[FSR] Fender American Special Strat - Honey Burst

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
Fana a écrit :
Serait-ce de l'impudence que j'aperçois là ?

En gros là on a un mélange de Standard 2008 et d'American Special, et ceci dans une robe que l'on ne voit pas tous les jours, et qu'on ne verra pas beaucoup dû à la faible production du modèle.

:
faut arreter le delire, on a un melange de rien du tout.
tu prends une squier standard et tu mets des micros de standard us tu n'auras pas "un melange de squier et de standard US" mais une squier avec des micros de NAS! et là tu as une special avec des micros de NAS, period.
. ca a tres bien été dit au dessus, on ecluse les stocks de micro de NAS qui ne vont plus sur aucun model. hormis ces micros cette gratte n'a rien d'une standard.
c'est une special sans le special lol, vu que ce sont les micros qui donnaient son nom à la special.

bonne gratte la special, mais là ils jouent sur l'ambiguité avec la standard et visiblement ca marche.. achete une standard 2008 qui valent autour de 950 un peu partout et qui est à mon sens une bien meilleure affaire. et crois moi que la difference tu vas la sentir.( accastillage, case, reglage micro tilt, etc)
quand au FSR, il sera FSR tant qu'ils auront des micros de standard à fourguer et que ca se vendra. et ca ca risque d'etre un looooong Special Run
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Fana
  • Fana
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    Fana
    le 28 Nov 12, 00:18
Expliques-moi les différences d'accastillage et de lutherie entre une Standard et une Special, honnêtement je crois que c'est plutôt infime au contraire.
Y a pas de case, ça permet à Fender de faire une belle ristourne sur la bête, idem pour les micros.
Je vais voir ce qu'ils donnent ces micros, mais j'ai bien envie de la modifier un peu.

Je partage en revanche ta remarque sur le "Special", faisant référence aux TS, ils auraient pu lui donner un autre nom...
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
Flying Tiger
crois ce que tu veux, j'ai une special et j'ai une standard; c'est ton cas? libre à toi de penser que c'est infime, moi j'ai les deux. le chevalet de la special c'est de la merde je l'ai changé pour un wilkinson, rien à voir avec celui de la standard. et j'ai pas parlé de lutherie, je fais attention aux mots que j'emploie donc merci de pas deformer... on va pas refaire le jeu des 7 erreurs, y a pleins de posts qui decrivent les differences entre la standard et la special.
le case est compris dans le prix et participe à celui là. tu parles des differences, le case en est une, tu n'as pas à le mettre de coté. y a pas de case tout simplement parce que c'est pas une standard..
bref je redis ce que j'ai dit, je critique pas la special, j'en ai une, je critique le fait que des naifs jouent le jeu des commerciaux de fender en associant US standard à cette gratte juste parce qu'elle en a les micros..cette gratte est une special avec des micros de standard et non pas "un melange des deux" . c'est pas une opinion, c'est un fait.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Fana
  • Fana
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    Fana
    le 28 Nov 12, 01:13
Tu es d'une agressivité, c'est génial.

Je ne mets pas en doute tes propos, je cherche des explications.
Cela dit, je pense que tu as une définition de la "merde" peut-être un peu exagérée.

Et lorsque je parle de mix Special/Standard, je fais surtout référence aux micros, puisque ce n'est pas habituel de voir ça sur une Special. Un moteur de Standard dans une carrosserie de Special, si tu préfères.
Pour le reste, si on se limite aux case et chevalet, y a pas de quoi sauter au plafond. Surtout le case, c'est pas ça qui va faire une gratte de qualité, par contre sur le prix final oui ça change.

