu as quoi comme chevalet?
outmachin
Et les autres? Votre avis?
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le

Alors soit tu remontes le pontet, soit il faut jouer sur la visse du manche (je sais plus comment ça s'appelle, et je ne sais pas faire... )

Si la hausse du pontet ne suffit pas, le mieux => Luthier!
alain147
A coup sur c' est le ressort dans le "bridge" au niveau de la corde concernée qui vibre . Detends la corde, avance le pontet, puis remets-le dans la bonne position / harmoniques, ca ira.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
Robota a écrit :
http://www.pantene.com/fr_CA/products/collection/restoratives/index.jsp?section=frizz&subsection=1

C'est ce que je cherchais!
N.O.S Addict
hautboish
un truc que j'ai lu sur le forum: tu détends ta corde et dans l'encoche du sillet tu places un bout de mine graphite, tu réaccordes et voilà!!!!

si ça le fait pas= question à ton luthier préféré
outmachin
J'vais déja demander au vendeur demain.

Merci pour vos réponses
Atheist
hautboish a écrit :
un truc que j'ai lu sur le forum: tu détends ta corde et dans l'encoche du sillet tu places un bout de mine graphite, tu réaccordes et voilà!!!!

Ca c'est pour supprimer les petits clics lors de l'accordage ou bes bends!
outmachin
Alors.

Je reviens juste du magasin, le gars, quand je lui ai dit que c'était le pontet, a fait "oh non non c'est pas ça" ^^

Apparemment, c'est le Trussroad (un machin comme ça) qui vibre.
En été, le bois est sec (ou la tige dedans, j'ai pas tout compris) et vibre donc. En hiver, elle se gonfle d'eau donc ya plus ce bruit parasite sur la corde à vide non branchée.
Il m'a dit que ça, on pouvait rien y faire. Pas grave, je joue pas vrmt svt débranché, et j'vais pas utiliser le ré à vide tt le temps...

En ce moment sur guitare électrique...