Faut arrêter de râler les mecs, à la moindre occasion, sur ce forum, ça part en sucette. Cette FSR est une très bonne affaire, avec une gueule pas habituelle qui vaut le détour, rien à foutre que ce soit une Special ou Standard.
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
Flying Tiger
Citation:
rien à foutre que ce soit une Special ou Standard.

ben c'est toi qui en a parlé, pas moi.. et c'est d'ailleurs la dessus que j'ai repondu pas sur autre chose..
le chevalet c'est de la "merde", comparé a celui de la standard 2008/2012.sinon oui, il fait son boulot. mais meme sans ca, j'ai le meme sur ma mex deluxe, j'ai changé les deux deluxe et special.

puisque qu'il faut etre suoer precis: j'ai parlé du chevalet comme exemple, et du case pour te repondre; encore une fois (!!) je ne vais pas lister les differences entre speciales et standard, pleins de topics le font..la lutherie n'en fait pas partie et je n'en ai pas parlé..
de plus tu m'as aussi mal compris, ils appellent ca une american special fsr et ils ont raison, c'est en effet une special avec d'autre micros, donc special run..

c'est une bonne gratte la special, je vais pas le redire à chaque post en m'excusant, mais c'est pas une "tres bonne affaire", ; c'est juste le prix d'une special avec des micros de standard..
elle fait 745, la special fait 799, (799 à 849 selon le model, pour etre exact), et comme tu vas changer les micros ( lol) , je cherche encore la "tres" bonne affaire...la difference de finition( peinture/vernis)+ micros explique la difference de prix. une special en finition naturelle serait au meme prix.

desolé de pas avoir ton enthousiasme au point d'en ouvrir un topic. mais si tu ne veux qu'un topic d'enthousiastes je m'eclipserai sans pb. c'est quoi ton but en creeant ce topic? parler de cette gratte ou imposer a tous le fait que tu penses que c'est une excellente affaire, mix d'une standard et d'une special, comme tu l'as dit? avis que je partage pas mais que je peux garder pour moi si il t'emmerde.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
EdZiCoS
Je profite de ce topic en esperant ne pas etre trop hors sujet , j'aimerais profiter des connaisseurs en presence pour savoir si la télé am special est plus proche de l'US ou de la mex? Merci
http://www.thomann.de/fr/fende(...)b7f08
L'alcool tue mais combien sont nés grâce à lui ?
Samu15
EdZiCoS a écrit :
Je profite de ce topic en esperant ne pas etre trop hors sujet , j'aimerais profiter des connaisseurs en presence pour savoir si la télé am special est plus proche de l'US ou de la mex? Merci
http://www.thomann.de/fr/fende(...)b7f08

Ce n'est en effet pas vraiment le sujet (qui parle de Strat et pas de Tele, et de la Strat Special FSR en particulier).
Et ta question est un peu trop vague. Tu veux comparer à quel modèle Mex et à quel modèle US ? Et à quel niveau ? Sonorité ? Qualité de fabrication ?
Fana
  • Fana
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    Fana
    le 28 Nov 12, 12:08
Salut EdZiCoS, tu as un topic sur l'Am Spécial ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

Flying Tiger a écrit :
Citation:
rien à foutre que ce soit une Special ou Standard.

ben c'est toi qui en a parlé, pas moi.. et c'est d'ailleurs la dessus que j'ai repondu pas sur autre chose..
le chevalet c'est de la "merde", comparé a celui de la standard 2008/2012.sinon oui, il fait son boulot. mais meme sans ca, j'ai le meme sur ma mex deluxe, j'ai changé les deux deluxe et special.

puisque qu'il faut etre suoer precis: j'ai parlé du chevalet comme exemple, et du case pour te repondre; encore une fois (!!) je ne vais pas lister les differences entre speciales et standard, pleins de topics le font..la lutherie n'en fait pas partie et je n'en ai pas parlé..
de plus tu m'as aussi mal compris, ils appellent ca une american special fsr et ils ont raison, c'est en effet une special avec d'autre micros, donc special run..

c'est une bonne gratte la special, je vais pas le redire à chaque post en m'excusant, mais c'est pas une "tres bonne affaire", ; c'est juste le prix d'une special avec des micros de standard..
elle fait 745, la special fait 799, (799 à 849 selon le model, pour etre exact), et comme tu vas changer les micros ( lol) , je cherche encore la "tres" bonne affaire...la difference de finition( peinture/vernis)+ micros explique la difference de prix. une special en finition naturelle serait au meme prix.

desolé de pas avoir ton enthousiasme au point d'en ouvrir un topic. mais si tu ne veux qu'un topic d'enthousiastes je m'eclipserai sans pb. c'est quoi ton but en creeant ce topic? parler de cette gratte ou imposer a tous le fait que tu penses que c'est une excellente affaire, mix d'une standard et d'une special, comme tu l'as dit? avis que je partage pas mais que je peux garder pour moi si il t'emmerde.



Encore une fois, je ne réfute pas ce que tu dis.

Pour moi, le son et la personnalité d'une guitare se fondent essentiellement sur trois points : la lutherie, les micros, la forme.
La Standard 2008 et la FSR 2012 Special HB partagent ces trois points. Donc je pense qu'il est légitime de parler de "mix" sans s'en prendre plein la gueule, tu vois ? Même si certaines différences se font sur l'accastillage entre autres et que l'une d'elles vit dans un garage en bois.
Pour autant je n'essaie pas de faire passer la Special pour une Standard et vice versa. De plus, je ne sais pas d'où tu sors que Fender essaie de faire croire que l'on achète une Standard et profite de la "naïveté" des gens. Perso je ne me sens pas concerné et je n'ai jamais pensé ça.

Et pour finir, je persiste à dire que c'est une très bonne affaire. Allez, juste une "bonne affaire", pour te faire plaisir. Avoir une US, avec une finition franchement superbe et inhabituelle, avec des micros corrects et une production qui sera relativement limitée, neuve à ce prix là (100€ d'écart avec la Special normale, certes justifiés), ça fait plaisir et c'est suffisamment rare et accessible pour être souligné.
Je suis content d'avoir pu réaliser cet achat et ceux qui l'on fait le sont aussi. Ce topic n'est pas là pour dire "lolilol regardez ma gratte c'est tr0 bi1", mais pour informer le forum sur ce modèle et partager des remarques. Chacun pense ce qu'il veut, toi aussi bien sûr, mais entre être enthousiaste et être un gros râleur à faire passer les gens pour des cons qui achèteraient une escroquerie, y a de la marge.

La prochaine fois, viens avec moins de dédain, tu seras mieux reçu et ce quel que soit ton avis.
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
Flying Tiger
c'est juste pas la la premiere discussion qu'il y a sur cette gratte. et non, il n'est toujours pas legitime de parler de mix . lol. mais bon, quand on est borné ...
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
sylver944
@fana : si ta gratte te satisfait, et bien tu as bien fait de l'acheter. C'est sûr qu'une US à ce prix, c'est toujours sympa. D'autant que le look est à la fois pas courant et super beau. (je mettrai un bémol pour le pickguard nacré, mais chacun sa gratte).

@tiger : franchement, si sa gratte lui plait et que pour lui il n'y a pas (trop) de différences avec une standard, et bien tant mieux. Finalement, il a bien fait de ne pas acheter une standard qui lui aurait couté bien plus cher, pour ne pas avoir finalement plus de bonheur avec.

Chacun sa gratte, et c'est pour ça qu'il y a autant de modèle dispo !
EdZiCoS
Fana a écrit :
Salut EdZiCoS, tu as un topic sur l'Am Spécial ici : https://www.guitariste.com/for(...).html


Merci pour le lien, je ne l'avais pas vu et encore désolé pour le hors sujet .
L'alcool tue mais combien sont nés grâce à lui ?
Fana
  • Fana
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    Fana
    le 28 Nov 12, 21:10
sylver944 a écrit :
@fana : si ta gratte te satisfait, et bien tu as bien fait de l'acheter. C'est sûr qu'une US à ce prix, c'est toujours sympa. D'autant que le look est à la fois pas courant et super beau. (je mettrai un bémol pour le pickguard nacré, mais chacun sa gratte).

@tiger : franchement, si sa gratte lui plait et que pour lui il n'y a pas (trop) de différences avec une standard, et bien tant mieux. Finalement, il a bien fait de ne pas acheter une standard qui lui aurait couté bien plus cher, pour ne pas avoir finalement plus de bonheur avec.

Chacun sa gratte, et c'est pour ça qu'il y a autant de modèle dispo !


Je suis bien d'accord avec toi !
Et finalement je ne vais pas mettre le pickguard nacré, la guitare telle qu'elle est absolument magnifique, vraiment je suis sous le charme ! C'est beau et inhabituel, vraiment bravo Fender !
Voici deux petites photos, désolé elles ne lui rendent pas hommage, j'en ferai en extérieur avec un vrai APN, mais seulement quand le temps sera plus clément ce qui est loin d'être le cas...




Le nacré ira donc sur ma Sunburst, ce sera parfait je pense !

Edit : de rien EdZiCos, pas de soucis
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
kukrapoc
Si tu changes les micros fana,si comme moi tu aimes les micros "typés", ce ne sera vraiment pas une bonne affaire.Tout ceci en n'oubliant pas que c'est un modele avant tout destiné à ecouler un autre produit fender, au plus vite.

C'est une belle guitare, si tu te fais plaisir c'est l'essentiel. C'est juste parler "d'affaire" qui fais réagir.
Flying Tiger
CQFD
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Fana
  • Fana
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    Fana
    le 29 Nov 12, 01:26
C'est pénible sur les photos avec les appareils bas de gamme on dirait que le pickguard est d'un blanc éclatant alors qu'au contraire c'est blanc cassé et donc très joli avec le Honey Burst. Faudra que je vois avec mon APN après quelques réglages si ça ressort bien.

kukrapoc a écrit :
Si tu changes les micros fana,si comme moi tu aimes les micros "typés", ce ne sera vraiment pas une bonne affaire.Tout ceci en n'oubliant pas que c'est un modele avant tout destiné à ecouler un autre produit fender, au plus vite.

C'est une belle guitare, si tu te fais plaisir c'est l'essentiel. C'est juste parler "d'affaire" qui fais réagir.


Oui ça d'accord mais attention je parle surtout d'affaire en général ! Je dis simplement qu'une vraie Strat US Fender avec une pareille gueule et des micros somme toute corrects à un tel prix en neuf c'est vraiment chouette et faut quand-même le souligner !

Pour ce qui est de mon cas, je l'ai jouée un peu ce soir et le son correspond bien à ce que j'attendais, c'est-à-dire que les micros sont bons à défaut d'avoir du caractère. Cela dit on est bien dans le son Strat, pas de soucis !
Cela fait un moment que j'ai envie de me personnaliser (juste au moins en changeant les micros) une Strat, et comme là j'ai réalisé une vente personnelle qui me permettrait de me faire plaisir aux alentours de 200€, je me dis que c'est l'occasion de le faire ! Je ne touche pas à ma Sunburst parce que les Texas Special sont des merveilles et vraiment c'est une guitare dont je ne me séparerai jamais.
Mais étant donné que j'ai pu acquérir cette nouvelle grattoune à un prix très correct, que je peux changer le set micros sans scrupules et qu'elle a une finition très peu commune, ainsi qu'une production relativement limitée dans le temps, je pense que c'est la bête idéale pour me faire une bonne Strat qui me donnera beaucoup de satisfaction et qu'on ne risque pas de trouver à chaque coin de rue.
Puis les FHN sont en aged white, je remplacerai aussi les boutons par cette couleur, et là franchement je crois que ce sera une belle petite perle !

En tous cas je ne peux que conseiller cet achat à qui veut avoir une bonne petite Strat US sans trop se ruiner
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
Flying Tiger
mouais bof.. 745 + les 200 euros et t'as une vraie bonne affaire:
http://www.milongamusic.com/F-(...)2_755
il en reste plus beaucoup à ce prix, y a 3 semaines toutes les NAS 2008 etaient à 950 à cause de l'arrivée des 2012; on l'avait posté dans le topic des bonnes affaires, et là faut se jeter dessus plutot que d'acheter une special et changer les micros.
la nas 2008 est une merveille surtout neuve à 950. lutherie excellente, rien à changer niveau acastillage, le chevalet est vraiment parfait, la finition est differente des special et plus belle en particulier le manche satiné ( palissandre), on a un reglage micro-tilt, dont je pourrais pas me passer , on a evidemment le case skb, et bref on a pas une US hybride, commercialement gonflée pour en faire une serie limitée. quoique là c'est hsitoire de gout, cette special fsr est tres belle, vendue à un prix normal je persiste, mais la standard 2008 est un bon cran au dessus et une vraie bonne affaire, tant qu'il en reste encore.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur guitare électrique et Fender...